EuroAirport Spotter Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Axalp

Aller en bas 
+3
ATH Spotter
POKÉMON
eap-spotter
7 participants
AuteurMessage
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Axalp Empty
MessageSujet: Axalp 08-08-09   Axalp Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:08

Aujourd'hui je suis aller au très connu meeting aérien de Axalp ( Démonstration des forces aériennes suisse ) :

Il est 3h00 départ avec les parents d'un copain et lui même accompagné de mon père vers Axalp. Vers 5h30, après s'être perdu plusieurs fois, nous arrivons parmi les premiers au village d'Axalp : on enlève les chaussons pour chaussé les chaussures de marche , bonnets, gants, echarpes.... on sort les lampes de poche est c'est partit pour l'ascension by night . 15 minutes plus tard premier problèmes mon père se sent mal il n'arrive pas a marcher, après une petite pose il décide de monter une partie avec le télé-siège, nous continuons a pied sans lui, après plus d'une de marche dans la nuit et sur le beton nous arrivons au debut de la partie en herbe , la personne censer guider les marcheurs nous a envoyé vers la mauvaise direction ( suivez le chemin ^^ mais il part a l'opposé ), après avoir chercher le chemin pendatn quelques minutes ( plusieurs chutes en testant des itiniraires, je suis tomber et en me rattrapant je mis ma mains dans une flaque d'eau et a 6h30 du matin et avec une altitude de pres de 2000m avec a certain endroit des plaques de neige je vous assure que c'est pas super chaud l'eau ^^ ). Finallement on retrouve notre chemin avec le lever du jour sur les alpes en neiger, mais la vient un probleme ( et un de plus ) les chemins menant en heut de la montagne ne sont pas les même pour ceux qui viennent du télé-siège et pour ceux qui monte a pied, or nous avions prevu de rejoindre mon père en haut du télé-siège, on decide alors de faire edux groupes, les parents de mon pot et son petit frère continu l'ascension, et nous allons rejoindre mon pere en escaladant un peu dans la montagne ( encore une super idée = des nombreuses chutes ), mais nous arrivons quand jusqu'a mon père qui va mieu, mais c'est toujours pas ca il n'arrive pas a faire de gros efforts. Nous restons avec lui jusqu'a rejoindre le reste du groupe, mais apres la tres grosses montée final commence et la pour les parents sa devient tres dures, les jeunes nous sommes montées en premier et les avons attendu en haut, et la encore la chance n'était pas vraiment avec nous, beaucoup de chute, il fesait tres tres froid, le point positif nous avons assister a un helitreyllage juste devant nous ( on a pu approcher l'hélico ). Après plus de trois heures d'ascension nous arrivons enfin au premier point d'observation, quelques minutes plus tard commence l'entrainements des 4 F/A-18, super spectacle, super bruit, super decor,.... Apres un petite pose on continu l'asension vers le point d'obesrvation 2 ( montée tres raides et tres longue ): on assiste a plusieurs approvisionement par hélico ( vraiment super ), vers 10h on se pose au point 2, on mange on boit, et voila les 4 meme F/A-18 qui debarquent toujours aussi magnifique. ..... Et vers 11h27.... le speaker prend la parole et vient annoncer la terrible nouvelle tous les vols d'entrainement sont annulé et le meeting de l'apres midi et annulé egalement ( et la c'est le drame ) pour des raisosns meteorologique, dans le groupe plus personne ne parlait...... Bon on se contente de voir tout se qu'on a deja vue. Et donc voila fin d'une journée quand même superbe, mais apres de nouveau 3 heures de marche ( cette fois en descente ) les jambes de tout le monde ne sont vraiment plus la tout le monde est mort de fatique, et en repartant on a tout dis a l'année prochaine.



( Bientot les photos )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Axalp Empty
MessageSujet: Re: Axalp   Axalp Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:16

Axalp 08-10-08FA-18
Axalp 08-10-09FA-181
Axalp 08-10-08FA-187
Axalp 08-10-08FA-186
Axalp 08-10-08FA-185
Axalp 08-10-08FA-184
Axalp 08-10-08FA-183
Axalp 08-10-08FA-182
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

Axalp Empty
MessageSujet: Re: Axalp   Axalp Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:09

Salut Ludo
Très belles photos pour l'entrainement j'avais laissé l'appareil photo dans le sac pour manger une Bratwûcht au poit 1.
Avec Pierre nous étions au point 1 et sommes descendus dans la brèche où arrivaient les F 16 bonjour les décibels. Pour la redescente nous n'avons pas pris la route mais le petit sentier. Ce que je trouve stupide c'est que des personnes montaient lorsque nous descendions et personnes ne les informaient. Il n'y a que 30 minutes que je suis à la maison car ensuite nous somme allés à Payerne et là il y avait Dédé, François, René et Paul. Pour le moment j'ai les deux pieds en sang car je n'avais pas graisser mes chaussures de marche. Je dépose 2 photos qui ne sont pas des avions mais un souvenir d'un mauvais jour à Axpal.
Ludo je pense que tout pére a eu comme moi l'année dernière un problème car j'ai démaré trop vite.
Axalp Img_0217
Axalp Img_0218
Revenir en haut Aller en bas
ATH Spotter
Modo
ATH Spotter


Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Brunstatt

Axalp Empty
MessageSujet: Re: Axalp   Axalp Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:01

Slt

Super récit Ludo dommage que sa a été annulé. J'espère que sa va mieux pour IKEA.

Malgré le faible nombre de photos que tu as du prendre celle que tu nous as mis sont superbe sa donne vraiment envie.

++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
ATH Spotter
Modo
ATH Spotter


Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Brunstatt

Axalp Empty
MessageSujet: Re: Axalp   Axalp Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:42

Slt

Malgré la déconvenue de Xalp voila de belles photos en récompenses de cette longue journée

++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Jumpie

Jumpie


Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2008

Axalp Empty
MessageSujet: Journée à Axalp.   Axalp Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:44

Voilà quelques photos de la journée passée à axalp; étant donné qu'il n'y a pas eu de show, il n'y pas de photos d'avions, à peine quelques vidéos floues.

Axalp Pa140010pi2

Axalp Pa140034jl1

Axalp Pa140031gh9

Axalp Pa140008ax0

Axalp Pa140010hi9

Axalp Pa140011cq2

Axalp Pa140013hz0

Axalp Pa140014xk7

Axalp Pa140021lv9

Axalp Pa140022ro5

Axalp Pa140026yz7

Axalp Pa140028rn6

Axalp Pa140029iv8

Axalp Pa140033wl3

<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/MmVivRd_0rY"> </param> <embed src="https://www.youtube.com/v/MmVivRd_0rY" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/1zCNSGh2gPo&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/1zCNSGh2gPo&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axalp Empty
MessageSujet: Re: Axalp   Axalp Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:33

Bonjourà toutes et à tous,

... bien sympas ces photos.

Mais, essayer de les redimmentionnées: Je n'ai pas un 22' comme écran...!

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Spotter

Mini-Spotter


Messages : 1177
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 27
Localisation : Huningue

Axalp Empty
MessageSujet: re   Axalp Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:55

super photo mais dsl je pe pa metre d'otre photo sa beug alor désolé j'en ai plein mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
DAVID

DAVID


Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Belfort

Axalp Empty
MessageSujet: Re: Axalp   Axalp Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:51

Superbe les photos affraid affraid affraid affraid , et pour le rendez-vous sur la terrasse ça sera au printemps 2011 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Sinon zurich et le brouillard le matin c'est quand même super chiant Wink Wink Wink .

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loic-eap-spotter




Messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32

Axalp Empty
MessageSujet: Re: Axalp   Axalp Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:56

Merci Cool ,

Oui c'est vrai que c chiant mais certains effet de condensation sont sympa quand même... mais les photos sont un peu flou (merde...)
Revenir en haut Aller en bas
ATH Spotter
Modo
ATH Spotter


Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Brunstatt

Axalp Empty
MessageSujet: Re: Axalp   Axalp Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:51

Slt

Belles photos comme d'habitude et la photo des Dalton est vraiment très bien faite bravo Ikea

++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axalp Empty
MessageSujet: Re: Axalp   Axalp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axalp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axalp 14 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Spotting dans le reste du monde :: [Photos/Vidéos] Aviation Militaire & Airshow :: Suisse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser