Héraklion Nikos Kazantzakis HER/LGIR Novembre 2009
3 participants
Auteur
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
Sujet: Héraklion Nikos Kazantzakis HER/LGIR Novembre 2009 Lun 9 Nov - 15:04
Slt
Voici mon week-end à Héraklion du 06.11 au 08.11.2009
Tout d'abord le survol de l'ile de Santorin à bord du vol Athens Airways (ZF622) opéré par le BAe 146 SX-DIZ de Astra Airlines
En sortant de l'aéroport j'avais environs 4km de marche jusqu'à l'hôtel Prince of Lillies 2* (1h10 de marche avec une valise ou prendre le bus n° 7 Amnissos), car il faut faire le tour de la base militaire. J'ai trouvé cet hôtel grâce à www.booking.com à 40€ les deux nuits avec petit déjeuner (hôtel de passage juste pour dormir, carrelage décollé dans la salle de bain et petit déjeuner très simple, pas fait pour des bons mangeur n'est-ce pas Micka?)
Depuis l'hôtel vous disposez de toute la plage pour prendre des photos si la piste 27 est en service. J'ai testé trois points de spott différents.
Le premier se situe au pied de la mini falaise ou se trouve le seuil de piste. (1.5km de l'hôtel par les petites rues) L'idéal serait d'avoir un 500mm, car la plage fait un croissant par rapport à la piste. (650m de la piste)
Le deuxième se situe en face de l'hôtel mais en faisant le tour des champs cela fait environs 1km. Là aussi un 500mm serait l'idéal.
Le troisième se situe un peu plus loin sur la plage à environs 1km de l'hôtel par la route. Les départs sont loin mais on peut encore correctement distinguer les avions. L'idéal ici serait un 400mm pour les approches.
La vue de la chambre n° 208
Mon avion pour le retour sur Athènes Olympic Air (OA515) A319 SX-OAN
Voila pour ce petit week-end
Dernière édition par ATH Spotter le Ven 25 Déc - 11:43, édité 1 fois
LISandBSLspotter
Messages : 455 Date d'inscription : 19/05/2008 Age : 35 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Héraklion Nikos Kazantzakis HER/LGIR Novembre 2009 Lun 9 Nov - 21:26
Salut Xavier,
Belles photos et Joli cadre pour spotter au Nikos Alliagas airport
Sérieusement le 3e point de spott est pas mal
Bonnes vacances
ATH Spotter Modo
Messages : 2494 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 38 Localisation : Brunstatt
Sujet: Re: Héraklion Nikos Kazantzakis HER/LGIR Novembre 2009 Lun 9 Nov - 22:23
Slt
Effectivement c'est aussi mon préféré en plus il y a des restaurants juste à côté et pour tout les goûts, poissons cuisine traditionnelle cretoise, ...
Mick'Air
Sujet: Re: Héraklion Nikos Kazantzakis HER/LGIR Novembre 2009 Mar 10 Nov - 20:54
Salut
Plus que le point, c'est le traffic qui semble sympa et ce en dehors des vacances
Dernière édition par Mick'Air le Mar 10 Nov - 20:58, édité 1 fois
Mick'Air
Sujet: Re: Héraklion Nikos Kazantzakis HER/LGIR Novembre 2009 Mar 10 Nov - 20:55
ATH Spotter a écrit:
Slt
Voici mon week-end à Héraklion du 06.11 au 08.11.2009
En sortant de l'aéroport j'avais environs 4km de marche jusqu'à l'hôtel Prince of Lillies 2* (1h10 de marche avec une valise ou prendre le bus n° 7 Amnissos), car il faut faire le tour de la base militaire. J'ai trouvé cet hôtel grâce à www.booking.com à 40€ les deux nuits avec petit déjeuner (hôtel de passage juste pour dormir, carrelage décollé dans la salle de bain et petit déjeuner très simple, pas fait pour des bons mangeur n'est-ce pas Micka?)
Salut
J'y peux rien si je mets 60X plus de temps que toi à petit dejeuner, c'est à dire environ une heure. Heureusement que tu n'étais pas avec en Scandinavie : 3 assiettes de saumons + charcutt + 3 ou 4 assiettes de vienoiserries + yaourt + boissons + fruits....enfin un petit dej normal quoi !!!!!
ATH Spotter Modo
Sujet: Re: Héraklion Nikos Kazantzakis HER/LGIR Novembre 2009 Mar 10 Nov - 22:19
Slt
Effectivement c'est plus un petit déjeuner que je connaissais, c'est même plus qu'un repas. Tu mange pas autant à la maison.
En ce qui concerne le trafic c'est moyen à cette période environs une approche toute les heures que quoi bien t'ennuyé entre temps, mais c'était cool de pouvoir profité du soleil et dimanche était le meilleur jour des trois avec l'AN26 les C-130 et les deux F16.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Héraklion Nikos Kazantzakis HER/LGIR Novembre 2009
Héraklion Nikos Kazantzakis HER/LGIR Novembre 2009