Salut Merlin !
Je vais t'expliquer ma manière de classer mes photos, qui n'est surement pas la meilleur ! J'ai un dossier appelé "Spotting", dedans, 4 sous-parties : "Compagnie", "Privé", "Militaires", et les photos que j'aime bien : "Photos Artisitiques".
Pour la partie Compagnie : j'ai 1 dossier par compagnie, par exemple quand je clique sur le dossier "Air France", j'ai des sous-dossiers, les types d'appareils : ex : "A319" puis dedans je classe les photos par immaticulation.
Par exemple, si je prends en photo un A319 d'Air France, le F-GPMC, le 28 Spetembre 2008, la photo ira dans :
"Spotting" -> "Compagnies" -> "Air France" -> "A319".
et elle sera nommé ainsi : " F-GPMC 080928 " (avec la date au format année-mois-jours, mieux pour la chronologie)
Pour les Jets privés : mes photos sont classé sans soucis du types d'appareils, mais par chronologie !
Par exemple, je prends en photo le VP-CCC, le 30 Avril 2008, la photo ira dans :
"Spotting" -> "Privés".
et elle portera le nom : 080430 VP-CCC
Pour les militaires : Idem que pour les jets !
Photos Artistiques : Je fais une photo, je l'aime bien, je la retouche et la modifie, le plus souvent on ne voit pas l'immat de l'avion alors je donne un titre à la photo que je met dans le dossier "photo Artistique"
Voici un exemple de ce que j'appel "photo artistique" :
J'espère que je t'ai un peu éclairé ! Mais attention, c'est ma manière, surement pas la meilleur !