EuroAirport Spotter Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Feux d'artifices de Bale 31.07.08

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
POKÉMON

POKÉMON

Feux d'artifices de Bale 31.07.08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Yann   Feux d'artifices de Bale 31.07.08 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:59

Super petit, tu es sur le bon chemin. j'étais sur le 4 ième pont donc le Wettsteinbrücke après la cathédrale et de là on voyait la barge qui était près de toi dans les arcs du Rheinbrücke. C'était un vrais régal car tu avais les 2 feux artifices plus les reflets dans le Rhein. D'autre part le premier feu qui c'est produit au pieds de la cathédrale, du Wettsteinbrücke j'avais une place en VIP. Tu n'as pas fais le dépard du feu avec les grosses fleurs? cheers cheers cheers cheers Il est bon ce Yann à ce bounce contre les murs king king king
Revenir en haut Aller en bas
Flyhello

Flyhello

MessageSujet: Re: Feux d'artifices de Bale 31.07.08   Feux d'artifices de Bale 31.07.08 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:50

Salut Serge. Tu parles de quel départ de feux. Ceux de la cathedrales ou du Rhin ?? Ceux du Rhin je les aient presques tous mis, par contre ceux de la cathédrales j'en ai mis 2 sur la dixènes que je dois avoir.

Merci pour les compliments....

Yann
POKÉMON

POKÉMON

MessageSujet: Re: Feux d'artifices de Bale 31.07.08   Feux d'artifices de Bale 31.07.08 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:12

je parle de ceux sur Rhin en bleu, blanc, vert et rouge qui formait 3 fleurs. Peut-être de tcoin tu ne touvais pas les voir car ils ont été tirés de la barge en amont.
Mick'Air

Mick'Air

MessageSujet: Re: Feux d'artifices de Bale 31.07.08   Feux d'artifices de Bale 31.07.08 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:58

Salut

Déjà un an...
Pour tout ceux qui seraient interessés et que je ne vois pas régulièrement, quelques membres de l'EAPSpotter team ont prévu une nouvelle fois de faire les plus beaux feux d'artifice du coin, le long du Rhin.

Il est prévu aussi d'aller manger au Delphi en début de soirée (resto Grec à Weil, en Allemagne) plus pourquoi pas quelque chose l'aprem (l'année dernière avec la grosse chaleur c'était hydrospeed au parc des eaux vives)

Donc tout ça pour dire que si ça tente quelqu'un (hormis ceux qui sont déjà prévu lol! )...et bien tout simplement de poster un message pour organiser un point de RDV

Peut être A+

Bis'où ??
MD11

MD11

MessageSujet: artifice   Feux d'artifices de Bale 31.07.08 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:48

super chouette les photos , il y a des moments , on croirait voir une galaxie[b]
POKÉMON

POKÉMON

MessageSujet: Re: Feux d'artifices de Bale 31.07.08   Feux d'artifices de Bale 31.07.08 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:24

Pour info en complément de Micka, les manifestations commencent à 17:00h sur le bord du Rhein à la hauteur de la Mittlere Brücke ( qui est le troisième pont). Le feu d'artifices peut-être très beau depuis le Johanniterbrücke ( donc le deuxième pont), mais personnellement je préfère depuis le Wettsteinbrücke (le quatrième après la Cathédrale).
Le 1er août est la fête nationale suisse. Selon la tradition, Bâle démarre les festivités le 31 juillet avec une grande fête sur les berges du Rhin. 80 cafés et stands, de nombreuses scènes de concert et spectacles organisés sur les deux rives du fleuve garantissent une ambiance festive jusqu’à 1h du matin. De nombreuses formations musicales et groupes se produisent sur le "radeau culturel" stationné à la Schifflände et sur la place du marché ainsi qu’à divers autres endroits. La course de canots pneumatiques est l’attraction sportive la plus populaire tandis que FAIRMED (ancien l’Aide aux Lépreux Emmaüs-Suisse) relance chaque année son action "les étoiles scintillent pour un monde sans lèpre". Les étoiles coûtent 10 francs, elles sont lancées dans le ciel de Bâle à 22h40 et entament une merveilleuse ascension lumineuse. Et enfin, chaque année, le point culminant des festivités est le grand feu d’artifice lancé vers 23h15 de deux bateaux situés en aval et en amont du pont du milieu.
Informations importantes pour le trafic et la sécurité
Le pont du milieu (Mittlere Brücke) est fermé à la circulation à partir de 17 heures (y compris pour les vélos), tout comme le Blumenrain, la Spiegelgasse et la Eisengasse ainsi que sur le côté Petit-Bâle, l’accès au pont du milieu à partir de Klybeckstrasse/Untere Rebgasse. Les deux autres ponts, Wettsteinbrücke et Johanniterbrücke sont fermés à partir de 21 heures. Ceux qui arrivent en ville après 22 heures doivent contourner le pont du milieu. Le feu d’artifice est visible de bien d’autres lieux. À partir de 18 heures, les personnes qui se baignent dans le Rhin doivent impérativement éviter de se trouver entre le Münsterfähre et le Johanniterbrücke. La baignade dans ce secteur est dangereuse à cause du programme prévu sur le Rhin.
Je vous souhaite à tous de passer un très agréable moment au pays de Guillaume Tell
Votre serviteur POKÉMON
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feux d'artifices de Bale 31.07.08   Feux d'artifices de Bale 31.07.08 - Page 2 Icon_minitime

Feux d'artifices de Bale 31.07.08
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2