Tout fini par arriver. Cinq ans
après la mise en service de la
nouvelle aérogare, les belles ter-
rasses vitrées, situées au 5e ni-
veau de l’EuroAirport, ne sont
plus une «zone interdite».
Cette interdiction, décrétée dans
le cadre du plan «Vigipirate
rouge», en vigueur depuis les at-
tentats du 11septembre 2001,
vient d’être levée par le préfet du
Haut-Rhin. Pour cela, la direc-
tion de l’EuroAirport a dû faire
rehausser la paroi de protection
vitrée, qui s’élève désormais à
environ 3mètre de hauteur.
Ainsi, depuis le week-end der-
nier, les visiteurs et les passagers
en attente de leur vol peuvent
déambuler librement le long des
terrasses, qui s’étendent sur
1700m² dans les deux secteurs,
français et suisse, et suivre les
mouvements des avions sur le
tarmac. Sans devoir passer par
un contrôle de sécurité et sans
devoir débourser un droit d’en-
trée.
Des terrasses de 300m², en
plein air, avaient été ouvertes
dans un premier temps, fin juin,
uniquement pour les clients du
restaurant binational géré par
Autogrill, et qui emploie 34sa-
lariés. «Nous avons lancé deux
services différents, explique Alex
Rouveyrolles, son directeur.
Côté français nous proposons
un concept estival de tartines,
cocktails, desserts et un
"lounge". Côté suisse, la carte
complète de la brasserie, comme
à l’intérieur et au même prix.»
Pour passer d’un secteur à
l’autre, il faut emprunter le poste
frontière situé au 3eniveau.
Cas particulier: la baisse des
prix (sur sept produits), liée à la
baisse de la TVA dans la restau-
ration, a également été réper-
cutée côté suisse. Pour faire de
ces nouvelles terrasses un pôle
d’attraction, Alex Rouveyrolles
organise des brunchs, des dîners
aux chandelles et des animations
musicales, avec vue sur la piste.
A.D.EuroAirport Les terrasses
ouvertes au public