salut
Quatre-vingt sept personnes ont trouvé la mort dimanche dans l'accident d'un Boeing 737 près de l'aéroport de Bichkek, capitale du Kirghizstan, a annoncé un porte-parole du ministère kirghiz de la Santé.
Photographe : Patrice Deré AFP/Infographie :: Carte et principales données sur le Kirghiztan, au 14 décembre 2007agrandirphoto : Patrice Deré , AFP
"Selon les dernières informations, 87 personnes ont péri et 12 sont hospitalisées à l'Institut de traumatologie dont deux dans un état très grave", a déclaré par téléphone à l'AFP, Elena Baïalinova, porte-parole du ministère de la Santé en citant le ministre Marat Mambetov.
Un Boeing 737 de la compagnie kirghize Itek Air s'est écrasé dimanche au décollage près de l'aéroport de Bichkek, a annoncé à la radio un responsable de l'aviation civile du pays, Alexandre Axionov.
"Un Boeing 737-200 de la compagnie Itak Air reliant Moscou s'est écrasé près de l'aéroport de Manas. Il brûle et il y avait à son bord 90 personnes", a déclaré M. Axionov sur la radio Azattyk.
Selon une représentante du ministère kirghize des Situations d'urgence citée par l'agence russe Ria Novosti, l'avion était à destination de l'Iran et transportait 123 personnes.
Lire aussi
Kirghiztan: un Boeing 737 s'écrase au décollage, des victimes
Crash de Madrid: une rescapée raconte, l'identification des corps se poursuit
Crash de Madrid: des gens ont voulu sortir avant le décollage selon une rescapée
lire la suite "Cent vingt-trois passagers et membres d'équipage se trouvaient à bord de cet avion à destination de l'Iran", a-t-elle déclaré précisant qu'il était tombé à deux kilomètres de l'aéroport international de Manas.
"Les militaires américains de la base aérienne (de Manas) apportent actuellement une aide au Boeing en feu", a déclaré par téléphone une responsable de presse de la base américaine Aïgoul Karemchakova. "Ils ont envoyé sur le lieu du drame des pompiers et du personnel médical", a-t-elle précisé.
en esperant que cette serie s'arrete
bonne soirée
philippe