Bonjour à toutes et à tous,
Gilles, approchant allègrement et tout doucement la quarantaine, je suis passionné par les choses de l'air et attiré par son histoire depuis un peu plus de 35 années. C'est grâce à Ludovic, que je croise régulièrement à Bale - Mulhouse, que j'ai découvert cet espace, ou y règne une belle convivialité, et une bonne camaraderie.
Longtemps maquettiste, je ne le suis malheureusement plus depuis quelques années, principalement à cause de problèmes de santé. Ma bibliothèque porte encore les séquelles et les cicatrices de cette période.
Je privilégie principalement la période 1935- 1975, période faste, regroupant plusieurs conflits, mais surtout de grands progrès technologiques, et de prototypes divers...
Un livre à caractère historique est en cours de gestation.
Je travail actuellement pour les éditions Fly and Drive (
http://www.flyandrive.com ) en tant que conseillé et documentaliste aéronautique, en complément de ma profession.
Sans être spotter dans l'âme, je parcours régulièrement meeting, plate-formes aéroportuaires et autres musées depuis environ une trentaine d'années. C'est à peu près depuis le début de cette grande passion commune que je fais de la photo aéronautique. Longtemps "argentiqueux" (!), ce n'est que très récemment que je suis passé à la vitesse supérieur avec du matériel numérique, en l'occurrence un Olympus E-510 accouplé à un 70 - 300.
Au plaisir de vous montrer quelques clichés, et surtout, de vous relire.
Merlin.