| Juin 2012 | |
|
+9Foxbat eap-spotter DAVID ATH Spotter swissspotter Djailes chris philippe sebe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebe
Messages : 1739 Date d'inscription : 01/01/2009 Age : 32 Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110
| Sujet: Juin 2012 Sam 2 Juin - 16:10 | |
| | |
|
| |
philippe
Messages : 627 Date d'inscription : 19/04/2008 Age : 49 Localisation : rosenau
| Sujet: photos de l'euroairport 02-06-2012 Sam 2 Juin - 20:16 | |
| salut a tous quelques photos de cet apres midi a l'euroairport air dolomiti - embraer 195 - i -adjm lufthansa - airbus 320 - d-aiqd air mediterranée - airbus 321 - f-gyar sunexpress - boeing 737-800 - tc-sum sky airlines - boeing 737-900er - tc-skp bonne soirée et bon dimanche philippe | |
|
| |
chris Modo
Messages : 1260 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 46 Localisation : Hégenheim
| Sujet: Re: Juin 2012 Mer 6 Juin - 16:26 | |
| Salut, Le Air Transat du jour, aux nouvelles couleurs ! A+, Chris | |
|
| |
Djailes
Messages : 176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 45 Localisation : Rixheim
| Sujet: Re: Juin 2012 Ven 8 Juin - 9:18 | |
| | |
|
| |
swissspotter
Messages : 288 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 29 Localisation : Reinach à coté de bâle
| Sujet: Re: Juin 2012 Ven 8 Juin - 14:12 | |
| | |
|
| |
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: Juin 2012 Sam 9 Juin - 18:34 | |
| Slt Une photo de mercredi | |
|
| |
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: Juin 2012 Sam 9 Juin - 18:58 | |
| | |
|
| |
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: Juin 2012 Sam 9 Juin - 19:10 | |
| | |
|
| |
sebe
Messages : 1739 Date d'inscription : 01/01/2009 Age : 32 Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110
| Sujet: Re: Juin 2012 Sam 9 Juin - 21:31 | |
| | |
|
| |
philippe
Messages : 627 Date d'inscription : 19/04/2008 Age : 49 Localisation : rosenau
| Sujet: photos euroairport Mer 13 Juin - 20:08 | |
| salut a tous juste une petite photos de cet apres midi a l'eap au decollage ( pas mal comme decos sur un bizjet ) private - falcon 900 - n343 mg ( decollage piste 15 ) bonne soirée a tous philippe | |
|
| |
DAVID
Messages : 3581 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 35 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Juin 2012 Mer 13 Juin - 21:06 | |
| | |
|
| |
chris Modo
Messages : 1260 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 46 Localisation : Hégenheim
| Sujet: Re: Juin 2012 Mer 13 Juin - 21:13 | |
| Salut,
David, c'est le F-WJKG qui est revenu tout blanc ???
A+, Chris | |
|
| |
swissspotter
Messages : 288 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 29 Localisation : Reinach à coté de bâle
| Sujet: Re: Juin 2012 Mer 13 Juin - 21:16 | |
| | |
|
| |
DAVID
Messages : 3581 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 35 Localisation : Belfort
| |
| |
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: Juin 2012 Jeu 14 Juin - 0:11 | |
| Slt
David pout info l'immat du KC135 est F-UKCP | |
|
| |
eap-spotter
Messages : 1091 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 32 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Juin 2012 Jeu 14 Juin - 12:50 | |
| Salut, Pour les immats des avions de l'armée de l'air, a part les "liner" ils n'utilisent pas d'immat du style "F-????" Les Falcons 7X sont immatriculés : 68 et 86 pour question de simplicité pour les plans de vols, les aéroports,... ils utilisent des codes respectivement F-RAFA et F-RAFB Pour les Falcons 50 c'est la même chose : 5 = F-RAFI ..... Pour les avions militaires proprement dis, ils utilisent des codes en fonctions des escadrons, le code le plus lisible sur l'avion est celui de l'escadron ou de la base aérienne ou ils sont basés, par exemple pour le 93-CP de hier le code peut changer, donc ce qu'on pourrait appeler l'immat (l'équivalent des liners) c'est le code qui est marquer dans la dérive ici 974. Voila pourquoi il arrive de voir des choses comme ca (les deux photos ont été prises le même jour) : Et pour le 93-CP, le 93 est ici le numéro de l'escadron, pour le ravitaillement en vol (ERV = Escadrons de Ravitaillement en Vol) il s'agit de l'escadron 00.93 "Bretagne" d'où le 93-CP (malgré que l'escadron ai changer de nom 02.91 maintenant et que ce n'est plus un ERV mais un GRV = Groupe de Ravitaillement en Vol) Bon bref xD Sinon super trafic et belles photos | |
|
| |
Djailes
Messages : 176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 45 Localisation : Rixheim
| Sujet: Re: Juin 2012 Jeu 14 Juin - 17:09 | |
| A peine pas calé sur le sujet! | |
|
| |
Foxbat
Messages : 122 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Juin 2012 Ven 15 Juin - 21:03 | |
| - Citation :
- Pour les avions militaires proprement dis, ils utilisent des codes en fonctions des escadrons, le code le plus lisible sur l'avion est celui de l'escadron ou de la base aérienne ou ils sont basés, par exemple pour le 93-CP de hier le code peut changer, donc ce qu'on pourrait appeler l'immat (l'équivalent des liners) c'est le code qui est marquer dans la dérive ici 974.
Je fait une petite mise au point pour Ludo (et ceux intéressés). Déjà, mettre le mot code à toutes les sauces c'est pas top pour la compréhension Le n° dans la dérive est le n° de série de l'avion, à savoir 62-3574. Seul aujourd'hui ont été retenu les 3 derniers chiffres. Dans les années 70 le n° de série à 5 chiffres était inscrit dans la dérive (pour les C-135). Ensuite, les 2 lettres après le n° de l'escadre sont les 2 dernières lettres de son immatriculation civile, mais qui n'est pas utilisé lors des contact radio. C'est un code administratif attribué à tous les avions militaires y compris les chasseurs. Ils commencent généralement par F-Uxxx ou F-Txxx voir F-Rxxx pour les avions du COTAM, ou d'autres encore que je n'ai pas en tête. A+++ | |
|
| |
DAVID
Messages : 3581 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 35 Localisation : Belfort
| |
| |
eap-spotter
Messages : 1091 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 32 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Juin 2012 Ven 15 Juin - 23:36 | |
| Salut Foxbat,
Merci pour ton explication clair, avec les bon termes et avec les corrections (excusez moi pour les erreurs que j'ai pu écrire)
Cependant pour l'immatriculation "administrative" elle n’est pas fixe, quand les avions changent d'escadrons l'immat "administrative" changent aussi, donc pour un point de vue plus "spotting" la logique voudrait qu'on utilise plutôt le numéro de série que l'immat administrative, après cela reste bien entendu moins point de vue.
Mais il me semble que depuis qu'ils mettent le numéro de la BA a la place de l'EC,ER,... les immats civil ne changent plus
Bonne soirée Ludo | |
|
| |
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: Juin 2012 Sam 16 Juin - 13:22 | |
| | |
|
| |
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: Juin 2012 Sam 16 Juin - 13:26 | |
| | |
|
| |
Foxbat
Messages : 122 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Juin 2012 Sam 16 Juin - 13:56 | |
| - Citation :
- Cependant pour l'immatriculation "administrative" elle n’est pas fixe, quand les avions changent d'escadrons l'immat "administrative" changent aussi, donc pour un point de vue plus "spotting" la logique voudrait qu'on utilise plutôt le numéro de série que l'immat administrative, après cela reste bien entendu moins point de vue.
Mais il me semble que depuis qu'ils mettent le numéro de la BA a la place de l'EC,ER,... les immats civil ne changent plus En effet, depuis quelques années les 2 dernières lettres du code sur le nez ne changent plus et sont attribuée à vie. Par le passé, lorsqu'un avion de combat passait en grande visite, ils leur attribuait un code disponible (suivant l'affectation dans l'escadron spécifique) sans tenir compte de sa véritable identité. Un cauchemar pour les spotters de tout poils Par contre, les avions de transport, style Transal, C-130, C-135 etc....... n'ont jamais eu de code différents. Pour les hélicos (Ecureuil, Puma par exemple), les codes ne changent plus depuis que l'affectation (n° d'escadre) n'est plus peint sur la machine. Ca fait à peu près une dizaine d'années. Pour les hélicos de l'ALAT par exemple, l'attribution à vie des 3 lettrines (je ne pense pas que ce soit les 3 dernières lettres de l'immat civile), n'est effective que depuis environ 3 ans. A+ | |
|
| |
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: Juin 2012 Sam 16 Juin - 14:38 | |
| | |
|
| |
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: Juin 2012 Sam 16 Juin - 14:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juin 2012 | |
| |
|
| |
| Juin 2012 | |
|