Je pense pas avoir besoin de developper la position GPS, le radar et le cap non ?
Squawk, alors petite explication (en fonction de ce que je pense etre vrai...) dans une tour de control, il y a des radars, sur ces radars les avions s'affichent par un point sur ce radar, la tour de controle assigne un code en 4 chiffres (par exemple : 5234) que l'avion va afficher sur son transpondeur (appareil..). Du coup sur le radar il y a marqué le numéro transpondeur, ça sert donc à l'identification par l'aiguilleur du ciel. De plus activer le transpondeur permet d'éviter les collisions entre les avions, mais c'est encore une autre histoire...
Hex c'est le code hexadécimal équivalement à l'immatriculation de l'appareil, par exemple notre fameux Korean Air Cargo, imaginons le HL7600, c'est son immatriculation. Il possède aussi l'immatriculation codée en hexadecimal 71BE00... En gros, c'est une immatriculation de l'avion...
J'éspère avoir pu t'éclairer un peu