Salut Daniel,
... faut plus aller chez Vanagroo...!
Pas mal de problèmes avec eux, moi aussi, il y a pas mal de temps déjà. Conclusion: Résiliation, et trouvé un autre FAI (Fournisseur d'Accès Internet). Il ne faut pas oublier que de part leurs contrats, les FAI - comme d'autres opérateurs, téléphonie mobile, télévision ou autres... - sont soumis à des obligations de résultats vis à vis de leur clients.
Par contre, si pour toi ce n'est pas le moment de résilié ton contrat, rien ne t'empêche de prendre contact avec leur service commercial, afin de leur faire prendre part de tes soucis, et de te faire dédommager pour les emmerdements que ça t'as posé. En négociant un peu avec eux, tu peux obtenir jusqu'à 2 mois d'abonnement gratuit. Ils préféreront perdre 2 mois d'abonnement, plutôt qu'un clients, déjà qu'il n'en n'ont plus beaucoup !
Ce qui es valable pour toi en ce qui concerne tes coupures (et les dédommagements...) peuvent tout aussi bien être valable pour d'autres FAI. Personnellement, venant de changer très récemment de fournisseur, je ne suis pas à l'abri de quelques surprises...
Gilles.