EuroAirport Spotter Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur ce 150-500 mm!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NIEUPORT 27

NIEUPORT 27


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Votre avis sur ce 150-500 mm! Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce 150-500 mm!   Votre avis sur ce 150-500 mm! Icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:54

Bonsoir à tous,


Comme certain le savent, je voudrai m' acheter un nouveau zoom pour mon Pentax K100D Super avant le début de la nouvelle saison!

Que pensez-vous de celui-ci:

Sigma 73A961 Objectif 150-500mm F5-6,3 APO DG OS HSM Monture Pentax

Votre avis sur ce 150-500 mm! 41aulv10


•Description du produit: Sigma - 73A961
•Type de Produit: Objectif
•Formule optique: 21 éléments en 15 groupes
•Angle de champ: 16,4° - 5°
•Diaphragme: 9 lames
•Ouverture mini: F22
•Rapport de reproduction: 1:5,2
•Diamètre de filtre: Ø 86mm
•Distance mini de mise au point: 220 cm
•Diam x Lg: Ø 94,7mm x 252mm
•Poids: 1 910g


Description du produit

Ce télé zoom ultra puissant couvre une large plage de focales qui s'étend jusqu'au 500mm et permet aux photographes de rapprocher le sujet tout en raccourcissant les perspectives. Le système exclusif Sigma OS (Optical Stabilizer) permet un gain de vitesse équivalent à 4 IL. Il convient pour la photographie à main levée de sport, de nature et de paysage. Trois lentilles en verre spécial à faible dispersion (SLD) permettent une excellente correction des aberrations chromatiques. L'objectif dispose d'un système de mise au point arrière qui minimise la fluctuation des aberrations en fonction de la distance. Le traitement des lentilles "Super multi-layer" réduit le "flare" et les images fantômes. Une très haute qualité d'image est assurée sur toute la plage de focales. La mise au point ultrasonique HSM (Hyper Sonic Motor), rapide et silencieuse, permet la retouche permanente du point. L'adjonction des téléconvertisseurs (optionnels) 1,4x EX DG APO ou 2x EX DG APO le transforme respectivement en 210-700mm F7-8.8 MF ou 300-1000mm F10-12.6 MF. L'objectif est équipé en série d'un collier de pied amovible (TS-31). Montures Pentax : téléconvertisseurs EX DG APO non compatibles, AF et Stabilisation ne fonctionnent pas avec les boîtiers argentiques, ni avec les séries Pentax ist et K100D.

J' attends vos avis, pour ou contre???????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tigrou-le-Tigre-volant/1416407951
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Votre avis sur ce 150-500 mm! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce 150-500 mm!   Votre avis sur ce 150-500 mm! Icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:15

Salut,

Perso c'est pas trop mon coup de coeur, pour plusieurs raisons :

- sigma, c'est "bien" mais ça vieillit mal (voir très mal pour certaine série), le jour ou j'investirai vraiment dans un objo je préférerai économiser un peu plus et miser sur les séries pro de canon / nikon par exemple.

- sigma c'est "bien" mais quand on pousse son objo au bout, ça vignette à mort, la qualité s’effondre, vaut mieux un bon 300 et croper après (même si ils essaient de faire des progrès).

Après c'est plus un avis personnel mais :

- 150mm c'est un peu beaucoup comme minimum, dans beaucoup d'aéroport tu devras soit switcher entre deux apn en permanence, ou sinon de reculer pour les gros avions Very Happy 

- 500mm c'est bien, mais pour spotter c'est pas indispensable : en hiver comme il fait souvent moche, si tu veux rester dans réglages potables si tu vas chercher au 500mm risque d'être pas a la hauteur de ce qu'on peut attendre et à partir de l'été si tu vas chercher au 500mm c'est que s'est loin voir très loin -> ça ondule à mort avec la chaleur

Comme dit ça reste mon avis personnel Exclamation 

Si je devais investir se serait sûrement pas sur celui la, mais si on me l'offre je le prendrais avec plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
NIEUPORT 27

NIEUPORT 27


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Votre avis sur ce 150-500 mm! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce 150-500 mm!   Votre avis sur ce 150-500 mm! Icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:19

J' ai oublié de vous dire que ce n' est pas pour Spotter sur les aéroports car un 300mm m' est suffisant, non, en faite c' est pour les meetings aérien comme la Ferté-Alais, Duxford, Payerne pour le Air14 etc.....!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tigrou-le-Tigre-volant/1416407951
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce 150-500 mm! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce 150-500 mm!   Votre avis sur ce 150-500 mm! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce 150-500 mm!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en Avion : choisissez avec KLM votre compagnon de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Taverne du spotter :: Divers [Hors Aviation]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser