PortailAccueilFAQRechercherEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TU 154B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: TU 154B   Lun 3 Jan - 17:54

Slt

Moscou (Russie) - Rostransnadzor, le service de surveillance du Ministère des Transports russe vient d'émettre la recommandation à toutes les compagnies aériennes disposant de Tupolev TU-154B, de les retirer du service actif jusqu'à ce que les causes exactes de l'explosion du réacteur du Tupolev TU-154B2 de la compagnie aérienne russe Kogalymavia soient connues et expliquées par les enquêteurs qui viennent de prendre en charge le dossier.

Trois personnes sont mortes et une quarantaine ont été blessés lors de l'accident du Tupolev sur l'aéroport international de Surgut (Russie) après qu'un des trois réacteurs de l'appareil ait pris feu lors du roulage et que les équipes de secours n'aient pas réussi à éteindre l'incendie avant qu'il ne consume l'intégralité de l'appareil. Les trois victimes ont été asphyxiées par les fumées dégagées par l'incendie alors que l'équipage était en train de procéder à l'évacuation des 116 personnes à bord, dont neuf enfants, huit membres d'équipage et 10 employés de la compagnie aérienne.

Rostransnadzor a préparé une directive qui recommande aux compagnies aériennes de suspendre les opérations aériennes menées par des avions Tu-154B tant que les causes de l'accident d'avion à l'aéroport de Surgut ne sont pas établies et des mesures visant à réduire les risques provenant de l'utilisation de ce type d'avion ne sont pas prises. Un porte-parole a souligné que cette recommandation n'aurait que peu d'incidence sur la performance commerciale des transporteurs aériens car il n'y a actuellement que quatorze avions de ce type en Russie en cours d'exploitation. Les familles de chacun des trois passagers tués dans l'explosion recevront 2 millions de roubles (65.500$) en compensation. Les personnes blessées recevront jusqu'à 2 millions de roubles en fonction de la gravité de leurs blessures, les autres passagers toucheront 20.000 roubles (655$). (Aérocontact)

_________________
++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TU 154B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Spotting dans le reste du monde :: [Hors Catégorie] News / Divers-
Sauter vers: