LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne irlandaise Ryanair envisage de faire payer l'utilisation des toilettes à bord de ses avions, laisse entendre son directeur général, Michael O'Leary.
"C'est une idée que nous étudions depuis un certain temps - rendre les toilettes payantes. Les gens pourraient payer une livre (1,12 euro) en insérant une pièce dans la porte des WC", a-t-il dit la BBC.
Mais par la suite, un porte-parole de la compagnie, Stephen Mcnamara, a tempéré les propos de son patron en déclarant que ce dernier était familier de déclarations à l'emporte-pièce.
"Michael est coutumier de ce genre de petites phrases mais même si cette hypothèse a bien été évoquée en interne, nous n'avons aucunement l'intention de l'appliquer dans l'immédiat", a-t-il dit en forme de mise au point.
Autre innovation, la principale compagnie européenne à bas coûts vient de lancer un service permettant à ses passagers d'utiliser leur téléphone portable en vol. Ce service, d'abord proposé sur vingt appareils basés à Dublin, sera progressivement étendu à l'ensemble de la flotte.
Ryanair a annoncé la semaine dernière la fermeture de tous ses comptoirs d'enregistrement dans les aéroports, les passagers étant invités à s'enregistrer exclusivement sur internet.
Tim Castle, version française Guy Kerivel et Jean-Loup Fiévet