| Flamichette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
W201FADA
| Sujet: Flamichette Ven 18 Déc - 2:28 | |
| Salut à tous, c'est moi ou bien c'est une flamme que l'on voit au niveau du moteur de l'hélice du Super Constellation ? C'est normal ? Salut | |
|
| |
DAVID
Messages : 3581 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 35 Localisation : Belfort
| |
| |
W201FADA
| Sujet: Re: Flamichette Ven 18 Déc - 22:51 | |
| Wouha excellent je connaissais pas T'as une explication ? | |
|
| |
DAVID
Messages : 3581 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 35 Localisation : Belfort
| |
| |
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: Flamichette Ven 18 Déc - 23:18 | |
| Slt
oui il y en a une. c'est un avion ancien qui utilise beaucoup d'huile et cette huile prend feu au démarrage des moteurs avec une épaisse fumée blanche, mais également lors de l'atterrissage quand les inversseurs des hélices sont activés | |
|
| |
eap-spotter
Messages : 1091 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 32 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Flamichette Ven 18 Déc - 23:25 | |
| - ATH Spotter a écrit:
- Slt
oui il y en a une. c'est un avion ancien qui utilise beaucoup d'huile et cette huile prend feu au démarrage des moteurs avec une épaisse fumée blanche, mais également lors de l'atterrissage quand les inversseurs des hélices sont activés Enfin pendant tous le vol y a tellement de fuite sur ce truc. Et les échappements sont tellement énormes, sa flambe aussi toutes les 20 sec Et la encore c'est rien, comme Xav la dit, essaye de le voir au démarrage ta l'impression que c'est un entrainement pour les pompiers ^^ | |
|
| |
W201FADA
| Sujet: Re: Flamichette Lun 21 Déc - 0:32 | |
| Ok merci de vos réponses c'est cool d'en savoir un peu plus. Pour moi qui n'y connait rien je trouvais ca un peu flippant Surtout que j'ai vu à plusieurs endroit ils accueil cet avion sous des jets d'eau | |
|
| |
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
| Sujet: Re: Flamichette Lun 21 Déc - 1:39 | |
| Slt
C'est la manière de souhaiter la bienvenue à un avion | |
|
| |
LFSBSpotter
Messages : 248 Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 27 Localisation : 12,rue de Kembs,68300 Saint-Louis
| Sujet: Re: Flamichette Sam 2 Jan - 20:34 | |
| En parlant de Revers,je s'ait que le Breitling en a (Lockheed C-121C) Mais je croit bien que c'est le seul Super Constell' à en avoir car de base,ils n'en ont pas.....Le C-121C de Breitling a des Curtiss Wreight.....(Les Moteur d'origines du Constell') Alors comment a t'on peu Mettre des Reverses sur ces moteurs ? | |
|
| |
jeta1
Messages : 159 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 43 Localisation : Buschwiller
| Sujet: Re: Flamichette Dim 3 Jan - 17:52 | |
| Salut,
En fait les flammes que l’on peut voir en croisière sont normales sur ce genre de moteurs (bien visible de nuit), on peut même en déduire si le réglage de la richesse est correct d’après sa couleur (jaune, rouge, bleu..).
Par contre, les grosses flammes que l’on voit lors du démarrage, ou lors d’une accélération ou décélération sont du backfire, elles sont ont diverses causes comme un décalage de l’allumage, une bougie un peu limite, un mélange air essence trop riche ou trop pauvre. Cela arrive quand les gaz brulent trop lentement et continuent de bruler dans l’échappement. Bon la aussi à petite dose c’est normal mais a grosse dose ça casse le moteur, surtout les 3 turbines de récupération de puissance appelées PRT.
Et comme l’a dit Xav la fumée est principalement du à la combustion de l’huile qui a coulé dans les chambres de combustions. Ces moteurs bouffent et perdent beaucoup d’huile, c’est quand il n y a plus de fuites ou de fumé qu’il y a un problème !
Bon dimanche et @+
Olivier | |
|
| |
W201FADA
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flamichette | |
| |
|
| |