Deuxieme Partie de l'année avec pour commencer une petite sortie a Payerne pour l'entrainement Franco-Suisse avec 6 Mirages 2000 de Dijon et un C-160 Transall et les F/A 18 Super-Hornet et F5 TigerII de nos amis suisses :
Ensuite juin c'est le début des révisions pour le bac donc pas trop sortie juste à la maison à Bâle :
Et voila le bac est fini et deux jours après c'est le départ pour Shannon, enfin ca c'etait prévu mais mon frère a oublier son autorisation de sortie du territoire ... finalement bah on était a beauvais pour RIEN
Juillet ca va avec vacances =) alors départ pour 3 jours a Genève les 05 07 et 07 Juillet (c'est la bas que j'ai appris,par téléphone, que j'avais eu mon bac) :
Le 07 c'est le départ pour Nice avec Easyjet vol super jolie au dessus des alpes avec une arrivée au dessus de la mer a Nice, puis une petite journée de spotting a nice le 08 :
Puis finalement c'est les vacances j'ai rejoins ma soeur a cavalaire pour une semaine et demi, malgrès les vacances onn trouve toujours des trucs a spotter :
Avec egalement une petite après midi a la Mole, aéroport de Saint-Tropez. Après une semaine et demi c'est l'heure du départ mais comme il n'y avait plus de place dans la voitre ma soeur m'avait payer l'avion Marseille - Stansted (3jours a STN) puis STN - Karlshruhe Baden-Baden le tout avec Ryanair mais finalement, j'ai prolongé mes vacances et je n'ai pas pris l'avion pour rentrer je suis rentrer 2 semaines plus tard en train, le soleil le sud la mer <3
En Aout c'est reparti pour les sorties avec quelques jours a Paris :
Passage a l'héliport de Paris :
En août Lufthansa faisait également ses test avec les A380 Sur Baden Baden, mais une fois de plus la malchance est avec nous une journée d'attente pour un trafic se resumant à 3 Ryanair 2 Air Berlin, car le A380a été annulé en toute fin de journée cépendant quelques petits mouvements :
On en profite pour faire les dernières sorties avant la rentrée, petit tour a Zurich :
Septembre c'est la rentrée, le spotting devient rare avec la prépa et l'interna, par contre Axalp c'est immanquable, 13 Octobre 2010 :
Reprise des cours fin du spotting ... mais finalement mi Novembre changement d'orientation fin de la prépa et bonjour la fac de math =P la fin d'année plutôt calme avec quelques mouvements a bâle :
Et une utlime sortie a Zurich quelques jours avant noel :
Dernier spotting 2010 le 31 Décembre avec l'Alpenrundflug habillé en touriste, photo souvenir avec l'équipage :
Sur ce j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2011
Ludo