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 Boeing 797

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sebe

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MessageSujet: Boeing 797   Lun 7 Mar - 21:14

La réponse de Boeing à l'Airbus 380

Bien que Boeing ai clairement déclaré que l'Airbus 380 était trop grand pour être rentable, il se lance dans un projet encore plus gros.



Voyez ce nouvel avion ......
Boeing prepare un appareil de 1000 passengers qui doit remodeler les voyages aériens pour les 100 prochaines année.

Le design "aile intégrée" a été développé conjointement par Boeing et le centre de recherche de la NASA à Langley.

Cet avion "Mammouth" aura une envergure de 80.7 m comparé avec les 64.25 m du 747, il est dessiné de façon a pouvoir utiliser les nouveaux terminaux créés pour l'Airbus 380 de 555 sièges (selon l'article américain d'origine) et 79.8 m d'envergure.

Le nouveau 797 est une réponse directe à l'Airbus A380 qui a enregistré 159 commandes bien que n'ayany encore transporté aucun passager. Etant donné le peu d'intérêt montré par les compagnies aériennes, Boeing a decidé d'abandonner le projet 747X (2003) de super jumbo rallongé, mais va poursuivre dans son centre de recherche Phantom Works (Travaux Fantômes) de de Long Beach, Calif.

L'Airbus A380 est en chantier depuis 1999 et a accumulé un budget de développement de 13 milliards de dollars US, ce qui donne l'avantage technique à Boeing dans la mesure où Airbus est engagé dans l'ancienne technologie des fuselages tubulaires pour les décades à venir.

Le design de "l'aile intégrée" (dans le temps, on appelait ça aile volante si je me souviens bien") présente de nombreux avantages, le plus important étant le rapport portance / trainée qui devrait augmenter de 50% tout en réduisant le poids de 25%, soit une amélioration d'éfficacité de 33% par rapport à l'Airbus et rend les 13 milliards de recherche d'Airbus très discutables.

La très grande rigidité du fuselage est un autre élément clé de "l'avion à aile intégrée", il réduit les turbulences et crée moins de contraintes dans la cellule, permettant au 797 de parcourir 8800 milles nautiques avec 1000 passagersvolant confortablement à Mach .88 (1046 Km/h) contre les 912 km/h offerts par le dessin classique de l'Airbus 380.

La date exacte de présentation n'est pas encore définie mais les plans stratégiques de ce combat pour la suprématie des transports aériens sont bien en place.

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DAVID

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MessageSujet: Re: Boeing 797   Lun 7 Mar - 21:25

Les américains et leurs projets à la ..., c'est moche, pour moi c'est pas un avion c'est comme les B2 militaire et je pense que ça ne verra jamais le jour.....

A+ sunny sunny
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Le-fau-spotter

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MessageSujet: Re: Boeing 797   Mar 8 Mar - 8:29

Il s'agit là d'un gros fake. Ce n'est pas un avion réalisable. Pour la simple et bonne raison qu'il est trop large et donc qu'en cas d'évacuation, les passagers ne pourrait pas sortir en un temps acceptable.

C'est un montage photo bidon.
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Djailes

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MessageSujet: Re: Boeing 797   Mar 8 Mar - 11:35

Je ne veux pas polémiquer, mais l'article donné est une traduction d'un article en anglais qui date de 2006... qui se retrouve sur pas mal de sites où l'on cherche à séparer le vrai du faux...

L'idée a sûrement été approchée, mais je pense que l'inconnue reste encore le comportement des passagers avec si peu de hublots... Même si la cabine paraissait beaucoup plus grande (plus large en tous cas) qu'un A380 par exemple, il faudrait quand-même que les mentalités changent un peu vu qu'un plus faible ratio de passagers pourrait voir l'extérieur... même avec des caméras, ce ne serait pas pareil... affraid
Car, même dans un A380, si je me rappelle bien configuré en 3-4-3, les personnes du centre avaient toujours moyen de voir + ou - l'extérieur via les hublots les plus proches, alors que dans un tel cas (797), je me demande comment cela serait possible pour quelqu'un assis dans la rangée centrale... (approximativement à 10m du hublot le plus proche)
Pire encore, envisager que seules les classes Première et Business aient accès aux hublots... Monsieur Tout-le-monde ne devra pas être claustro! re- affraid

Je pense cependant que Boeing travaille bien à une réponse au 380 plus élaborée... Le 747-8 Intercontinental est, pour moi, une réponse pour le court terme, justement afin de pouvoir préparer au mieux une meilleure solution (surtout vu les retards du Dreamliner). Histoire de montrer qu'ils ne vont (finalement) pas en rester là...

Mais ceci est une interprétation totatelement personnelle... Idea
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Le-fau-spotter

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MessageSujet: Re: Boeing 797   Mar 8 Mar - 22:05

Bien avant 2006 des ingénieurs aéronautique ce sont penché sur des concepts tel que celui-ci. Ainsi, Airbus, pour leur projet A3XX (devenu depuis "projet A380" très bien connu !!) pensait d'abord à disposier deux fuselages (type A340) cote à cote. Projet immédiatement refusé parcequ'en cas d'évacuation, une disposition comme ça ne permet pas une évacuation rapide.

Moralité, les ingénieurs d'Airbus on superposé les 2 fuselages, cela nous donne donc un "8" (2 rond superposé) ce qui a donné l'A380.

Voila tout !
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