| Sugestion d'une maitenance sur le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud
Messages : 70 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 28 Localisation : a coté du belvedere
| Sujet: Sugestion d'une maitenance sur le forum Mar 27 Mar - 22:50 | |
| Ce message est avant tout destiner au modo du forum!(et au autres qui aurais une idée de se que sa pourrait etre ...) Je ne sais pas vous mais j'ai déjà fait le test chez plusieurs personnes et je trouve que le forum est de plus en plus lent a l'ouverture des sujet des pages ect ... Alors soit c'est moi qui est pas de chance ou bien le forum devient de + en + lourd avec tous ce que l'on poste (ET tant MiEU!!Il faut encore poster !!)mais peut etre faudrait t-il faire le ménage... PAS les photos mais peut etre les tres anciens traffic des années passé enfin j'en sais rien ça serais a vous de voir... APres si qq'un peut m'éclairer ou a d'autres idées qui le fasse savoir mais je voulais vous faire une constation déjà si vous l'auriez pas remarquer et peut etre y remédier grâce a une petite remise en forme Voila voila Sur ceux Bonne soirée a tous ++ Arnaud | |
|
| |
chris Modo
Messages : 1260 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 46 Localisation : Hégenheim
| Sujet: Re: Sugestion d'une maitenance sur le forum Mer 28 Mar - 0:00 | |
| Salut,
C'est justement parce que tu te connectes chez différentes personnes que c'est lent à chaque fois ! Si tu te connectes toujours du même poste, les pages se mettent en "cache" et s'ouvrent beaucoup plus vite.
Il m'arrive aussi parfois de consulter le forum ailleurs qu'à mon domicile et en effet, sur un PC sur lequel je ne me suis jamais connecté, le chargement des pages est beaucoup plus long. Mais ça c'est vrai pour n'importe quel site internet. Amuse-toi une fois à supprimer tous tes fichiers temporaires sur ton PC (historique, cookies...), tu verras que tous les sites internet que tu as l'habitude de consulter s'ouvriront bien plus lentement qu'avant d'avoir "fait le ménage"...
Perso, ça fait quelques années maintenant que je suis sur le forum et je ne le trouve pas plus lent aujourd'hui qu'il y a 3 ans !!!
A+, Chris
| |
|
| |
Le-fau-spotter
Messages : 726 Date d'inscription : 19/03/2008 Age : 32 Localisation : Saint-Louis
| Sujet: Re: Sugestion d'une maitenance sur le forum Mer 28 Mar - 7:47 | |
| Que quelqu'un me corrige si je me trompe parce que je ne suis pas sure de ce que je vais dire là.
Un forum est un site internet constitué de plusieurs pages. Il est raccroché à un hébergeur (ex: forumactif). Tu peux pas voir le forum comme un site isolé qui pèse le poids de chacun des sujets réunis. Quand tu cliques sur une page, ça la charge, mais ça ne va pas charger les autres en même temps. Du coup, supprimer d'anciens topic ne servirait (d'après moi) à rien du tout.
Après c'est vrai que dans les sujets avec des photos, ça peut etre long a chargé, la page étant considérablement plus lourde... Le ménage n'a besoin d'être fait que si les utilisateurs postent des tonnes de photos très lourdes et n'ayant pas de réel importance. C'est à chacun de se modérer avant tout... | |
|
| |
Mini-Spotter
Messages : 1177 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 27 Localisation : Huningue
| Sujet: Re Mer 28 Mar - 8:17 | |
| Bref. c'est idée ne servait a rien | |
|
| |
Djailes
Messages : 176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 45 Localisation : Rixheim
| Sujet: Re: Sugestion d'une maitenance sur le forum Mer 28 Mar - 8:59 | |
| Bon, Arnaud pouvait suggérer, mais c'est vrai que je ne pense pas que cela change grand-chose, d'autant que des pages de texte (vu sa proposition de virer les très vieilles pages de trafic), ce n'est pas ce qui prend le plus de place et donc de temps à charger... Ce serait plus intéressant de ce point-de-vue-là de virer les plus vieilles photos; mais ce serait dommage... Par contre, dans la section des photos du mois, on pourrait peut-être TOUS se restreindre à la taille de 800p pour les photos et de poster les versions 1024 dans la gallerie... suggestion... | |
|
| |
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: Sugestion d'une maitenance sur le forum Mer 28 Mar - 10:02 | |
| Slt
L'explication de Chris est je pense la clé de ton problème. Je crois aussi que si tu utilise la dernière version d'Internet explorer, sa te pose problème, car il charge toute la page avant que tu puisse y naviguer.
Supprimer le vieux trafic ne servirait à rien surtout que c'est aussi un historique pour nous spotters et d'autres personnes qui pourrait nous demander des infos.
| |
|
| |
Arnaud
Messages : 70 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 28 Localisation : a coté du belvedere
| Sujet: Re: Sugestion d'une maitenance sur le forum Mer 28 Mar - 14:31 | |
| Salut a tous !ET je vous remercie de tt vos réponse!!! Il est vrais que davant poster mon sujet je n'ai pas trop réfléchi^^... MAis ayant un minimum de connaissance et bcp plus d'en d'autre domaine d’ailleurs ^^ mon " Tempory files'' est constamment vide car ayant aller ds le planificateur de tache et bidouilleé un peu, a chaque démarrage tous est Delete , memoire cache, les fichier temporaires les erreur du registre...mais apres que tu m'a parlé de la mémoire cache sa a fait TILT et crois effectivement que tu as raison Chris et que je n'ai pas essayer de reflechir assez loin du moin pour trouver la clef de mon probleme. MAis je pense que les serveurs du fofo ne sont pas hyper puissant non plus pour transmettre les donnés car ayant un tres gros debit en reception Je me demande quand même^^
MAis je vais quand memem essayer de faire les test aujourdhui et tous garde en mémoire et voir la différence
MERCI A TOUS:D et pui bonne journée
++ arnaud | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sugestion d'une maitenance sur le forum | |
| |
|
| |
| Sugestion d'une maitenance sur le forum | |
|