PortailAccueilFAQRechercherEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'avion du futur selon Airbus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebe

avatar

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 25
Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110

MessageSujet: L'avion du futur selon Airbus   Mar 14 Juin - 21:33

Quelques jours avant l'ouverture du salon aéronautique du Bourget, Airbus a présenté son "concept plane" pour 2050. Le constructeur européen a imaginé une toute nouvelle expérience de vol inspirée par la nature, où une cabine intelligente sur-mesure remplacerait le système actuel de classes.

Avec son concept de cabine, outre la réduction de la consommation de carburant, des émissions, des déchets et du bruit, Airbus donne un aperçu de quelques-unes des innovations et des technologies qui façonneront peut-être les futures expériences des passagers aériens.

La structure bionique de l'avion imiterait par exemple l'os d'un oiseau, et permettait à un fuselage-membrane de devenir transparent pour offrir aux passagers une vue panoramique sur le ciel. La cabine intègrerait aussi un "réseau de neurones" créant une interface intelligente entre les passagers et l'avion. Il identifierait et répondrait aux besoins des passagers en offrant des fonctionnalités sur mesure telles que le "morphing" des sièges qui changeraient de forme pour s'adapter à la forme des corps.

Les classes traditionnelles seraient remplacées par des zones thématiques et des expériences sur mesure. La "zone revitalisante", dédiée au bien-être et à la détente, vous permet ainsi de recharger vos batteries de manière proactive dans un air enrichi de vitamines et d'antioxydants, avec éclairages d'ambiance et traitements d'aromathérapie et d'acupressure. La "zone interactive" proposerait quant à elle des projections virtuelles holographiques, permettant notamment de jouer à des jeux de hasard.

Charles Champion, Vice-President d'Airbus en charge de l'ingénierie, a déclaré: "Nos recherches montrent que les passagers de 2050 s'attendent à une expérience de voyage transparente tout en se préoccupant de l'environnement. Le nouveau concept de cabine d'Airbus est conçu dans cet esprit, et montre que le voyage peut aussi être une découverte, comme l'est la destination".

Plus de 90% des investissements annuels d'Aibrus en recherche et développement visent à réduire l'empreinte environnement des aéronefs actuels et futurs. Par exemple, ce concept de cabine serait 100% recyclable. Il a été imaginé avec des matériaux auto-nettoyants à base de fibres végétales qui réduisent les déchets et l'entretien alors que la récupération de la chaleur du corps des passagers permettra de fournir de l'énergie. Ces technologies sont déjà en cours d'élaboration et certains d'entre elles pourraient figurer dans les futurs programmes d'avions Airbus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eap-airport.blogspot.com/
DAVID

avatar

Messages : 3580
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 28
Localisation : Belfort

MessageSujet: Re: L'avion du futur selon Airbus   Mar 14 Juin - 21:38

Je viens d'en entendre parler aux infos, je trouve ça vraiment nul, Airbus n'arrive déjà pas à faire un A380 ou un A350 et ils veulent faire des avions avec des sièges qui changent de forme tout seul, des cabines d'essayages virtuelles etc..... où l'on va !!!!

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-fau-spotter

avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 24
Localisation : Saint-Louis

MessageSujet: Re: L'avion du futur selon Airbus   Mer 15 Juin - 1:13

En meme temps, on parle de 2050 là.... D'ici là on aura plus de problème pour faire voler quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'avion du futur selon Airbus   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avion du futur selon Airbus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type 002 - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel
» First time à WDW en Septembre 2014 !!!
» Les futurs porte-avions chinois
» Chronologie de l'Histoire du Futur selon Isaac Asimov
» Futur livre sur des illustrations d'avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Spotting dans le reste du monde :: [Hors Catégorie] News / Divers-
Sauter vers: