EuroAirport Spotter Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CANON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DAVID

DAVID


Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Belfort

CANON Empty
MessageSujet: CANON   CANON Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:15

Pour ceux qui ont un Canon quels modes et quels réglages faites-vous pour faire des photos ????? Merci d'avance sunny sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

CANON Empty
MessageSujet: Re: CANON   CANON Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:07

Salut Davou ! Tu sais bien que je possède un Canon S5 IS, c'est pas un reflex en tout cas, donc surement que les réglages que tu aura à faire seront différents !

Je vais t'expliquer comment je prends une photo !
Réponse : Il y a un bouton appelé "déclencheur" et qu'en j'appuie dessus, magique, j'ai une photo !
Bon en 1ere S, on doit donnez des explications...

Je prends comme beaucoup de gens au Belvedere des photos en mode M (Manuel)
Avec ce mode, tu aura 4 principaux paramètres à régler :

1. L'ISO : j'essaie de garder la valeur la plus basse que je possède (c'est à dire 80) pour éviter le "bruit" sur mes photos, cependant en condition de faible luminosité, je peux monter jusqu'à ISO200 ou dans les EXTREMUMS : ISO400.

2. La vitesse de l'obturateur :
elle est donné en photo/temps (donné en secondes) plus ta vitesse sera lente, plus tu donnera de la lumière à ta photo, et vice-versa.c Sur le S5 IS la vitesse la plus lentes est 1img/15s (réserver aux photos de nuit), la vitesse la plus rapide est 1img/1/2000s.
Mes EXTREMUMS au Belvedere : minimum 1/1/100s et mon maximum : j'en ai pas, seulement avec les avions à hélices (type Dash 8 ) avec une vitesse de 1/1/640 on verra que les hélices ne tournent pas, c'est parce que l'obturateur est trop rapide !
D'habitude ; ma vitesse est de 1/1/500 environ.

3. La focale, ou ouverture focale :
C'est l'ouverture de ta focale. Encore une fois, sur le S5 IS, elle varie de F2.7 à F8.0.
Plus tu fermera ta focale, plus la lumière sera concentré, à l'inverse, plus tu l'ouvre, plus la lumiere sera répartit et donc elle sera plus sombre...
Mes Extremums au Belvedere : F2.7 et F8.0 (en gros, j'en ai pas ! Car cela ne touche pas à la qualité de ta photo, enfin je crois pas...???)
D'habitude ; ma focale est réglé sur F5.0 environ.

4. Programmation Général :
Je joue pas trop avec... En gros, c'est pour ajuster la puissance du flach, la lumiere naturelle (quand il fait beau je met "soleil", quand c'est couvert, je met "ombragé"). Il y a encore d'autres paramètres à ajuster sans trop d'importance.


REGLAGES HABITUELS (Belvedere), il change selon les conditions de luminosités
ISO80 VO ; 1/1/500 OF ; F5.0

IMPORTANT :
Sur pas mal d'appareil (comme sur le S5 IS) il y a une réglette de réglage, il faut arriver à être au centre en jouant avec tous ces paramètres. Je joue le plus souvent avec l'ouverture focale...


ATTENTION : j'ai peut-être fais des fautes, ou dis des conneries ! je m'en excuses... Si quelqu'un à quelque chose à corriger, je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
DAVID

DAVID


Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Belfort

CANON Empty
MessageSujet: Re: CANON   CANON Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:15

Merci Guillaume pour ces précisions. Moi je l'ai mis sur Tv car sur vitesse les photos n'ont pas de couleurs et sont flouent. J'ai réglé l'obturation sur 1/1250 et ISO 100. Le reste n'est peut-être pas important mais bon je verrai le prochain coup sur EasyJet........... sunny sunny

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANON Empty
MessageSujet: Re: CANON   CANON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CANON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Taverne du spotter :: Divers [Hors Aviation]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser