Air Canada a encore dévoilé, aujourd'hui, des détails sur sa future compagnie aérienne à bas côut. Les activités de la compagnie aérienne à rabais seront jugulées à celle de Vacances Air Canada, le tout dirigé par Michael Friisdahl, qui compte plus de 25 années d'expériences dans le domaine du voyage. La compagnie aérienne sera lancée en 2013 avec les premiers vols en juin 2013 grâce à deux 767-300 et deux Airbus A319.
À terme, grâce à la livraison des 787 Dreamliner à Air Canada en 2014, la compagnie à bas coût exploitera 20 Boeing 767-300 et 30 Airbus A319. Le transporteur proposera des destinations prisées pour les vacances en Europe et dans les Caraïbes, dont certaines ne sont pas desservies par Air Canada actuellement.
L'horaire et les renseignements sur le programme du nouveau transporteur à rabais seront dévoilés en même temps que l'horaire 2013 d'Air Canada. Air Canada embauchera plus de 900 employés pour cette nouvelle compagnie aérienne. Air Canada sera en concurrence directe avec Air Transat et WestJet avec ce transporteur à bas coût. Les appareils seront réaménagés pour accommodé une seule classe et ainsi augmenter la capacité sur les vols