PortailAccueilFAQRechercherEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A400M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: A400M   Mar 5 Jan - 13:47

Slt

Enders préparerait l’abandon du programme Airbus A400M

Le vol inaugural de l’A400M n’a pas forcément sauvé l’appareil. Selon les informations du Financial Times Deutschland, dans son édition du 5 janvier, Tom Enders ne croirait plus en une fin heureuse des négociations sur le contrat A400M et préparerait l’abandon du programme.

Le Président d’Airbus serait en effet très sceptique sur les chances de réussite des discussions entre Airbus et les sept nations européennes clientes du nouvel appareil militaire de transport. L’avionneur leur demande en effet d’assumer 5,3 milliards d’euros des 11,3 milliards d’euros de surcoût qu’a cumulé le programme en raison des difficultés techniques rencontrées, principalement dans l’intégration des turbopropulseurs.

Lorsque l’A400M effectuait son vol inaugural, le 11 décembre, les représentants des clients devaient s’entendre sur un nouveau contrat comprenant cette augmentation de 25% du prix des appareils avant la fin de l’année. L’échéance a de nouveau été repoussée et Tom Enders estimerait à présent qu’un accord n’a que 50% de chance, au mieux, d’être conclu.

Selon le quotidien économique allemand, il existerait même des listes planifiant la reconversion des ingénieurs travaillant sur l’A400M vers d’autres programmes civils : l’A380 et l’A350.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que Tom Enders laisse entendre ses doutes sur la réussite du programme militaire. Si Airbus a le devoir de se préparer au pire dénouement, il pourrait tout aussi bien s’agir d’une tactique de son Président pour faire pression sur ses clientes. (Aerocontact)

_________________
++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Re: A400M   Sam 23 Jan - 17:41

Slt

BERLIN, 23 janvier (Reuters) - L'Airbus A400M a connu une problème de moteur lors de son vol inaugural le mois dernier, rapporte samedi le magazine allemand Der Spiegel.

Selon le journal, qui cite des documents émanant du motoriste Europrop, un logiciel de pilotage et un système de soutien sont tombés en panne trente minutes après le décollage, provoquant le débranchement automatique d'un moteur.

Une porte-parole d'Airbus citée dans l'article a déclaré que le problème avait depuis été résolu et qu'à aucun moment la sécurité à bord n'avait été menacée.

L'Airbus A400M a effectué le 11 décembre dernier son vol inaugural, deux ans après la date prévue, notamment en raison de problèmes dans le développement des logiciels pour les moteurs. (Aerocontact)

_________________
++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A400M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A400M
» Arrivée d'air-show : A400M "Grizzly"
» [REVELL] - Airbus A400M
» Avion A400M.
» mes autres dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Spotting dans le reste du monde :: [Hors Catégorie] News / Divers-
Sauter vers: