Slt
Austrian Airlines n’en finit plus d’annoncer des mesures de restructuration. La compagnie autrichienne a révélé le 7 juillet que sa partenaire régionale Austrian Arrows ne serait pas épargnée par le plan de réduction des coûts. Elle compte en effet réduire au maximum sa flotte d’appareils de cinquante places.
Tous les CRJ 200 de Bombardier vont ainsi quitter la flotte d’Austrian Arrows d’ici l’été 2010 pour être remplacés par des appareils de plus grande capacité et réduire les coûts unitaires de la compagnie. Ils sont dix actuellement. Leurs remplaçants seront notamment des appareils actuellement dédiés aux vols charters.
La flotte de turbopropulseurs Q300 de Bombardier va également être réduite de quatre appareils (sur dix) qui seront partiellement remplacés par des Q400.
Ces réductions dans la flotte vont avoir des conséquences sur le plan social : quatre cents postes devraient être supprimés. Ils font partie du millier de suppressions d’emplois prévues d’ici mi-2010 et annoncée le 2 juillet. (Source Aerocontact)