Salut à tous,
J'ai reçu pour mon anniversaire en 2013 un bon pour 90mn dans un simulateur de vol d'A380, chez iPILOT à Binningen (à 2 pas de chez nous).
J'ai enfin pu y aller cette semaine, mercredi après-midi, et je tenais à partager ce moment extraordinaire que j'ai passé dans un vrai cockpit d'A380 à l'échelle 1:1, avec une qualité de simulation tout simplement époustouflante !!!
Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je peux vous dire qu'à peine assis dans le siège du pilote (le formateur est assis à votre droite), j'ai changé de galaxie et je m'y suis cru pour de bon !
Je vous passe les détails, mais c'est une expérience hors du commun que je souhaite à chacun d'entre vous de pouvoir vivre un jour...
Sachez qu'en 1h15 (le 1er 1/4 d'heure a été consacré à l'explication de l'avion et son fonctionnement), j'ai eu le temps de faire :
- Bâle -> Francfort
- Francfort -> New York La Guardia (avec survol de Manhattan en approche finale
)
- New York La Guardia -> Hong Kong (l'ancien aéroport, celui où on évite les immeubles juste avant de se poser, un truc de fou
)
- Hong Kong -> St-Martin
- St-Martin -> Paris CDG (j'ai vu la Tour Eiffel
)
- Paris CDG -> Bâle (go around pour les spotters
puis atterrissage en 15)
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller sur
http://www.ipilot.ch !
Et pour finir, 2 photos prises par mon père qui m'a accompagné et qui a été bluffé au moins autant que moi, simplement en nous regardant faire...
A+,
Chris