Je ne veux pas polémiquer, mais l'article donné est une traduction d'un article en anglais qui date de 2006... qui se retrouve sur pas mal de sites où l'on cherche à séparer le vrai du faux...
L'idée a sûrement été approchée, mais je pense que l'inconnue reste encore le comportement des passagers avec si peu de hublots... Même si la cabine paraissait beaucoup plus grande (plus large en tous cas) qu'un A380 par exemple, il faudrait quand-même que les mentalités changent un peu vu qu'un plus faible ratio de passagers pourrait voir l'extérieur... même avec des caméras, ce ne serait pas pareil...
Car, même dans un A380, si je me rappelle bien configuré en 3-4-3, les personnes du centre avaient toujours moyen de voir + ou - l'extérieur via les hublots les plus proches, alors que dans un tel cas (797), je me demande comment cela serait possible pour quelqu'un assis dans la rangée centrale... (approximativement à 10m du hublot le plus proche)
Pire encore, envisager que seules les classes Première et Business aient accès aux hublots... Monsieur Tout-le-monde ne devra pas être claustro! re-
Je pense cependant que Boeing travaille bien à une réponse au 380 plus élaborée... Le 747-8 Intercontinental est, pour moi, une réponse pour le court terme, justement afin de pouvoir préparer au mieux une meilleure solution (surtout vu les retards du Dreamliner). Histoire de montrer qu'ils ne vont (finalement) pas en rester là...
Mais ceci est une interprétation totatelement personnelle...