PortailAccueilFAQRechercherEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les compagnies aériennes du Golfe se renforcent en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris
Modo
avatar

Messages : 1228
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 39
Localisation : Hégenheim

MessageSujet: Les compagnies aériennes du Golfe se renforcent en France   Sam 29 Jan - 3:06

Emirates et Etihad ont obtenu 22 fréquences de vol supplémentaires vers Paris et la province.

La moisson a été bonne pour Emirates et Etihad, les deux compagnies aériennes phares des Émirats arabes unis. Selon La Tribune , les négociations bilatérales entre la France et les émirats de Dubaï et d'Abou Dhabi ont abouti à l'attribution de vingt-deux nouveaux droits de trafic - les créneaux horaires - vers la France. Jusqu'à présent, Emirates et Etihad disposaient de trente-cinq fréquences vers la France.

Les deux compagnies vont donc accroître leur desserte vers Paris avec huit créneaux supplémentaires. Elles vont également se déployer vers les aéroports de province tels que Lyon, mais peut-être aussi Toulouse et Marseille. Emirates et Etihad n'ont toutefois pas obtenu les quatorze fréquences qu'elles réclamaient sur Paris. Ni les compagnies ni les autorités françaises n'ont voulu donner de précision vendredi sur les aéroports de province qui profiteront des quatorze nouvelles fréquences depuis les Émirats.

Dès le 1er avril
Ces nouveaux droits de trafic devraient être exploités dès le 1er avril à partir de la province tandis qu'ils seront octroyés progressivement vers Paris à raison d'un nouveau vol hebdomadaire par an et jusqu'à quatre pour chacune. Pour en arriver là, les compagnies du Golfe ont dû ferrailler. Face à elles, Air France-KLM a mené campagne auprès des autorités françaises pour faire valoir les graves répercussions économiques qu'entraînerait le déploiement des compagnies du Golfe dont la concurrence est jugée déloyale par les dirigeants de la compagnie franco-néerlandaise. En coulisses, les cadres d'Air France estiment que cette décision, prise en accord avec le gouvernement français, équivaut à donner un feu vert à une forme de délocalisation.

Mais les deux compagnies ont aussi rappelé qu'elles faisaient partie des meilleurs clients d'Airbus. Emirates est même le leader avec une commande record de 90 A 380 dont 15 sont déjà en service.

En novembre, le directeur général de la compagnie jugeait que la flotte d'A 380 pourrait grimper à 120 appareils. De son côté, Etihad a passé commande de 55 Airbus en avril 2009 dont 10 A 380 livrés dès 2012. Elles vont ainsi poursuivre leur stratégie qui consiste à faire du Golfe un hub mondial, embarquant les passagers venant d'Asie pour les emmener en Europe et en Afrique.


Source: Lefigaro.fr

A+,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les compagnies aériennes du Golfe se renforcent en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» Backronyms
» Vos BJD Vs Les compagnies
» magazine Batailles aériennes n°50 ==> sur Khalkhin Gol
» Liens des différentes compagnies de matériel de scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Spotting dans le reste du monde :: [Hors Catégorie] News / Divers-
Sauter vers: