Bonjour à toutes et à tous,
... ce titre pour vous narrer une petite mésaventure qui m'est arrivée hier matin, alors que je faisait mon petit tour au "Téléthon".
Alors que je me baladais sac photos au dos dans les allées de la manifestation, un petit branleur de bacs à sable (... désolé, je suis en forme ce matin), 16 ans à peine, type "racaille de banlieue", s'est bien vaillamment permis d'ouvrir le dit sac, et d'y introduire sa main, afin d'y dérober, sans que je me rende compte, ni que je ne sente rien, mon boitier avec le 18-200. ...
Alors qu'il l'avais déjà en main, et à peine sorti, le voilà qu'il se fait alpaguer bien proprement par une paire de policiers, en civil (... comme ça doit être souvent le cas dans ce genre de manif), en flag...! A mon avis, il le surveillait, celui-la.
... conclusion, belle frousse pour moi (genre trouillomètre à zéro, et les fesses qui faisait "bravo-bravo"...), matériel rendu, et en état, garde à vue pour le morpion, convocation des parents, rouste du paternel au commissariat sur ce p'tit con, dépôt de plainte de ma part, ... et passage obligatoire chez le premier quincailler du coin pour l'achat de deux petits cadenas pour éviter que ça recommence... 'peut pas aller à l'école ce con, plutôt que de faire des conneries?
Morale de cette histoire...: On n'est jamais assez prudent...
Gilles.