Le chef de la tour de contrôle de l'aéroport de Bâle-Mulhouse (Haut-Rhin) a été tué de plusieurs coups de couteau, mercredi 27 avril au matin, dans un bâtiment administratif de l'aéroport, a annoncé la direction générale de l'aviation civile (DGAC).
La victime, qui allait prendre son service, a été retrouvée gisant dans son sang, peu après 8 heures, par un autre employé. Selon un porte-parole de la DGAC, cet homme âgé de 34 ans, marié et père d'un enfant, "dirigeait la tour de contrôle de l'aéroport".
Le bâtiment, qui permet d'accéder à la tour de contrôle de l'Euroairport, est désormais situé dans une zone sécurisée. Aucun suspect n'a été interpellé pour l'instant. Le parquet de Mulhouse a ouvert une enquête pour "homicide volontaire", confiée à l'antenne de Mulhouse de la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg (DIPJ).
La police technique et scientifique a procédé, mercredi matin, à des relevés d'indices, et des constations sur le corps ont été effectuées par un médecin légiste.
La victime avait été affectée à l'aéroport de Bâle-Mulhouse à sa sortie d'école, en 1998, selon la DGAC. Le meurtre n'a pas d'incidence sur le trafic à l'aéroport, a annoncé une porte-parole du gestionnaire de l'aéroport.
Source: Le Monde