EuroAirport Spotter Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

iPILOT Basel

2 participants
AuteurMessage
chris
Modo
chris

iPILOT Basel Empty
MessageSujet: iPILOT Basel   iPILOT Basel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:51

Salut à tous,

J'ai reçu pour mon anniversaire en 2013 un bon pour 90mn dans un simulateur de vol d'A380, chez iPILOT à Binningen (à 2 pas de chez nous).

J'ai enfin pu y aller cette semaine, mercredi après-midi, et je tenais à partager ce moment extraordinaire que j'ai passé dans un vrai cockpit d'A380 à l'échelle 1:1, avec une qualité de simulation tout simplement époustouflante !!!  Shocked

Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je peux vous dire qu'à peine assis dans le siège du pilote (le formateur est assis à votre droite), j'ai changé de galaxie et je m'y suis cru pour de bon !  Cool

Je vous passe les détails, mais c'est une expérience hors du commun que je souhaite à chacun d'entre vous de pouvoir vivre un jour...

Sachez qu'en 1h15 (le 1er 1/4 d'heure a été consacré à l'explication de l'avion et son fonctionnement), j'ai eu le temps de faire :

- Bâle -> Francfort
- Francfort -> New York La Guardia (avec survol de Manhattan en approche finale  I love you  )
- New York La Guardia -> Hong Kong (l'ancien aéroport, celui où on évite les immeubles juste avant de se poser, un truc de fou affraid  )
- Hong Kong -> St-Martin
- St-Martin -> Paris CDG (j'ai vu la Tour Eiffel Very Happy  )
- Paris CDG -> Bâle (go around pour les spotters Very Happy  puis atterrissage en 15)

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller sur http://www.ipilot.ch !

Et pour finir, 2 photos prises par mon père qui m'a accompagné et qui a été bluffé au moins autant que moi, simplement en nous regardant faire... Smile

iPILOT Basel Ipilot10
iPILOT Basel Ipilot11

A+,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Muller

Arnaud Muller

iPILOT Basel Empty
MessageSujet: Re: iPILOT Basel   iPILOT Basel Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:23

Perso j'y étais aussi, ça ma plu énormément, mais j'ai été surpris par le fait que 80% des boutons, molettes et appareils sont en plastique, du coup on a que très peu de possibilités au niveau du cockpit. Mais c'est une super expérience quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogphotodarnaud.blogspot.fr

iPILOT Basel
Page 1 sur 1