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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:14

Slt

J'ai trouvé une photo de la bête

Air France - Page 3 Pm106110
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:59

et voici le deuxième:
Boeing 777 -F28 32965 732 F-GUOB Air France Cargo delivery 24feb09 PAE-CDG ex N5023Q
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:47

Slt

Encore un nouveau ERJ-190 Pour AF Régional

F-HBLH Régional delivery 26-27mar09 SJK-REC-TFS-CFE, Air France cs

A défaut de faire le f-HBLG on fera peut-être celui-ci avant
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DAVID

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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:18

premier 777-300 n/c chez Air France :

http://paineairport.com/kpae1859.htm

A+ sunny sunny
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:00

Slt

Le voici dans les prochaines heures a CDG. 777ème 777 construit et le premier aux nouvelles couleures

777-300 F-GZND Air France delivery 10apr09 PAE-CDG, 1st in revised cs
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:04

Slt

J'ai trouvé un certain nombre de vidéos de l'assemblage a l'arrivée à CDG de ce nouveau "jouet" pour AF

http://corporate.airfrance.com/fr/mediatheque/videos-list/le-1er-boeing-777-aux-nouvelles-couleurs-d-air-france/index.html
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:55

Est-ce que quelqu'un sait quand Air France va commencer à peindre leurs A319 / A320 ?
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Mick'Air

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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:57

Salut à tous

Suite au mail de Daniel et si la nouvelle se confirme un Airbus 330 de AF se serait abimé au large des côtes Atlantiques du Brésil
+ d'info ci après

http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20090601-0

A+

Bis'où ??
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Cyrille

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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:06

Est ce qu'il est tombé ou po ??
écrasé , accident ??
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Mick'Air

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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:15

Pour l'instant il est porté disparu. Il a d'abord été pensé a une panne de transpondeur, faisant de fait disparaitre l'avion des écrans radar, seuleument le vol 447 devait se poser il y a 2H à Roissy, donc....

De violents orages étaient également annoncés au niveau de l'équateur...

A+
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Flyhello

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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:05

Voici ce que l'on peut voir sur Skyliner :

Airbus A330 -203 660 F-GZCP Air France went lost 31may09 GIG-CDG, 228/228 believed dead
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Flyhello

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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:10

Voici ce que l'on peut lire au sujet de la dispariton du 330 Af:
L'armée brésilienne a retrouvé mardi les débris de l'Airbus A330 d'Air France, qui s'est abîmé dans l'océan Atlantique avec 228 personnes à bord, une catastrophe dont les causes restent encore mystérieuses

Des avions de l'armée de l'air ont détecté dans l'après-midi en haute mer "une frange de cinq kilomètres de débris d'avion", a déclaré mardi le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim.

"Ce sont ceux de l'avion (d'Air France), il n'y a aucun doute", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse à Rio de Janeiro.

Un porte-parole brésilien, Jorge Amaral, avait auparavant indiqué que des "petits débris", parmi lesquels figure un siège, avaient été trouvés dans l'Atlantique, à 650 km au nord-est de l'île brésilienne de Fernando de Noronha.

Mais il n'avait pu confirmer qu'il s'agissait de l'épave du vol AF 447 assurant la liaison Rio-Paris, disparu dans la nuit de dimanche à lundi.

Depuis 24 heures, plusieurs appareils brésiliens faisaient des recherches conjointement avec la France et d'autres pays, dont les Etats-Unis et l'Espagne, au milieu de l'Atlantique pour tenter de repérer l'épave.

La zone de la chute de l'avion -située à un millier de km des côtes du Brésil et 2.000 km des côtes sénégalaises- avait été délimitée grâce aux derniers messages techniques émis par l'appareil.

Trois navires marchands présents dans le secteur ont été déroutés afin de participer aux recherches et le navire de recherche et d'exploration sous-marine "Pourquoi pas", équipé de deux robots sous-marins, doit également rejoindre les lieux, selon le ministère français des Transports.

Les 228 personnes, qui se trouvaient à bord de l'avion, étaient de 32 nationalités. Parmi elles, il y avait 72 Français, 59 Brésiliens et 26 Allemands.

Dès mardi matin, les autorités françaises et brésiliennes avaient pris acte de l'impossibilité de retrouver des survivants.

On "ne peut rien faire d'autre que de pleurer amèrement et de soutenir les familles", a déclaré le président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva, tandis que le pape Benoît XVI a exprimé sa "proximité spirituelle" aux proches des disparus.

Avant la confirmation de l'identification de l'épave, les familles des passagers voulaient garder "encore un espoir" de retrouver des survivants, selon Guillaume Denoix de Saint-Marc, porte-parole d'une association de victimes.

La compagnie Air France, touchée par la plus grave catastrophe aérienne depuis l'accident d'un Airbus A-300 d'American Airlines à New York en 2001 (265 morts), a annoncé le déroulement mercredi à Paris, en la cathédrale Notre Dame, d'un office oecuménique, en hommage aux victimes.

Les responsables français ont appelé à la prudence face aux premières explications avancées, notamment sur la possibilité que l'avion ait été touché par la foudre dans une zone dangereuse où se rencontrent des masses d'air des deux hémisphères, appelée "pot au noir".

Le dépouillement des données envoyées automatiquement par l'Airbus avait fait apparaître une "succession d'une dizaine de messages techniques" signalant des pannes, selon Air France.

Mais sans accès à l'épave et aux boîtes noires de l'A330, qui émettent en principe pendant un mois un signal permettant de les localiser jusqu'à 6.000 mètres de profondeur, les causes de sa chute restent mystérieuses.

"Aucune hypothèse" n'est "pour l'heure privilégiée", a rappelé le Premier ministre français, François Fillon, devant le Parlement.

Source "Orange"
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:47

Slt

Sur Euronews ce matin (à la télé, sur France 3, vers 06h10), nous avons pu entendre encore un autre retournement de situation !
Je cite Euronews :
"Les débris récupéré par l'armée brésilienne ne correspondent pas à des débris d'avion... La plupart de ces débris sont en bois, or l'Airbus A330 ne contient AUCUNE pièce en bois..."

Si cette information est juste, ou est cet avion ?!

Attention : je ne fais que transmettre ce que j'ai entendu en me réveillant ce matin ! Donc si cette information est fausse, merci de ne pas me critiquer ou bien même m'engueuler ! Je répète juste ce que j'ai entendu... Mon idée n'est en aucun d'émettre une théorie ou quoi que ce soit...

++
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MessageSujet: Les débris repêchés dans l'Atlantique ne sont pas ceux de l'A330   Air France - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:33

Les débris repêchés dans l'Atlantique ne sont pas ceux de l'A330

par Fernando Exman

RECIFE, Brésil (Reuters) - Les débris récupérés dans l'Atlantique par des secouristes brésiliens ne proviennent pas de l'Airbus A330 d'Air France qui s'est abîmé lundi, ont déterminé les enquêteurs.

Un hélicoptère militaire brésilien Lynx embarqué à bord d'une frégate dépêchée sur place pour participer aux recherches a récupéré un coffre à bagages et deux gilets de sauvetage, à 1.100 km des côtes nord-est du Brésil, mais le général Ramon Borges Cardoso a déclaré par la suite à la presse à Recife, où ces débris ont été acheminés, que rien de ce qui avait été repêché ne provenait en fait de l'Airbus.

Onze avions de l'armée de l'air brésilienne quadrillent une zone de 6.000 km², à partir d'une base située dans les îles de Fernando de Noronha, au large des côtes du nord-est du Brésil. En mer, trois navires de guerre brésiliens passent au peigne fin le secteur présumé de la catastrophe.

L'Airbus, qui se rendait de Rio de Janeiro à Paris, a disparu pour des raisons encore non élucidées, avec 228 personnes à bord, alors qu'il survolait l'Atlantique.

Officiels et pilotes français ont invité jeudi à la prudence après la multiplication des hypothèses sur le drame.

Le journal Le Monde a avancé dans son édition datée du 5 juin que la vitesse de l'Airbus était erronée et qu'un "enchaînement d'événements catastrophiques" avait conduit à sa désintégration en vol, une thèse qui fait débat.

Le président du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a jugé toute piste prématurée et a invité la presse à la prudence.

Paul-Louis Arslanian a estimé qu'il y avait "beaucoup trop d'informations, dans tous les sens, qui sont plus ou moins vraies, plus ou moins validées avec des extrapolations, des tentatives d'explication." Prié de dire si l'avion avait pu exploser en vol, il a répondu : "À ce stade, rien n'est exclu."

Le BEA a relevé, dans un communiqué publié jeudi soir, que "De nombreuses informations plus ou moins exactes ou tentatives d'explications de l'accident circulent actuellement", et ajouté que seuls deux éléments étaient établis à ce stade de l'enquête.

Il s'agit de la présence, à proximité de la route prévue de l'avion au-dessus de l'Atlantique, de conditions dites de "cellules convectives" (mouvements verticaux de l'atmosphère qui se traduisent par des courants ascendants et descendants), caractéristiques des régions équatoriales. Le BEA relève aussi, "à partir de l'exploitation des messages automatiques transmis par l'avion, l'incohérence des différentes vitesses mesurées" de l'appareil. Le BEA annonce enfin qu'il tiendra un point de presse samedi en fin de matinée au Bourget.

KOUCHNER À RIO

Deux responsables du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) se sont étonnés des indications du Monde.

Selon eux, la question n'est pas pour un commandant de bord pris dans de fortes turbulences d'observer une vitesse correcte ou non mais d'éviter les variations de vitesse et de conserver une ligne de vol stable.

"D'autre part, il est normal pour le pilote de diminuer la vitesse quand il rencontre des turbulences", a dit à Reuters le porte-parole du syndicat, Eric Derivery.

Deux quotidiens brésiliens disent de leur côté avoir eu la teneur des messages émis automatiquement par l'avion et qui feraient apparaître une succession de pannes lors de la traversée d'une zone de fortes turbulences.

Le quotidien espagnol El Mundo cite pour sa part le témoignage d'un pilote espagnol disant avoir vu "un intense éclat de lumière blanche qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipé en six segments".

Ce témoignage accréditerait la thèse de l'explosion en vol. La veille, le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, avait déclaré que la présence de nappes de carburant dans l'eau écartait a priori cette piste.

Arslanian a confirmé que les enquêteurs disposaient "d'informations émises automatiquement" par l'avion, tout en soulignant qu'il s'agissait "de données de maintenance".

"Ce sont des informations indiquant qu'un appareil s'est déclaré en panne. La deuxième information, c'est qu'on a perdu l'avion quelque part au milieu de l'Atlantique", a-t-il dit.

Le président du BEA a également dit ignorer si la turbulence signalée avait eu "un impact" sur l'avion.

Dès lundi, quelques heures après la disparition de l'avion, Air France avait indiqué que l'appareil avait traversé une zone orageuse et qu'un message automatique indiquait une "panne du circuit électrique." Un porte-parole de la compagnie a précisé par la suite que l'avion avait été foudroyé, sans dire si cet élément pouvait être une cause majeure de la panne.

A Rio de Janeiro, Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères, a assisté jeudi matin à un office religieux à l'église de la Candelaria à la mémoire des victimes de la catastrophe en compagnie de centaines de parents et amis des victimes en pleurs. "Ceux qui ont disparu sont ici dans nos coeurs et dans nos mémoires", a déclaré le ministre.

Avec Gérard Bon à Paris, version française Jean-Loup Fiévet et Eric Faye
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MessageSujet: L'armée brésilienne retrouve les premiers corps du vol Rio-Paris   Air France - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:33

L'armée brésilienne retrouve les premiers corps du vol Rio-Paris

RECIFE, Brésil (Reuters) - L'armée de l'air brésilienne annonce la découverte par les sauveteurs des premiers corps provenant de l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé, pour des raisons encore non élucidées, dans l'Atlantique.

L'accident s'est produit le 1er juin lors d'un vol entre Rio de Janeiro et Paris. Le vol AF 447 transportait 228 passagers et membres d'équipage.

Les corps ont été retrouvés en début de matinée, a précisé à Recife Jorge Amaral, porte-parole de l'armée de l'air.

Fernando Exman, version française Jean-Loup Fiévet
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:37

Mes sinceres condoleance au famille,le plus dur arrive. Merci pour ces precisions , j'ai plus le temps de suivre l'affaire,mais encore une fois , bizzard qu'il est tombée en mer comme ca ...

EDIT / Il en parle sur BFM TV .
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:57

Europe
Airbus: des problèmes liés aux pitots signalés depuis des mois
AP | 06.06.2009 | 18:27

Des problèmes liés aux détecteurs de vitesse, ou pitots, des avions Airbus ont été signalés dès le mois de janvier dernier à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), selon une note de personnels navigants techniques (PNT) d'Air France obtenue samedi par l'Associated Press, alors que se poursuivait l'enquête sur la catastrophe du vol AF447, disparu lundi au-dessus de l'Atlantique avec 228 personnes à bord.

Dans ce document, qui fait suite à une perte d'indications anémométriques survenue sur un vol Tokyo-Paris, il est précisé que "les premières actions de maintenance réalisées à (l'aéroport de Paris) Charles-de-Gaulle ont permis de mettre en évidence une obstruction des trous de drainage des trois sondes pitots" de l'appareil.

"Ce constat, associé aux conditions météorologiques, est très vraisemblablement à l'origine des perturbations anémométriques rencontrées sur cet avion", dont ont découlé "l'ensemble des alarmes", souligne la note.

Elle ajoute que "suite à d'autres cas similaires récemment rencontrés sur la flotte A330/340 (...), un reporting complet a été effectué à Airbus afin que le phénomène puisse être clairement expliqué". Des actions préventives relatives aux pitots ont en outre été "retenues et mises en application" par Airbus "suite aux problèmes similaires fréquemment rencontrés sur la flotte A320".

Dans une note interne adressée vendredi à ses PNT, Air France indiquait que l'analyse de certains messages ACARS transmis à la maintenance durant les dernières minutes du vol AF447 faisaient état d'"anomalies dans la chaîne anémométrique". Et la compagnie de rappeler le lancement d'une campagne de remplacement des détecteurs de vitesse "sur l'ensemble des flottes Airbus moyens et longs courriers".

"Une campagne de remplacement des pitots par de nouveaux modèles est en cours. Elle doit s'achever dans les prochaines semaines", a précisé Air France, sans préciser à quelle date avait débuté cette campagne.

Paul-Louis Arslanian, directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'Aviation civile (BEA), a confirmé samedi devant la presse que des "incohérences de vitesse" avaient été relevées dans les données des trois détecteurs de vitesse de l'Airbus A330-200 qui a disparu lundi lors d'un vol Rio de Janeiro-Paris. Selon lui, dans le cadre des recherches régulières menées pour améliorer le fonctionnement des appareils, "il a été constaté un certain nombre de pannes" liées au système anémométrique de l'A330.

Interrogés sur les remplacements de pitots décidés par Airbus, M. Arslanian a indiqué que ces sondes n'avait "pas été remplacées" sur l'avion accidenté. Il a cependant ajouté que "tous les avions peuvent avoir des problèmes avec leur système anémométrique" et qu'à ce stade de l'enquête, il n'était pas possible d'établir un lien de cause à effet entre les "incohérences" enregistrées et la disparition de l'Airbus.

Julien Gourguechon, secrétaire général international du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), a lui aussi souhaité relativiser l'importance d'une telle avarie. "Il y a trois indicateurs de vitesse dans l'avion et la simultanéité des mauvaises indications relève du domaine de l'impossible", a-t-il déclaré à l'AP. De plus, "une mauvaise indication de vitesse ne suffit pas à expliquer qu'un avion s'abîme en mer", a-t-il dit. AP
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MessageSujet: Vol Montréal-Paris dérouté à Saint Jean de Terre-Neuve   Air France - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:39

Un avion d'Air France effectuant une liaison entre Montréal et Paris a été dérouté sur Saint-Jean de Terre Neuve à la suite de la mort d'un passager à bord, a indiqué aujourd'hui une porte-parole de la compagnie. "Le vol AF341 a été dérouté sur St-Jean (dans la nuit de dimanche à lundi). Un de nos passagers est décédé à bord de ce vol", a déclaré la porte-parole dans un message électronique.

Les causes de la mort du passager, de même que sa nationalité, son âge et son identité n'ont pas été rendus publics. "Lorsque l'état d'un passager requiert un traitement de santé d'urgence, nos procédures prévoient de trouver l'aéroport de dégagement le plus proche", a précisé la porte-parole, Diane Audet.

L'avion a ensuite repris son vol et est arrivé à Paris aujourd'hui en début d'après-midi.
La porte-parole a également indiqué que les appareils d'Air France sont munis de défibrillateurs semi-automatiques et que le personnel de bord est formé à l'utilisation de ce matériel.

Les services de médecine légale de la province de Terre-Neuve-et-Labrador devaient déterminer la cause de la mort du passager.

source: lefigaro.fr et AFP
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MessageSujet: Intempéries pour le vol AF Paris - Bucarest   Air France - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:40

Un avion d'Air France, qui assurait une liaison Paris-Bucarest, a procédé ce soir à un atterrissage d'urgence sur un autre aéroport de la capitale roumaine que celui prévu, en raison d'intempéries, ont annoncé les autorités. L'avion a atterri sans encombre après un survol d'une trentaine de minutes sur l'aéroport de Baneasa, situé à moins de 10 kilomètres de celui où il devait atterrir, Otopeni, a annoncé le directeur de l'aérogare de Baneasa, Gheorghe Mihalcea.

Tous les passagers sont sains et saufs, selon les médias locaux. Une forte tempête sévissait hier soir sur Bucarest placé en alerte jaune.

source: www.lefigaro.fr
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MessageSujet: Air France Du chômage partiel ?   Air France - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:59

Air France Du chômage partiel ?
Le directeur général d’Air France, Pierre-Henri Gourgeon, déclare
«ne pas exclure des mesures de chômage partiel à la rentrée s’il n’y
a pas de reprise», dans un entretien au quotidien Le Figaro. Les
mesures de chômage partiel n’ont jamais été prises dans l’histoire
de la compagnie.
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MessageSujet: LES PREMIERS VOLS A380 D'AIR FRANCE AUX ENCHÈRES   Air France - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:55

LES PREMIERS VOLS A380 D'AIR FRANCE AUX ENCHÈRES
Des sièges du gros porteur d'Air France seront mis aux enchères sur les vols inauguraux entre Paris et New York.

03 AOUT 2009

380 sièges sur chacun des deux vols inauguraux d'Air France en A380, reliant Paris à New York le 20 novembre et New York à Paris le 21 novembre prochains, seront mis aux enchères, annonce la compagnie tricolore lundi 3 août. Cette vente, réalisée au profit de l'Enfance en difficulté, aura lieu courant octobre.

Les profits de la vente seront reversés à trois projets humanitaires soutenus par la Fondation Air France pour l'Enfance en difficulté à savoir l'Association Arts et Développement de Marseille, l'Association François-Xavier Bagnoud en Afrique du Sud et l'Association Plan France en Inde.

Les voyageurs qui acquerront des billets durant les enchères voyageront sur l'un des deux vols inauguraux à l'aller et en vol commercial au retour.

Les premiers vols commerciaux Paris - New York en Airbus A380 débuteront le 23 novembre 2009. Les passagers peuvent d'ores et déjà réserver leurs billets.

538 passagers pourront embarquer dans l'une des trois cabines du plus grand avion ayant jamais volé entre la France et les Etats-Unis. 80 sièges en Affaires et 106 en Voyageur (classe économique) seront installés au pont supérieur et 9 en Première et 343 en Voyageur, au pont principal. Un vol quotidien sera assuré entre les deux destinations.

Johannesburg, Tokyo et Dubaï, prochaines destinations de l'A380 d'Air France

Johannesburg (Afrique du Sud), Tokyo (Japon) et Dubaï (Emirats Arabes Unis) seraient les prochaines destinations desservies par les A380 d'Air France, selon des informations obtenues par Relaxnews. Après Paris-New York en novembre prochain, la mise en ligne de quatre autres appareils est programmée au cours de l'hiver 2009 et du printemps 2010.

Les destinations à "haute contribution", en particulier desservies par des Boeing 777, seuls appareils chez Air France à jouir d'un espace "La Première", seraient les prochaines destinations desservies par les A380.

Johannesburg deviendrait ainsi la première destination du continent africain à voir se poser le plus gros appareil aérien commercial du monde.

Pour les deux autres destinations, Tokyo et Dubaï, Air France viendrait se positionner sur le même marché que Singapore Airlines pour la capitale japonaise et Emirates, pour la cité des Emirats Arabes Unis. Cette dernière compagnie a d'ailleurs annoncé une liaison Paris-Dubaï en A380 dès le 1er février 2010.

Depuis le 2 juin dernier, Singapore Airlines opère un A380 entre Paris et Singapour. Air France s'affiche toutefois comme "la première compagnie à proposer des voyages transatlantiques entre l'Europe et l'Amérique sur ce nouveau très gros porteur".

Dans le monde, trois compagnies aériennes exploitent les appareils à très grande capacité d'Airbus. Emirates assure des rotations au départ de Dubaï vers New York, Sydney et Londres. Qantas relie Sydney à Los Angeles tandis que Singapore Airlines vole au départ de Singapour vers Paris, Londres, Sydney, Tokyo et Hong Kong.


L'A380 d'Air France misera sur le bien-être

L'espace intérieur de l'A380 d'Air France sera aménagé pour apporter du bien-être aux voyageurs. L'intérieur du très gros porteur d'Airbus, qui reliera Paris à New York en novembre prochain, ne sera dévoilé officiellement que quelques jours avant le premier vol inaugural. Toutefois, Air France précise déjà que l'avion ne proposera pas de douche, contrairement à Emirates.

Site : www.airfrance.fr
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:46

Slt

Voici le petit dernier de la flotte

Embraer 170 F-HBXF Régional delivery 19-20aug09 SJK-REC-TFS-CFE Air France cs
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:25

Regional a recu hier dans la journée un nouvel EMB-190:

Embraer 190 AR 190.00311 F-HBLJ Régional delivery 23-24sep09 SJK-REC-TFS-CFE, Air France cs ex PT-TZZ
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MessageSujet: re   Air France - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:15

Aller encore un a fair ! ils peuvent pas attendre qu'ont les aie tous avant d'en fair des nouveau ! Smile
Question , a-t-il les Nouvelle couleur ! ? ??

ATI sunny
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:26

Je pense que non, cela aurait été marqué le cas échéant...en tout cas c'est ce qu'ils font sur Skyliners quand c'est le cas.
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MessageSujet: Re: Air France   Air France - Page 3 Icon_minitime

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