| janvier 2010 | |
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+13LFSB68 POKÉMON sebe Mick'Air W201FADA concorde87 Flyhello Mini-Spotter ATH Spotter chris DAVID LISandBSLspotter philippe 17 participants |
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Auteur | Message |
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philippe
Messages : 627 Date d'inscription : 19/04/2008 Age : 49 Localisation : rosenau
| Sujet: traffic euroairport janvier 2010 ! Lun 18 Jan - 19:33 | |
| salut a tous quelques photos de cet apres midi a l'euroairport ! *********************************************************** pegasus - boeing 737-800 - tc-aao turkish airlines - airbus 320 - tc-jpm monarch - boeing 767 - g-dimb ( arriver de paris orly depart sur la romana int ) monarch - airbus 330 - g-sman ( arriver de mombasa et depart sur manchester ) pour information voici ce qui est arriver sur le vol af 090 de southend arriver prevu 15h10 atterissage a 16h13 !!!! cityjet - bae 146 - ei-rjz bonne soirée philippe | |
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ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 20 Jan - 18:22 | |
| Slt Après être allé à Zürich ce matin pour l'A380 retour sur Bâle avec un super trafic comme la dit Yann Tests moteurs Equipe du LOSC à bord Adieu 767-200 N673BF Test flight | |
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chris Modo
Messages : 1260 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 46 Localisation : Hégenheim
| Sujet: Re: janvier 2010 Jeu 21 Jan - 2:02 | |
| Effectivement... Belle série... Pas de photo du "géant", Xav' ? A+, Chris | |
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POKÉMON
Messages : 548 Date d'inscription : 02/05/2008 Localisation : 47°6127883/7°5369732
| Sujet: Re: janvier 2010 Ven 22 Jan - 20:23 | |
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POKÉMON
Messages : 548 Date d'inscription : 02/05/2008 Localisation : 47°6127883/7°5369732
| Sujet: Re: janvier 2010 Sam 23 Jan - 15:40 | |
| 20100123 A-321-211 Bombardier (Canadair) CL-600-2B19 Challenger 850 Falcon 50 B767/200 | |
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DAVID
Messages : 3581 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 35 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: janvier 2010 Sam 23 Jan - 21:10 | |
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sebe
Messages : 1739 Date d'inscription : 01/01/2009 Age : 32 Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110
| Sujet: Re: janvier 2010 Sam 23 Jan - 21:55 | |
| N411WW pris près de chez moi @°sebe | |
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POKÉMON
Messages : 548 Date d'inscription : 02/05/2008 Localisation : 47°6127883/7°5369732
| Sujet: EAP 20100126 Mer 27 Jan - 10:25 | |
| Raytheon Aircraft Co B 190 N451DC Glf V Warbler N596DC Glf V Bay Asset Leasing | |
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POKÉMON
Messages : 548 Date d'inscription : 02/05/2008 Localisation : 47°6127883/7°5369732
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 18:58 | |
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LFSB68
Messages : 168 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 26 Localisation : Kembs 68680
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 19:07 | |
| Salut, C'est quand qu'ils ont duent dégivrer les avions??? A plus, Lucas | |
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LFSBSpotter
Messages : 248 Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 27 Localisation : 12,rue de Kembs,68300 Saint-Louis
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 20:08 | |
| En cette période, un zinc doit ce faire dégivrer avant le départ sinon ils y a risque qu'un aileron dont les système sont par exemples bloqué est une défaillance.Style il bloque. C'est pour sa qu'ils foutent un produit qui tue la glace (Qui la fait fondre) | |
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LFSB68
Messages : 168 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 26 Localisation : Kembs 68680
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 20:12 | |
| Salut Flo, Merci pour ses précision, Flo!!! A plus, Lucas | |
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Le-fau-spotter
Messages : 726 Date d'inscription : 19/03/2008 Age : 32 Localisation : Saint-Louis
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 20:27 | |
| Le De-icing n'est pas systématique ! Il le font que quand l'avion est gelé, genre le A319 d'Easy, s'il reste que 40min il a pas besoin de De-Ice...
Pour une expliquation un peu plus chimique par rapport à ce produit, il faut d'abord savoir que l'eau gèle en temps normal à 0°. Cependant, il reste toujours une fine pelicule d'eau liquide sur la glace, l'ajout de produit dégivrant avec celle-ci va faire baisser la température de solidification de l'eau, passant vers les -10° au moins je pense... Donc la glace va fondre !
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LFSB68
Messages : 168 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 26 Localisation : Kembs 68680
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 20:32 | |
| Salut, Merci pour ses explications plus chimique!!! A plus, Lucas | |
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Le-fau-spotter
Messages : 726 Date d'inscription : 19/03/2008 Age : 32 Localisation : Saint-Louis
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 20:36 | |
| En voila encore une autre,
On a donc : eau + degivrant = nouveau produit H20 + A = B
Le produit B présente des caractéristiques physiques telles que la fusion, l'ébullition ou la solidification sont différentes de l'eau... Dans ce cas sa température de solidification est abaissé, c'est bien le but ^^
Désolé de faire de la chimie là, mais je sors de 2h de Spé Chimie ^^
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LFSB68
Messages : 168 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 26 Localisation : Kembs 68680
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 20:44 | |
| Salut, Est-ce que tous les aeroport on deja ce nouveau produit??? A plus, Lucas | |
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Le-fau-spotter
Messages : 726 Date d'inscription : 19/03/2008 Age : 32 Localisation : Saint-Louis
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 20:46 | |
| A ma connaissance c'est pas un "nouveau" produit... Je pense que c'est déjà ancien... Je pense que tous les aéroports en ont, c'est aussi indipensable qu'un pushbacker sous nos latitude... Je pense pas qu'à l'aéroport de Le Caire ou Dubai ils ont besoin de ça puisqu'il gèle jamais ! | |
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LFSB68
Messages : 168 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 26 Localisation : Kembs 68680
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 20:47 | |
| Ok, meci pur tout!! A plus, Lucas | |
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POKÉMON
Messages : 548 Date d'inscription : 02/05/2008 Localisation : 47°6127883/7°5369732
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 22:00 | |
| Guigui ils n'utilisent pas un mais deux produits, regardes bien le premier est de couleur orange Je pense que la première élimine la glace et l'autre est un antigel Jeta 1 pourra on donner l'explication. l'opérateur fait un second passage avec un autre produit qui lui est vert sur cette photo tu peux remarquer que le haut est encore orange et il applique sur la dérive la seconde couche verte | |
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POKÉMON
Messages : 548 Date d'inscription : 02/05/2008 Localisation : 47°6127883/7°5369732
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 22:08 | |
| Petite dédicace pour David Temps de MERDE à Bâle cette aprèm. POKÉMON | |
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DAVID
Messages : 3581 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 35 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 22:09 | |
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jeta1
Messages : 159 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 43 Localisation : Buschwiller
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 23:55 | |
| Salut,
Permettez-moi juste d’apporter quelques précisions au sujet du DE -ICING.
En fait, il existe en Europe principalement 2 produits, le type 1 et le type 4.
Le type 1 est très liquide, en général il est pulvérisé chaud et utilisé afin de dégivrer ou déneiger par exemple.
Le type 4 est beaucoup moins fluide (assez visqueux) et généralement plus concentré (moins d’eau), il est principalement appliqué après le dégivrage en type 1 afin de constituer une couche protectrice.
Leur application dépend des conditions du jour. Par exemple s’il suffit d’enlever une petite couche de givre et qu’il n’y a pas de précipitations, un simple dégivrage au type 1 suffit. Par contre, en cas de chute de neige ou brouillard givrant par exemple, il faut pour finir appliquer une couche de type 4 afin de protéger les surfaces.
Le blocage des commandes de vol par de la glace n’est pas vraiment la raison pourquoi on dégivre, d’ailleurs, la majorité des cas de blocage de commandes de vol ces dernières années était justement causés par du deicing fluid qui a enflé et gelé. Ces pourquoi il existe dans la majorité des compagnies des procédures ou il faut faire un nettoyage et graissage complet des roulements, cavités et biellettes.
Les plus grands méfaits de la glace et de la neige sont, à moindre mesure la masse que cela représente surtout pour la neige, mais surtout la détérioration du profile aérodynamique de l’aile, surtout l’extrados (partie supérieure de l’aile), et les stabilisateurs. En effet, la majorité de la portance est produite par l’extrados et il suffit d’une fine couche de givre pour altérer la portance, créer une augmentation importante de trainée et de la vitesse de décrochage.
Sur les avions avec les moteurs installés derrière comme le MD ou le Fokker100, il existe un risque très important en plus du reste. Il s’agit d’une couche de verglas qui a tendance à se former au dessus des ailes, près de l’emplanture. Cette couche est presque invisible car très transparente (des fois plusieurs CM d’épaisseur) et se décroche en générale au moment de la rotation. Je vous laisse deviner le résultat quand les réacteurs lancés à la poussée décollage aspirent des plaques de glaces de plusieurs cm d’épaisseur…. Ceci peut arriver à des températures bien au dessus de 0°, car c’est la température du fuel restant dans les ailes (souvent bien en dessous de 0), qui refroidit la surface des ailes, fait condenser l’eau présente dans l’air pour la faire givrer. Ce phénomène est à déjà été la cause de nombreux accidents (SAS, britair….) .
Voila, j’espère ne pas avoir été trop saoulant…
A+
Olivier | |
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jeta1
Messages : 159 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 43 Localisation : Buschwiller
| Sujet: Re: janvier 2010 Mer 27 Jan - 23:57 | |
| - Citation :
- Guigui ils n'utilisent pas un mais deux produits, regardes bien le premier est de couleur orange
Je pense que la première élimine la glace et l'autre est un antigel
Effectivement, l’orange est du type I et le vert du type IV | |
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POKÉMON
Messages : 548 Date d'inscription : 02/05/2008 Localisation : 47°6127883/7°5369732
| Sujet: Re: janvier 2010 Jeu 28 Jan - 10:15 | |
| Merci jeta1 pour cette réponse claire et précise POKÉMON | |
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Air Transat
Messages : 291 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 34 Localisation : PFASTATT
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| Sujet: Re: janvier 2010 | |
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