PortailAccueilFAQRechercherEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 janvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 43
Localisation : rosenau

MessageSujet: traffic euroairport janvier 2010 !   Lun 18 Jan - 19:33

salut a tous

quelques photos de cet apres midi a l'euroairport !
***********************************************************

pegasus - boeing 737-800 - tc-aao

turkish airlines - airbus 320 - tc-jpm

monarch - boeing 767 - g-dimb ( arriver de paris orly depart sur la romana int )

monarch - airbus 330 - g-sman ( arriver de mombasa et depart sur manchester )


pour information voici ce qui est arriver sur le vol af 090 de southend arriver prevu 15h10 atterissage a 16h13 !!!!

cityjet - bae 146 - ei-rjz


bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eaprunway15.blogspot.com/
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 20 Jan - 18:22

Slt

Après être allé à Zürich ce matin pour l'A380 retour sur Bâle avec un super trafic comme la dit Yann

Tests moteurs

Equipe du LOSC à bord


Adieu 767-200 N673BF


Test flight

_________________
++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris
Modo
avatar

Messages : 1236
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 40
Localisation : Hégenheim

MessageSujet: Re: janvier 2010   Jeu 21 Jan - 2:02

Effectivement... Belle série...
Pas de photo du "géant", Xav' ?

A+,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Re: janvier 2010   Ven 22 Jan - 20:23

20100122


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Re: janvier 2010   Sam 23 Jan - 15:40

20100123
A-321-211

Bombardier (Canadair) CL-600-2B19 Challenger 850

Falcon 50

B767/200
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DAVID

avatar

Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 28
Localisation : Belfort

MessageSujet: Re: janvier 2010   Sam 23 Jan - 21:10

PHOTOS BALE 23-01-10 :

HB-IOV


I-AIGH




D-AHFX (ex Cagliari c/s)


M-URUS




P4-GJL


F-GLSJ


N411WW


A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebe

avatar

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 25
Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110

MessageSujet: Re: janvier 2010   Sam 23 Jan - 21:55

N411WW pris près de chez moi



@°sebe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eap-airport.blogspot.com/
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: EAP 20100126   Mer 27 Jan - 10:25

Raytheon Aircraft Co B 190

N451DC Glf V Warbler

N596DC Glf V Bay Asset Leasing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LFSB68

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 19
Localisation : Kembs 68680

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 19:07

Salut,

C'est quand qu'ils ont duent dégivrer les avions???

A plus,
Lucas

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LFSBSpotter

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 20
Localisation : 12,rue de Kembs,68300 Saint-Louis

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 20:08

En cette période,
un zinc doit ce faire dégivrer avant le départ sinon ils y a risque qu'un aileron dont les système sont par exemples bloqué est une défaillance.Style il bloque.
C'est pour sa qu'ils foutent un produit qui tue la glace (Qui la fait fondre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hb-rscfanatic.jimdo.com/
LFSB68

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 19
Localisation : Kembs 68680

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 20:12

Salut Flo,

Merci pour ses précision, Flo!!! Cool

A plus,
Lucas

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-fau-spotter

avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 25
Localisation : Saint-Louis

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 20:27

Le De-icing n'est pas systématique ! Il le font que quand l'avion est gelé, genre le A319 d'Easy, s'il reste que 40min il a pas besoin de De-Ice...

Pour une expliquation un peu plus chimique par rapport à ce produit, il faut d'abord savoir que l'eau gèle en temps normal à 0°. Cependant, il reste toujours une fine pelicule d'eau liquide sur la glace, l'ajout de produit dégivrant avec celle-ci va faire baisser la température de solidification de l'eau, passant vers les -10° au moins je pense... Donc la glace va fondre !

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LFSB68

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 19
Localisation : Kembs 68680

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 20:32

Salut,

Merci pour ses explications plus chimique!!! Wink

A plus,
Lucas

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-fau-spotter

avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 25
Localisation : Saint-Louis

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 20:36

En voila encore une autre,

On a donc : eau + degivrant = nouveau produit
H20 + A = B

Le produit B présente des caractéristiques physiques telles que la fusion, l'ébullition ou la solidification sont différentes de l'eau... Dans ce cas sa température de solidification est abaissé, c'est bien le but ^^


Désolé de faire de la chimie là, mais je sors de 2h de Spé Chimie ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LFSB68

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 19
Localisation : Kembs 68680

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 20:44

Salut,

Est-ce que tous les aeroport on deja ce nouveau produit??? Question Question Question

A plus,
Lucas

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-fau-spotter

avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 25
Localisation : Saint-Louis

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 20:46

A ma connaissance c'est pas un "nouveau" produit... Je pense que c'est déjà ancien... Je pense que tous les aéroports en ont, c'est aussi indipensable qu'un pushbacker sous nos latitude... Je pense pas qu'à l'aéroport de Le Caire ou Dubai ils ont besoin de ça puisqu'il gèle jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LFSB68

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 19
Localisation : Kembs 68680

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 20:47

Ok, meci pur tout!! Exclamation Exclamation

A plus,
Lucas

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 22:00

Guigui ils n'utilisent pas un mais deux produits, regardes bien le premier est de couleur orange
Je pense que la première élimine la glace et l'autre est un antigel
Jeta 1 pourra on donner l'explication.

l'opérateur fait un second passage avec un autre produit qui lui est vert

sur cette photo tu peux remarquer que le haut est encore orange et il applique sur la dérive la seconde couche verte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 22:08

Petite dédicace pour David
Temps de MERDE à Bâle cette aprèm.


POKÉMON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DAVID

avatar

Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 28
Localisation : Belfort

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 22:09

Ouais mais là tu es à contre jour parce que aujourd'hui il a fait assez beau pour au moins 3 semaines maintenant Laughing Laughing .

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeta1

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 36
Localisation : Buschwiller

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 23:55

Salut,

Permettez-moi juste d’apporter quelques précisions au sujet du DE -ICING.

En fait, il existe en Europe principalement 2 produits, le type 1 et le type 4.

Le type 1 est très liquide, en général il est pulvérisé chaud et utilisé afin de dégivrer ou déneiger par exemple.

Le type 4 est beaucoup moins fluide (assez visqueux) et généralement plus concentré (moins d’eau), il est principalement appliqué après le dégivrage en
type 1 afin de constituer une couche protectrice.

Leur application dépend des conditions du jour. Par exemple s’il suffit d’enlever une petite couche de givre et qu’il n’y a pas de précipitations, un simple dégivrage au type 1 suffit. Par contre, en cas de chute de neige ou brouillard givrant par exemple, il faut pour finir appliquer une couche de type 4 afin de protéger les surfaces.

Le blocage des commandes de vol par de la glace n’est pas vraiment la raison pourquoi on dégivre, d’ailleurs, la majorité des cas de blocage de commandes de vol ces dernières années était justement causés par du deicing fluid qui a enflé et gelé. Ces pourquoi il existe dans la majorité des compagnies des procédures ou il faut faire un nettoyage et graissage complet des roulements, cavités et biellettes.

Les plus grands méfaits de la glace et de la neige sont, à moindre mesure la masse que cela représente surtout pour la neige, mais surtout la détérioration du profile aérodynamique de l’aile, surtout l’extrados (partie supérieure de l’aile), et les stabilisateurs. En effet, la majorité de la portance est produite par l’extrados et il suffit d’une fine couche de givre pour altérer la portance, créer une augmentation importante de trainée et de la vitesse de décrochage.

Sur les avions avec les moteurs installés derrière comme le MD ou le Fokker100, il existe un risque très important en plus du reste. Il s’agit d’une couche de verglas qui a tendance à se former au dessus des ailes, près de l’emplanture. Cette couche est presque invisible car très transparente (des fois plusieurs CM d’épaisseur) et se décroche en générale au moment de la rotation. Je vous laisse deviner le résultat quand les réacteurs lancés à la poussée décollage aspirent des plaques de glaces de plusieurs cm d’épaisseur…. Ceci peut arriver à des températures bien au dessus de 0°, car c’est la température du fuel restant dans les ailes (souvent bien en dessous de 0), qui refroidit la surface des ailes, fait condenser l’eau présente dans l’air pour la faire givrer. Ce phénomène est à déjà été la cause de nombreux accidents (SAS, britair….) .

Voila, j’espère ne pas avoir été trop saoulant…

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airliners.net/search/photo.search?photographersearch=
jeta1

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 36
Localisation : Buschwiller

MessageSujet: Re: janvier 2010   Mer 27 Jan - 23:57

Citation :
Guigui ils n'utilisent pas un mais deux produits, regardes bien le premier est de couleur orange
Je pense que la première élimine la glace et l'autre est un antigel

Effectivement, l’orange est du type I et le vert du type IV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airliners.net/search/photo.search?photographersearch=
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Re: janvier 2010   Jeu 28 Jan - 10:15

Merci jeta1 pour cette réponse claire et précise
POKÉMON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Air Transat

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 27
Localisation : PFASTATT

MessageSujet: Re: janvier 2010   Jeu 28 Jan - 22:14

Salut a tous
voila des photo du 27 janvier 2010

M-GBAL cheers cheers

F-GTHL superbe surprise XL france qui fais le vol d aigle azur pour SETIF cheers cheers

bonne soire a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: janvier 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
janvier 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TNA Impact du 4 Janvier 2010
» [TRAILER] "Omamori Himari", nouvel animé pour janvier 2010
» ATI 8. Les sucreries - 3 janvier 2010
» [Vente Flash du 12 au 14 janvier 2010 midi] Séjours à Disneyland Paris
» [TripReport - Terminé] Un début d'années magique... Weekend du 2 et 3 Janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: BSL [LFSB] Euroairport Bâle-Mulhouse :: [Euroairport] Photos / Vidéos :: Année 2010-
Sauter vers: