PortailAccueilFAQRechercherEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crash et Incident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DAVID

avatar

Messages : 3580
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 28
Localisation : Belfort

MessageSujet: KALITTA   Lun 7 Juil - 21:13

KALITTA EST DANS LA "MERDE" si je puis dire car 2 crash en 3 mois c'est une bonne moyenne surtout pour des avions qui ont plus de 30 ans d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Lun 7 Juil - 21:42

Slt

Accident d'un Boeing 747 cargo à Bogota: 3 morts, huit blessés
07 juillet 2008
Un Boeing 747 d'une compagnie de fret nord-américaine s'est écrasé lundi à Bogota en tentant de procéder à un atterrissage d'urgence, et l'un de ses réacteurs en feu en tombant sur une maison a causé la mort de trois personnes, ont annoncé lundi des responsdables de l'aviation civile. Les huit membres de l'équipage, blessés, ont été hospitalisés. Un précédent bilan faisait état de deux morts. Une personne, blessée, qui avait été amenée à l'hôpital est décédée. Les personnes décédées sont un adulte et deux enfants, qui se trouvaient dans leur maison située dans une exploitation agricole à une vingtaine de km de Bogota. L'avion, dont un réacteur a pris feu peu après son décollage lundi matin de l'aéroport El Dorado de Bogota, s'est écrasé sur la piste en tentant un atterrissage d'urgence. L'appareil se rendait à Miami avec une cargaison de fleurs. Quatre des huit membres d'équipage sont hors de danger alors que les quatre autres ont été grièvement atteints, a indiqué le colonel de la police Fabio Castaneda. Selon le directeur de l'hôpital, Hernando Duran, le pilote, de nationalité américaine, est hors de danger. La police de Bogota a précisé que l'appareil, un jet cargo de type 747-200, "avait lancé un appel de détresse deux minutes après avoir décollé".Les services de l'aviation civile colombienne ont indiqué que l'appareil appartenait à la compagnie aérienne américaine Kalittas "dont l'opérateur en Colombie est l'entreprise Centurion".

++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-fau-spotter

avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 25
Localisation : Saint-Louis

MessageSujet: ATTERRISSAGE D'URGENCE 747   Ven 25 Juil - 15:15

Bonjour !
Un Boeing 747 australien a fait vendredi un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Manille, aux Philippines, en raison d'un trou dans le fuselage, sans faire de blessés, ont indiqué des responsables de la compagnie et de l'aéroport.
(Publicité)

Selon des passagers, après un "bruit terrible", l'avion de la compagnie Qantas, qui effectuait un vol entre Londres et Melbourne, via Hong Kong, a fait une chute de plus de 6.000 mètres. Qantas n'a fait état d'aucun blessé parmi les 346 passagers et 19 membres d'équipage à bord de l'avion qui a dû se poser à Manille à la suite "d'une baisse de pressurisation due à un trou" dans le fuselage, a indiqué Ding Lima, responsable des opérations de l'aéroport de Manille.

"Il y a eu un bruit terrible et des morceaux de bois et des débris ont été projetés vers la première classe et les masques à oxygène sont tombés", a raconté à la chaîne australienne ABC, June Kane, l'un des passagers. "On nous a alors dit qu'un trou s'était produit sur une porte, mais depuis j'ai regardé, et il y a un énorme trou sur l'avion, au niveau de l'aile", a-t-elle expliqué. "Le trou mesure environ 2 m sur 4 m et on peut penser que des bagages ont dû tomber", a-t-elle ajouté.

Selon les premières inspections, l'avion montre un trou dans le fuselage, a confirmé le PDG de Qantas, Geoff Dixon. "Il y a un gros trou d'environ 3 mètres de diamètre, sur le fuselage de l'appareil à côté de l'aile droite", a précisé M. Lima.

L'appareil, le vol QF30, avait décollé de Hong Kong à 09H00 locales (01H00 GMT, soit 02H00, heure française) et devait atterrir à Melbourne à 11h45 GMT, selon le site internet de Qantas. Après avoir décollé de Hong Kong, l'avion "a rencontré des problèmes techniques et a demandé à être dérouté vers Manille où il a effectué un atterrissage d'urgence", a indiqué Lorena Dimaya, une responsable de Qantas à Manille. L'incident n'a pas "menacé la vie" des passagers, a-t-elle précisé.

Selon Ding Lima, l'appareil a rencontré un problème de baisse de pressurisation peu après le décollage de Hong Kong. "Le capitaine a aussitôt appelé la tour de contrôle (de Manille) pour un atterrissage immédiat et cela lui a été accordé", a indiqué M. Lima. "Nous avons entendu un énorme bang, les masques à oxygène sont tombés. Mais l'équipage est resté très calme et tout s'est bien passé", a raconté Phil Rescall, un Anglais de 40 ans qui se rendait en Australie pour son travail.

Après l'atterrissage, les passagers et les membres de l'équipage ont féliciter les pilotes qui ont garder leurs sang froid et ont effectuer un parfait atterrissage dans de mauvaises conditions !

Voici une photo :

Voici une photo de l'appareil (avant l'atterrissage d'urgence) du type 747-400 de Qantas, VH-OJK, l'avion qui à du faire l'atterrissage d'urgence


@+ Le-fau-spotter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 42
Localisation : rosenau

MessageSujet: crash d'un boeing 737 de aeroflot !!!   Dim 14 Sep - 10:43

salut a tous

on dirait que la serie noir continue ! Evil or Very Mad

Quatre-vingt-huit personnes ont péri dans l'accident d'un Boeing-737 de l'Aeroflot qui s'est écrasé dans la nuit de samedi à dimanche près de la ville russe de Perm, dans la chaîne montagneuse de l'Oural, a annoncé un enquêteur du ministère des Situations d'urgence, Vladimir Markin, à l'agence de presse RIA Novosti.


Photographe : Boeing AFP/Archives :: Photo d'archives non datée d'un Boeing 737 de la compagnie Aeroflot, en volagrandirphoto : Boeing , AFP

Vingt et un étrangers ont trouvé la mort dans l'accident, a annoncé l'Aeroflot dans un communiqué. "Il y a des citoyens étrangers parmi les victimes, dont neuf Azerbaïdjanais, cinq Ukrainiens, un Français, un Suisse, un Lettonien, un Américain, un Allemand, un Turc et un Italien", a précisé la compagnie. Elle avait affirmé auparavant qu'il n'y avait pas d'étrangers dans l'appareil.

Lire aussi
Accident sur la Seine: un père et son fils dans un état grave, Bussereau sur place
Accident de train près de Los Angeles: 24 morts, erreur humaine évoquée
Haute-Savoie: deux morts et un blessé grave dans un accident de rafting
lire la suite "L'avion avait décollé de l'aéroport moscovite de Sheremetyevo dimanche à 01H12 locale (samedi 21H12 GMT). Alors qu'il était à une hauteur de 1.800 mètres, nous avons perdu le contact avec lui", selon des déclarations d'Irina Andrianova, porte-parole de ce ministère à l'agence Interfax. "Selon les dernières informations, l'avion est tombé dans un ravin à la périphérie de la ville. Il y avait 82 passagers plus un bébé et cinq membres d'équipage à bord, qui sont tous morts", a déclaré M. Markin. Au total, sept enfants, y compris un bébé, étaient à bord, a affirmé un porte-parole de la compagnie Aeroflot. Aucun étranger n'était dans l'appareil, a-t-il ajouté.

Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées. Une source citée par RIA Novosti a cependant suggéré qu'un problème de moteur a pu provoqué l'incendie ayant entraîné la chute et l'explosion de l'appareil. "L'appareil a pris feu et a explosé et il n'y a pas d'espoir de retrouver un quelconque survivant", a indiqué l'agence ITAR-TASS, citant des responsables du ministère des situations d'urgence.

L'avion s'étant écrasé dans une zone non habitée, il n'y aurait pas de victimes au sol, a déclaré une porte-parole du ministère, Irina Andrianova, à ITAR-TASS. D'autres responsables ont cependant affirmé que l'appareil est tombé non loin de maisons d'habitation. Des morceaux de l'appareil ont été retrouvés éparpillés sur plus de 4km2, mais les flammes ont pu être complètement éteintes.

Selon Vladimir Markin, "la voie ferrée du Trans-Sibérien a été endommagée par l'accident". La ligne du transibérien a été coupée entre Perm et Iekaterinburg et tous les trains détournés, selon la police locale.

Un groupe d'experts, conduits par le ministre russe des transports, Igor Levitin, devait quitter Moscou pour le lieu du drame afin d'assister les secouristes locaux.

L'année dernière, 33 accidents civils aériens avaient causé 318 morts en Russie, soit six fois plus qu'en 2005 mettant en question la sécurité aérienne dans ce pays. Parmi les causes de ces accidents à répétition, les experts avaient notamment cité les déficiences de la formation professionnelle des pilotes, ainsi que la vétusté de la flotte commerciale russe. Une commission spéciale sur la sécurité aérienne avait affirmé en janvier dernier que l'âge moyen des appareils de lignes internationales étaient de 18 ans et ceux des lignes intérieures de 30 ans.

bon dimanche

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eaprunway15.blogspot.com/
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Silence, on tourne... au-dessus de Lesbos   Mer 1 Oct - 9:39

ATHENES (Reuters) - Deux avions de ligne ont dû tourner en boucle pendant quarante minutes dans le ciel de Lesbos faute de pouvoir établir le contact avec la tour de contrôle de l'île: la contrôleuse aérienne de faction n'était pas à son poste.

Les agents du service annexe d'aiguillage du ciel ont dû être appelé à la rescousse pour aider les pilotes des deux appareils, respectivement grecs et slovaques, à se poser sans encombre.

La fautive, qui a avoué ne pas s'être réveillée à temps, sera suspendue pour quelques jours, a annoncé lundi la police.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyhello

avatar

Messages : 1099
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Rantzwiller

MessageSujet: Crache d'un A 320 en mer Méditerranée   Jeu 27 Nov - 21:13

Sept personnes se trouvaient à bord de l'Airbus A 320 d'une compagnie néo-zélandaise qui s'est abîmé en mer Méditerranée jeudi vers 16h45 au large de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) lors d'un vol de maintenance, a indiqué la préfecture des Pyrénées orientales.
L'avion était en révision à Perpignan chez la société EAS. Il effectuait un vol technique lorsque l'accident est survenu, a précisé la préfecture.
Un corps a été repêché et six personnes sont portées disparues, a ajouté la préfecture qui a déclenché le plan rouge de mobilisation des secours.

Aucune info sur la compagnie, ni sur les circonstances du crache....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Jeu 27 Nov - 21:22

Slt

Cet A320 était le D-AXLA de XL Airways en ferry flight vers Francfort pour être vendu à Air New Zealand en pleine couleurs avec comme immat ZK-OJL et devait avoir comme destination dans 3 jours ANZ

++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 42
Localisation : rosenau

MessageSujet: crash de l'airbus 320 !!   Ven 28 Nov - 11:29

salut a tous

voila ce qu'ont peut lire comme info ce matin !!!! Crying or Very sad
*************************************************

Il n'y a aucun espoir de retrouver des survivants après le crash de Airbus A320, appartenant à Air New Zealand et loué à une compagnie allemande, qui s'est abîmé en mer Méditerranée jeudi après-midi dans les Pyrénées-Orientales avec 7 personnes à bord.


Photographe : Raymond Roig AFP :: Le préfet Hervé Bousige et le procureur Dominique Alzeari s'adressant aux journalistes le 27 novembre 2008 à Canet-en-Roussillonagrandirphoto 1/3photo : Raymond Roig , AFP

AFP/Infographie :: Localisation de l'accidentagrandirphoto 2/3AFP/Infographie

Photographe : Raymond Roig AFP :: Des secouristes évacuent le corps d'une victime, le 27 novembre 2008 à Perpignanagrandirphoto 3/3photo : Raymond Roig , AFP

Deux corps ont été repêchés et cinq personnes étaient encore portées disparues peu avant 21h00. Le procureur-adjoint de Perpignan Dominique Alzeari a estimé lors d'une conférence de presse à Canet-en Roussillon, qu'il n'y avait "aucun espoir de retrouver des survivants" de l'accident.

Le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau est attendu ce vendredi matin à Perpignan pour y rencontrer les secours, les autorités et des représentants de EAS Industries.

L'avion était en révision auprès de la société de Perpignan EAS Industries. Il effectuait un vol d'essai circulaire depuis 1h30 lorsqu'il s'est abîmé en mer pour une raison inconnue à 16h46 au cours de son approche de l'aérodrome de Perpignan. L'avion, construit en 2005, était loué à une compagnie allemande XL Airways Germany, spécialisée dans les vols charters, qui l'exploitait en leasing depuis 2006, a annoncé cette compagnie.

Lire aussi
Un Airbus A320 s'abîme en Méditerranée: 2 corps repêchés, 5 disparus
Lancement de la campagne sur les dangers du téléphone au volant
Air France: la CGT suspend aussi son appel à la grève le 5 décembre
lire la suite "Les pilotes étaient allemands" et travaillaient pour XL Airways Germany, a précisé son porte-parole, Asger Schubert. Selon la préfecture des Pyrénées-Orientales, les cinq autres personnes étaient de nationalité néo-zélandaise.

La carcasse de l'avion a été repérée en mer à 3,5 milles du rivage (environ 7 km). Selon le directeur de cabinet de la mairie de Canet-en-Roussillon, des débris ont été retrouvés sur plusieurs centaines de mètres autour du point d'impact.

La préfecture des Pyrénées-Orientales a déclenché le plan rouge pour les secours. Cinq bateaux de sauvetage en mer de la SNSM sont engagés dans les recherches ainsi que deux bateaux de la gendarmerie maritime, un avion Atlantique 2 et un hélicoptère de la sécurité civile.

Plus d'une centaine de pompiers et gendarmes étaient présents sur les lieux jeudi soir ainsi qu'une vingtaine de plongeurs, a constaté une correspondante de l'AFP.

Le procureur-adjoint et le préfet des Pyrénées-orientales Hugues Bousiges ont indiqué que les recherches devaient s'interrompre vers 23h30 pour reprendre vendredi matin. Le chasseur de mines Verseau de la Marine nationale devrait alors participer à la recherche de l'épave et de sa boîte noire.

Le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau se rendra à Perpignan vendredi matin pour y rencontrer les secours, les autorités et des représentants de EAS Industries, a annoncé le ministère.

Le bureau enquêtes analyses (BEA) a indiqué de son côté qu'une équipe de six enquêteurs français et deux enquêteurs allemands assistés par des agents de la DGAC (direction générale de l'aviation civile) et des spécialistes d'Airbus se rendait sur place.

Airbus a confirmé avoir livré l'avion en juillet 2005. Cet appareil, de numéro de série 2.500, a effectué 7.000 heures de vol à l'occasion de 2.800 vols, a indiqué Airbus, sans pouvoir donner d'informations sur l'accident.

L'A320, un bi-réacteur moyen courrier d'environ 150 places est le modèle vedette d'Airbus. La gamme a déjà été livrée à près de 3.700 exemplaires depuis sa mise en service en 1988, et a fait l'objet de 6.250 commandes.

Les accidents d'avion en cours de maintenance sont très rares. On rencontre plus souvent des accidents lors des essais. Le dernier recensé est celui d'un Airbus A340 qui lors d'un essai moteurs au sol le 15 novembre 2007 avait percuté un parapet sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac faisant trois blessés graves.

bonne journée

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eaprunway15.blogspot.com/
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Ven 28 Nov - 22:54

Slt

Le voila fraichement repeint aux couleurs de Air New Zealand, pris en photo le 27 Novembre à Perpignant quelques heures avant son vol de test et son crash.


++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LISandBSLspotter

avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 28
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Air Algérie Constantine - Basel dérouté sur Strasbourg?   Dim 14 Déc - 22:19

Bonsoir!

Sur le site de l'EAP on voit ceci:

13:30 CONSTANTINE AIR ALGER AH1171 Annulé

Sur le site de SXB on voit ceci:

14/12/08 18:10 CONSTANTINE AH 1171 AIR ALGERIE EMBARQUEMENT

Même numéro de vol, je suppose que l'air Algérie d'aujourd'hui a été dérouté sur SXB?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=904
Flyhello

avatar

Messages : 1099
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Rantzwiller

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Dim 14 Déc - 22:26

Les pilotes n'ont peut-être pas voulus tenter un atterrissage avec une très mauvaise visibilité. Ils ont surement preferé se dérouter sur Strasbourg ou la météo devait être meilleurs pour un atterrissage en toute sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Dim 14 Déc - 22:33

Slt

Pfff c'est même pas marrant ils ont pas vouluent tenter un attérissage à vue lol!

La companie à decidé de supprimer l'ILS sur ses avions???

_________________
++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: 49 morts après le crash d'un avion dans l'Etat de New York   Ven 13 Fév - 12:02

Un avion de ligne, avec 48 personnes à bord, s'est écrasé sur une maison à quelques kilomètres de l'aéroport de Buffalo, dans le nord de l'Etat de New York. L'appareil arrivait de Newark, dans le New Jersey, près de New York, et s'est écrasé a environ 8 km de l'aéroport, a précisé CNN. Les 48 personnes à bord et une personne au sol ont été tuées dans le crash. "Il n'y a aucun survivant", a déclaré la porte-parole de la police de l'Etat.

Selon la chaîne MSNBC, l'avion s'est écrasé à 22h10 locales. CNN a montré des débris de l'appareil en train de brûler dans une banlieue résidentielle et indiqué que deux personnes ont été conduites à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Aéroport : un jet d’affaires en panne paralyse Entzheim   Ven 13 Fév - 12:12

Un Cessna Citation a interrompu brutalement, hier, son décollage, ce qui a bloqué ses roues, l’immobilisant en pleine piste.

Affrété par la compagnie allemande Aerobusiness, un petit jet d’affaires Cessna Citation, pouvant accueillir une dizaine de passagers, s’apprête à décoller, hier vers 8 h 50, en direction de Hanovre. Le pilote décèle un problème technique au train d’atterrissage alors qu’il prend de la vitesse sur la piste. Il applique alors la procédure d’urgence, réussissant à stopper rapidement l’appareil. Mais la violence du freinage provoque le blocage des freins et l’éclatement d’un pneu.

Vols déroutés ou annulés

La direction d’Entzheim tente alors de faire remorquer l’appareil, mais le système hydraulique des roues est également grippé, empêchant cette manœuvre. Le Cessna étant immobilisé en plein milieu de l’unique piste de l’aéroport international de Strasbourg, 23 vols qui devaient se poser à Entzheim sont annulés, dont 7 appareils déroutés vers Mulhouse, un vers Stuttgart et un qui est retourné à Bruxelles. 25 vols au départ d’Entzheim sont aussi annulés.
La direction de l’aéroport, pour libérer la piste, fait appel à une société disposant d’engins de levage appropriés. Vers midi, l’appareil est sanglé et la grue attend le plan de levage du constructeur pour procéder à cette opération périlleuse. Mais finalement, les techniciens y renoncent devant les risques importants de détériorations, voire de destruction de l’appareil. Les pompiers sont appelés à l’aide : ils choisissent de faire glisser l’appareil hors de la piste sur des coussins hydrauliques. Le trafic peut enfin reprendre: il est 16 h.

Les pompiers sont appelés à l’aide : ils choisissent de faire glisser l’appareil hors de la piste sur des coussins hydrauliques. Photo Dominique Gutekunst
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mick'Air

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Ven 13 Fév - 23:59

Le VP-BAF, Falcon 100 s'est écrasé à l'aéroport de Samedan faisant deux morts, le pilote et son co + un disparu, un milliardaire Autrichien. Plus d'infos sur ce site Crying or Very sad Sad


http://www.blick.ch/news/schweiz/graubuenden/crash-opfer-von-samedan-identifiziert-112071


+ un spécial pour notre Grec local, heureusement sans victime :

http://www.airliners.gr/community/gallery/image_page.php?image_id=15919
SX-SKY à Héraklion...
Pour le texte, je demande la contribution de Xavier, merci. Alors, Xav si toi avoir Lapinou (on se comprend...) ce soir, toi prendre temps de nous traduire lol! Very Happy lol!
http://www.naftemporiki.gr/news/static/09/02/12/1629030.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MD11

avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 64
Localisation : BELFORT

MessageSujet: crash dash bufalo   Sam 14 Fév - 11:13

du givre se serait formé sur l'avion et le pare brise à 3300 pieds , le pilote sort le train et les volets
l'avion se met à tanguer , le pilote rentre le train et les volets , trop tard
source france info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Sam 14 Fév - 15:29

Slt

Pour te répondre Micka, à l'incident qu'il y a eu à Héraklion, le vol provenait de Rhodes avec 15 pax à bord.

L'avion s'est posé sans sont train principal droit, qui est resté fermé. Les pilotes s'en sont rendu compte au moment de l'approche finale et ont réussi à se posé sans faire de victimes tout en gardant le contrôle de l'appareil sur la piste.

L'aéroport à été fermé pendant 2h, le temps tracter l'avion hors de la piste.

Un responsable de la companie a indiqué que l'appareil, sortant il y a peu de maintenance, n'avait fait l'objet d'aucun problème spécifique lors de cette dernière.

_________________
++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Crash de l'A 320 sur l'Husdon River...   Mer 4 Mar - 15:18

Bonjour à toutes et à tous,

... ça ce passe ici..., et c'est en 3D.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 42
Localisation : rosenau

MessageSujet: crash eviter a bruxelles   Ven 20 Mar - 22:42

salut

petite info
************
Un B747 cargo islandais a failli entrer en collision avec un petit avion sur la piste 02. Il a été obligé de faire une manœuvre dangereuse au-dessus de Bruxelles.
Stupéfaction mercredi en fin d’après-midi chez des riverains bruxellois de l’aéroport de Bruxelles-National. Ce jour, vers 17h50, quelle ne fut leur surprise quand ils ont aperçu un gros avion survolant à basse altitude plusieurs rues de la capitale (avenue des Grands Prix, Place Dumon, stade Fallon, quartier Montgomery) avant de revenir atterrir par Waterloo et La Hulpe. "Ma femme était dans le jardin avec les enfants et m’explique qu’elle vient d’être témoin d’une manœuvre alarmante d’un très gros porteur. Non seulement, l’avion volait à très basse altitude, mais il virait de manière anormale et très inquiétante avec un vacarme horrible. Elle a cru à un crash imminent", se plaignait mercredi un riverain. Plusieurs plaintes du même genre, une dizaine nous dit-on, ont été envoyées le même jour au service de médiation de l’aéroport. Les riverains ont également adressé des copies de leur mécontentement à des ministres fédéraux, bruxellois ainsi qu’à des parlementaires et à Belgocontrol.

Selon nos informations obtenues à diverses sources, les contrôleurs de la tour de contrôle ont imposé la délicate manœuvre aux pilotes d’un Boeing 747 cargo sous pavillon islandais TF qui a failli entrer en collision avec un petit avion lors d’une procédure d’atterrissage sur la piste 02. Le gros-porteur suivait de trop près le petit avion et allait plus vite que celui-ci. Pour éviter l’abordage, la tour lui a ordonné d’interrompre son atterrissage et de repartir.

Usage injustifié de la piste 02

Les pilotes du B747 ont remis les gaz pour repartir, mais n’ont pas pu prendre de l’altitude. D’où le survol à basse altitude d’une partie de la capitale, affolant les riverains. L’incident a été confirmé par le contrôleur en chef du jour.

Environ 220 000 plaintes

Selon un expert du secteur aérien et qui connaît bien les procédures à Brussels Airport, l’usage de la piste 02, la plus courte, n’était pas justifié ce jour-là. La tour de contrôle a d’ailleurs confirmé que le vent était retombé, mais elle attendait qu’il y ait moins de trafic pour transférer les mouvements sur les pistes parallèles 25. "Les contrôleurs ont opté pour un dangereux schéma d’utilisation de la 02. Pour ce faire, ils empiètent sur les marges de sécurité en réduisant la distance entre deux atterrissages", explique-t-il.

Il faut dire que le nouveau plan du secrétaire d’Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe (CD&V) visait justement à prévenir ce genre d’incident. Entré en vigueur le 2 février dernier, il répartissait notamment les décollages opérés le samedi et le dimanche sur les pistes 20 et 25, alors que dans le cadre du plan de dispersion Anciaux, ils étaient concentrés sur la piste 20 (la 02 dans le sens inverse). Il semble que l’application du nouveau plan a eu pour effet de réduire les plaintes des riverains. Depuis le début de l’année, le service de médiation de l’aéroport national aurait reçu environ 220 000 doléances des riverains, soit quelque 20 000 plaintes de moins que pour la même période en 2008.


bonne soirée

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eaprunway15.blogspot.com/
Mick'Air

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 35

MessageSujet: FedEx   Lun 23 Mar - 10:19

Triste nouvelle :

Un MD-11 de la compagnie FedEx c'est écrasé à l'atterissage à Tokyo Narita ce matin.
L'avion imat N526FE se posait par un fort vent de cisaillement. Il fait un premiere touché assez violent, semble remettre les gaz et retombe très lourdement pour exploser l'aîle gauche et prendre feu sur le dos... Les 2 pilotes sont morts

http://www.youtube.com/watch?v=ShAZQrS7rlE

A+

Bis'où ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Lun 23 Mar - 10:38

Deux membres d'équipage ont été tués lundi dans l'explosion d'un avion cargo de Federal Express (FedEx), entreprise américaine spécialisée dans le transport de fret, qui s'est écrasé à l'aéroport Narita de Tokyo.

La principale piste de cet aéroport, première desserte aérienne de la capitale japonaise, a été fermée et une trentaine de vols ont été annulés, a fait savoir un porte-parole de l'aéroport. "Selon nos informations, ce sont des vents forts qui ont poussé l'avion à quitter la piste", a déclaré une porte-parole de l'aéroport de Narita. L'agence météorologique japonaise avait diffusé une alerte et prévenu les compagnies aériennes que des rafales de vent pouvaient perturber le trafic.

La chaîne publique de télévision nippone NHK a montré des images de l'atterrissage en catastrophe de l'appareil, dont l'aile gauche a heurté la piste, et de l'incendie, puis de l'explosion qui ont suivi. La compagnie FedEx a précisé que l'appareil arrivait de Canton, en Chine. Le pilote et son copilote, tous deux de nationalité américaine, ont été tués dans l'accident, a confirmé un responsable du ministère des Transports, après que les médias locaux eurent diffusé des informations contradictoires.

http://www.youtube.com/watch?v=ED9lGFawlJI&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Un accident d'avion fait 17 morts dans le Montana   Lun 23 Mar - 10:40

Un accident d'avion fait 17 morts dans le Montana

WASHINGTON (Reuters) - Au moins 17 personnes ont été tuées dimanche dans un accident d'avion survenu près de Butte, dans le Montana, rapporte la chaîne d'informations CNN, citant l'Aviation civile américaine.
Au moins 17 personnes dont plusieurs enfants ont été tuées dimanche dans un accident d'avion survenu près de Butte, dans le Montana. Ce petit appareil privé transportait un groupe de jeune enfants qui devaient rejoindre la station de ski de Bozeman, selon des responsables des services d'urgence cité par un journal local. /Photo prise le 22 mars 2009/REUTERS/Montana Standard/Martha Guidoni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Miracle sur l'Hudson   Sam 28 Mar - 21:27

Documentaire de Marc Tiley (Miracle of the Hudson Plane Crash, GB, 2009). 55 mn. Inédit.

DIFFUSIONS
FRANCE 3 DIMANCHE 29 MARS 2009 DE 22H50 À 23H45 (55')

Rediffusions :
Mercredi 1 avril 2009 : FRANCE 3 02h55


Le jeudi 15 janvier 2009, à New York, cent cinquante-cinq passagers embarquent à bord d'un Airbus A320 à destination de Charlotte, en Caroline du Nord. Un vol de routine qui se transforme en voyage vers l'enfer... En effet, deux minutes après le décollage, le commandant de bord Chesley Sullenberger, 58 ans, constate que des oiseaux ont endommagé les deux réacteurs : plus de moteurs ! La tour de contrôle lui propose deux solutions d'urgence sur des pistes très proches, mais le pilote tranche : « On n'y arrivera pas. On va sur l'Hudson. » Décision irrévocable et extrême, tant l'amerrissage est une procédure à haut risque, sur une rivière scandée par des ponts et bordée de buildings.

Vous aimez les frissons, vous voulez comprendre ce que ressent un homme à quelques minutes d'un « impact »... Ne ratez pas ce documentaire à la fois intense et sobre. Les passagers du vol 1549 comme le pilote témoignent. Leurs premières inquiétudes, ce sont des sons étranges (« comme le bruit d'une basket dans le tambour d'une machine à laver »). Puis, très vite, un silence lugubre règne en cabine. « La vie défile devant vos yeux », expliquent les survivants. Certains passagers envoient par SMS des messages d'amour à leur famille. Rempli de 64 tonnes de carburant, l'avion transformé en un gros planeur parvient à se poser, mais le danger n'est pas écarté pour autant, car la carlingue est fissurée : « On avait évité le crash, mais on risquait de mourir noyé. » Images inédites, enregistrements des « boîtes noires » et récits in­times restituent un sauvetage unique. Un film aux vertus cathartiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyhello

avatar

Messages : 1099
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 31
Localisation : Rantzwiller

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Dim 29 Mar - 16:17

Dommage qu'ils mettent ce reportage en deuxième partie de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mick'Air

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Dim 29 Mar - 17:40

Flyhello a écrit:
Dommage qu'ils mettent ce reportage en deuxième partie de soirée...

Surtout quand on doit se lever à 03h30, n'est ce pas Yann !!!!???? bounce Enfin, au moins ça nous permettra de faire le 310 Cargo en sortant du boulot

A+

Bis'où ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crash et Incident   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash et Incident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Crash Opera 9.7 rev. 35541 suite a fixOperaFlash
» [INFO] Crash-test et autres
» Crash on Sunnydale Videos
» Vidéo de crash des 30 années du Paris-dakar...
» Crash bandicoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Spotting dans le reste du monde :: [Hors Catégorie] News / Divers-
Sauter vers: