EuroAirport Spotter Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 piratage de photos? ou confusion

Aller en bas 
+3
Gilles
philippe
POKÉMON
7 participants
AuteurMessage
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:41

Le jeudi 18 de ce mois à 18:21 W201FADA a déposé 2 photos "Terrible ces deux photos" suite à çà Lucas dit LFSB68 lui répond (Super belle la photo Maskargo!!!)
La photo du Mas est de laujerga et la 2ième photo et de moi.
W201FADA si tu poses des photos sans en être l'auteur il serait il serait bon de citer son auteur.
C'est tellement simple de faire des copier coller. Il y a quelques jours j'ai reçu un très beau PPS de Virgienie de la PAF dans lequel il y avait 3 de mes photos et le pilleur de photos a signé son PPS
J'espère que ton geste était involontaire
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
POKÉMON
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Messages : 627
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49
Localisation : rosenau

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: aux voleurs !!   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:17

salut

@ pokemon
***************
lol! lol! t'a bien raison je suis tout a fait d'accord avec toi lol! on ne respecte deja plus les vehicules au belvedere alors si en plus on commence a prendre la photo des autres ou va ton !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'espere aussi que le voleur aura au moins le courage de dire que la photo n'est pas de lui !

a plus !!

philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://eaprunway15.blogspot.com/
Gilles

Gilles


Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - Fr.

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:13

Bonjour à toutes et à tous,

... j'interviens pas trop souvent sur les forums, mais cet histoire de piratage (... Internet permet malheureusement trop de dérives) m'interpelle moi aussi.

Peut-être que la photo publiée si dessous pourrait-elle être une solution (... quoique radicale, à vous de juger) à ce problème malheureusement trop répandu...


piratage de photos? ou confusion 2go1896

GIlles.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - Fr.

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:28

... re.

Je viens de remettre la main sur un texte édité sur un autre forum (Les Aéroforums, pour ne pas les cités), et qui concerne directement le sujet qui préoccupe actuellement
Pokémon:

Je cite M. Albin Denis:


"Photos mise en ligne - Ce qu'il faut savoir
Bonjour à tous,

j'avais expliqué, il y a déjà quelques temps, que si vous affichiez des photos suffisamment petites sur Internet, on ne pourrait les utiliser en presse. Je m'explique. Sur
Internet, la résolution de l'image doit être de 72 dpi alors qu'en magazine ou pour n'importe quelle support papier, la résolution doit être impérativement du 300 Dpi.

Si un lecteur du site en question est mal intentionné et copie les photos en 72 Dpi pour les utiliser sans autorisation, cela va se gâter quand il va les redimensionner
en 300 Dpi.

Je prends l'exemple de mon site où toutes les photos sont affichées en 464 pixels de large et 72 Dpi.

Une photo de 464 pixels de large (soit 16,7 cm) en 72 Dpi passe à 464 pixels pour 3,93 cm quand on la passe en 300 Dpi.
Il faut maintenant une loupe pour voir l'image !

Il peut aussi faire la même opération en cochant la case "Ré-échantillonnage" (... sous "ImageShak", par exemple [NDLR]). Cette fois, c'est le programme qui va augmenter la taille de l'image
dans la bonne résolution. Comme on part d'une petite image de 72 Dpi pour la monter à une grande en 300 Dpi, il va être obligé de créer des points de
couleurs en comparant avec les zones existantes. Ces points seront tellement nombreux que la photo finale sera presque floue.
Faites l'expérience chez vous. On a déjà trouvé ce type de photos dans des magazines aéro.

Un conseil, si vous voulez présenter des photos en protégeant un minimum les ayant-droits, ne les affichez pas trop grandes.

(...)

Bien cordialement

Albin DENIS
"

A toutes fins utiles...


Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:08

Salut Serge,

Il y a un petit mal-entendu, dans son message W201FADA, a copier deux photos poster dans les deux jours précèdent en ajoutant le commentaire " Terrible ces photos ", juste une petite erreur de mannip, ( lidéal aurait aurait été de cité les messages ) m'(enfin rien de très grave.

Pour les photos sur internet, on le ait que nos photos sont soumises au vol, mais on le sais et on continu a les mettre sans copyright, alors faut pas se plaindre après, beaucoup de gens on des photos sur l'ordi qui ne leur appartiennent pas, c'est internet, si vous voulez pas faire volez vos photos mettez des copyright ou posté sur des sites ou les copies sont bloquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
Sab68

Sab68


Messages : 45
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Localisation : Illzach / Oberhausbergen (67)

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:39

Hello tout le monde,

uun petit message pour éditer une peitte réponse au sujet du piratage des photos:

le piratage de photos, qui pour moi, est appelé piratage du moment qu'on utilise les photos dans un but non perso, style les mettre sur un autre site sans citer l'auteur. Après si vous voulez vraiment qu'il n'y ai pas de piratage mettez un copyright mais, à mon avis, il existera toujours des petits malins pour s'approprier des choses qui ne sont pas les leur.

Ce genre de méthode est, hélas, de plus en plus fréquente et est à l'image de la vie actuelle, où plus personne n'a de respect pour autrui, je suis là je fais ce que je veux.... en démontre l'histoire des voitures dégradées, après le belvédère lui même, c'est les voitures, bientot ça sera la vie meme des spotters qui sera en danger..... c'est malheureux.

Le plus simple est de mettre un copyright systématique, peut-être pas un "géant" comme Gilles, qui faut bien l'avouer, gâche toute la photo.

et pour finir je ne pense que W201FADA ait voulu pirater, erreur de manip mais petite erreur qui met en avant un autre danger....

Sur ce bonne journée encore sunny sunny Ciao Ciao

P.S: j'ai quelques photos sur mon ordi qui ne m'appartiennent pas mais je ne les utiliserais jamais sans en citer l'auteur, question d'éthique (ça me viens surement de mon métier...... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - Fr.

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:08

Sab68 a écrit:
(...)
Le plus simple est de mettre un copyright systématique, peut-être pas un "géant" comme Gilles, qui faut bien l'avouer, gâche toute la photo.

(...)

... je suis sur de ne pas la retrouvée autre part sur la toile, en attendant...!

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:18

Je suis désolé mais je ne me vois pas regarder les photos du forum dans le genre de celle de Gilles. Pour moi une photo doit être comme je la vois dans mon viseur sans plus.
POKÉMON
Revenir en haut Aller en bas
Sab68

Sab68


Messages : 45
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Localisation : Illzach / Oberhausbergen (67)

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:55

Gilles a écrit:
Sab68 a écrit:
(...)
Le plus simple est de mettre un copyright systématique, peut-être pas un "géant" comme Gilles, qui faut bien l'avouer, gâche toute la photo.

(...)

... je suis sur de ne pas la retrouvée autre part sur la toile, en attendant...!

Gilles.

Je peux pas te donner tord......
Revenir en haut Aller en bas
W201FADA

W201FADA


Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2009

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:09

Oups je vois qu'on parle de moi.

Pour les photos effectivement j'ai copier/coller des photos postées deux ou trois pages avant je ne sais plus trop mais c'était juste dans le but de préciser lesquels je trouvais "terrible", aucunement j'ai voulu pirater quoi que ce soit, simplement féliciter les auteurs de ces photos. Faut quand même être un peu parano pour croire tout de suite a du piratage lol!

Prochaine fois je ferais à l'aide du bouton "citation"

Encore désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:06

Enfin tu te manifestes
Je ne suis pas parano d'une part.
Il y a quelques jours j'ai reçu un très beau PPS de Virgienie de la PAF dans lequel il y avait 3 de mes photos et le pilleur de photos a signé son PPS.
Beaucoup de spotters l'ont également reçu mais très peu on remarqués la supercherie dans ce pps car nous voyons trop de photos. Tous les spotters reconnaissent leurs photos, alors j'aimerais bien que tu ne me traites pas de parano car le fouteur de merde c'est bien toi OK. Je te prie de d'excuser au plus vite sur ce forum
POKÉMON
Revenir en haut Aller en bas
W201FADA

W201FADA


Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2009

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:18

POKÉMON a écrit:
Enfin tu te manifestes
Je ne suis pas parano d'une part.
Il y a quelques jours j'ai reçu un très beau PPS de Virgienie de la PAF dans lequel il y avait 3 de mes photos et le pilleur de photos a signé son PPS.
Beaucoup de spotters l'ont également reçu mais très peu on remarqués la supercherie dans ce pps car nous voyons trop de photos. Tous les spotters reconnaissent leurs photos, alors j'aimerais bien que tu ne me traites pas de parano car le fouteur de merde c'est bien toi OK. Je te prie de d'excuser au plus vite sur ce forum
POKÉMON

Bravo, si on peut même plus apprécier et féliciter de belles photos mais où va t on.
C'est bon j'ai expliqué le pourquoi du comment et me suis excusé.

Je ne vois pas pourquoi tu me traites de fouteur de merde Shocked
Mets y un copyright si vraiment tu veux plus que ça se reproduises.
Je gagne quoi de publier des photos qui ne sont pas les miennes ? Arrêtes de t'exciter comme ça, que la PAF divulgue tes photos c'est pas mon problème et je m'en contre fiche d'ailleurs, si tu souhaites pas qu'on les utilises les postes pas alors et tout le monde est content.

Je ne sais pas mais personnellement ça me flatterais de voir que mes photos plaisent, apparemment c'est pas le cas de tout le monde silent
Revenir en haut Aller en bas
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:43

Je te demande juste de t'excuser pour m'avoir traité de parano
Revenir en haut Aller en bas
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:51

POKÉMON a écrit:
Je te demande juste de t'excuser pour m'avoir traité de parano

Salut Serge,

Je pense que tu devrais aller te coucher et calmer un peu ta joie xD

Tu OSE dire qu'on a " pirater " tes photos ( comme ci c'était du grand art ) alors que c'était juste une erreur de manip, et il s'en est excusé, et après tu OSE lui faire la morale et demandé des excuses ?? c'est quoi le délire la ??

On est en 2010 maintenant les photos s'en coypright sur internet, faut dire comme c'est on fait se que l'on veut avec, c'est comme si tu laisse ton vélo sans cadenas dans la rue, va expliqué que c'est le tien après.

Enfin je vois même pas pourquoi il a lieu de parler de ca, c'est juste une erreur de manip.

Le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
laujerga

laujerga


Messages : 190
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 63
Localisation : BARTENHEIM

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:09

pour moi l'affaire est close bonne poignee de main a tous bon spotting et puis les erreurs sont humains
Revenir en haut Aller en bas
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:16

Mail de Ludo

Salut,

Yann m'a dit qu'il devait supprimer tes photos du Japon sur le forum ??

Puis je demandé pk ?? y a un problème a cause de la discutions sur le piratage des photos ?

Réponse de POKÉMON

Salut Ludo
Tu as eu une très bonne idée de créer ce forum et tu l'as très bien fait. Je te félicite pour le travail que tu as fait.
Il me semble que dans la rubrique Bla Bla tu as lu entre les lignes.
C'est ton droit de prendre parti pour l'un ou pour l'autre.
Il y a deux sortes de personnages sur le forum
Ceux qui participent
Ceux qui peuvent profiter
Personnellement je participais et je profitais.
J'ai toujours respecté les autres et j'ai droit au même respect.
J'ai eu et mis beaucoup de plaisir dans ce forum. J'ai fais votre connaissance, on a partagé des moments forts avec toute la bande. Envers vous je resterai le même mais pour moi le forum c'est terminé.
Je vous ai fait découvrir le Japon et c'est avec passion que j'ai passé des heures et des heures à chercher dans les 8000 photos quelques clichés pour vous faire partager ce voyage. C'est ce que j'avais de plus cher sur ce forum.
J'ai demandé à Yann de le supprimer. Chose faite. Merci Yann.
Ceux qui veulent me tirer la gu... peuvent le faire, c'est leur droit.

POKÉMON

PS: tout cela pour 3 mots que je demandais
Revenir en haut Aller en bas
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:26

Salut Serge,

C'est ton choix, tu sais très bien que j'ai rien contre toi, mais pour le forum si c'est fini pour toi, ben c'est dommage mais je vais pas te retenir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
Contenu sponsorisé





piratage de photos? ou confusion Empty
MessageSujet: Re: piratage de photos? ou confusion   piratage de photos? ou confusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piratage de photos? ou confusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SXM FEVRIER 2009
» Juillet 2011
» Septembre 2011
» Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Taverne du spotter :: Divers [Hors Aviation]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser