EuroAirport Spotter Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 janvier 2010

Aller en bas 
+13
LFSB68
POKÉMON
sebe
Mick'Air
W201FADA
concorde87
Flyhello
Mini-Spotter
ATH Spotter
chris
DAVID
LISandBSLspotter
philippe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe

philippe


Messages : 627
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49
Localisation : rosenau

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: traffic euroairport janvier 2010 !   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:33

salut a tous

quelques photos de cet apres midi a l'euroairport !
***********************************************************

pegasus - boeing 737-800 - tc-aao
janvier 2010 - Page 2 Pegasu12
turkish airlines - airbus 320 - tc-jpm
janvier 2010 - Page 2 Turkis16
monarch - boeing 767 - g-dimb ( arriver de paris orly depart sur la romana int )
janvier 2010 - Page 2 Monarc11
monarch - airbus 330 - g-sman ( arriver de mombasa et depart sur manchester )
janvier 2010 - Page 2 Monarc12

pour information voici ce qui est arriver sur le vol af 090 de southend arriver prevu 15h10 atterissage a 16h13 !!!!

cityjet - bae 146 - ei-rjz
janvier 2010 - Page 2 Cityje20

bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://eaprunway15.blogspot.com/
ATH Spotter
Modo
ATH Spotter


Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Brunstatt

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:22

Slt

Après être allé à Zürich ce matin pour l'A380 retour sur Bâle avec un super trafic comme la dit Yann

Tests moteurs
janvier 2010 - Page 2 Dsc_0140
Equipe du LOSC à bord
janvier 2010 - Page 2 Dsc_0141
janvier 2010 - Page 2 Dsc_0142
Adieu 767-200 N673BF
janvier 2010 - Page 2 Dsc_0143
janvier 2010 - Page 2 Dsc_0144
Test flight
janvier 2010 - Page 2 Dsc_0145
Revenir en haut Aller en bas
chris
Modo
chris


Messages : 1260
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 46
Localisation : Hégenheim

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:02

Effectivement... Belle série...
Pas de photo du "géant", Xav' ?

A+,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:23

20100122
janvier 2010 - Page 2 Imgp1512
janvier 2010 - Page 2 Imgp1511
janvier 2010 - Page 2 Imgp1513
Revenir en haut Aller en bas
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:40

20100123
A-321-211
janvier 2010 - Page 2 Img_5213
Bombardier (Canadair) CL-600-2B19 Challenger 850
janvier 2010 - Page 2 Img_5210
Falcon 50
janvier 2010 - Page 2 Img_5211
B767/200
janvier 2010 - Page 2 Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
DAVID

DAVID


Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Belfort

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:10

PHOTOS BALE 23-01-10 :

HB-IOV
janvier 2010 - Page 2 Air_be10

I-AIGH
janvier 2010 - Page 2 Air_it10

janvier 2010 - Page 2 Air_it11

D-AHFX (ex Cagliari c/s)
janvier 2010 - Page 2 Tuifly10

M-URUS
janvier 2010 - Page 2 Untitl11

janvier 2010 - Page 2 Untitl12

P4-GJL
janvier 2010 - Page 2 Untitl13

F-GLSJ
janvier 2010 - Page 2 Untitl14

N411WW
janvier 2010 - Page 2 Untitl15

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sebe

sebe


Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 32
Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:55

N411WW pris près de chez moi

janvier 2010 - Page 2 Csc_0012

@°sebe
Revenir en haut Aller en bas
http://eap-airport.blogspot.com/
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: EAP 20100126   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:25

Raytheon Aircraft Co B 190
janvier 2010 - Page 2 Img_5310
N451DC Glf V Warbler
janvier 2010 - Page 2 Img_5311
N596DC Glf V Bay Asset Leasing
janvier 2010 - Page 2 Img_5312
janvier 2010 - Page 2 Img_5313
Revenir en haut Aller en bas
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:58

janvier 2010 - Page 2 Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
LFSB68

LFSB68


Messages : 168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 26
Localisation : Kembs 68680

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:07

Salut,

C'est quand qu'ils ont duent dégivrer les avions???

A plus,
Lucas

flower
Revenir en haut Aller en bas
LFSBSpotter

LFSBSpotter


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 27
Localisation : 12,rue de Kembs,68300 Saint-Louis

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:08

En cette période,
un zinc doit ce faire dégivrer avant le départ sinon ils y a risque qu'un aileron dont les système sont par exemples bloqué est une défaillance.Style il bloque.
C'est pour sa qu'ils foutent un produit qui tue la glace (Qui la fait fondre)
Revenir en haut Aller en bas
http://hb-rscfanatic.jimdo.com/
LFSB68

LFSB68


Messages : 168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 26
Localisation : Kembs 68680

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:12

Salut Flo,

Merci pour ses précision, Flo!!! Cool

A plus,
Lucas

flower
Revenir en haut Aller en bas
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:27

Le De-icing n'est pas systématique ! Il le font que quand l'avion est gelé, genre le A319 d'Easy, s'il reste que 40min il a pas besoin de De-Ice...

Pour une expliquation un peu plus chimique par rapport à ce produit, il faut d'abord savoir que l'eau gèle en temps normal à 0°. Cependant, il reste toujours une fine pelicule d'eau liquide sur la glace, l'ajout de produit dégivrant avec celle-ci va faire baisser la température de solidification de l'eau, passant vers les -10° au moins je pense... Donc la glace va fondre !

++
Revenir en haut Aller en bas
LFSB68

LFSB68


Messages : 168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 26
Localisation : Kembs 68680

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:32

Salut,

Merci pour ses explications plus chimique!!! Wink

A plus,
Lucas

flower
Revenir en haut Aller en bas
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:36

En voila encore une autre,

On a donc : eau + degivrant = nouveau produit
H20 + A = B

Le produit B présente des caractéristiques physiques telles que la fusion, l'ébullition ou la solidification sont différentes de l'eau... Dans ce cas sa température de solidification est abaissé, c'est bien le but ^^


Désolé de faire de la chimie là, mais je sors de 2h de Spé Chimie ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
LFSB68

LFSB68


Messages : 168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 26
Localisation : Kembs 68680

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:44

Salut,

Est-ce que tous les aeroport on deja ce nouveau produit??? Question Question Question

A plus,
Lucas

flower
Revenir en haut Aller en bas
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:46

A ma connaissance c'est pas un "nouveau" produit... Je pense que c'est déjà ancien... Je pense que tous les aéroports en ont, c'est aussi indipensable qu'un pushbacker sous nos latitude... Je pense pas qu'à l'aéroport de Le Caire ou Dubai ils ont besoin de ça puisqu'il gèle jamais !
Revenir en haut Aller en bas
LFSB68

LFSB68


Messages : 168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 26
Localisation : Kembs 68680

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:47

Ok, meci pur tout!! Exclamation Exclamation

A plus,
Lucas

flower
Revenir en haut Aller en bas
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:00

Guigui ils n'utilisent pas un mais deux produits, regardes bien le premier est de couleur orange
Je pense que la première élimine la glace et l'autre est un antigel
Jeta 1 pourra on donner l'explication.
janvier 2010 - Page 2 Img_5411
l'opérateur fait un second passage avec un autre produit qui lui est vert
janvier 2010 - Page 2 Img_5412
sur cette photo tu peux remarquer que le haut est encore orange et il applique sur la dérive la seconde couche verte
janvier 2010 - Page 2 Img_5413
Revenir en haut Aller en bas
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:08

Petite dédicace pour David
Temps de MERDE à Bâle cette aprèm.
janvier 2010 - Page 2 Img_5415
janvier 2010 - Page 2 Img_5414
POKÉMON
Revenir en haut Aller en bas
DAVID

DAVID


Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Belfort

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:09

Ouais mais là tu es à contre jour parce que aujourd'hui il a fait assez beau pour au moins 3 semaines maintenant Laughing Laughing .

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeta1

jeta1


Messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 42
Localisation : Buschwiller

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:55

Salut,

Permettez-moi juste d’apporter quelques précisions au sujet du DE -ICING.

En fait, il existe en Europe principalement 2 produits, le type 1 et le type 4.

Le type 1 est très liquide, en général il est pulvérisé chaud et utilisé afin de dégivrer ou déneiger par exemple.

Le type 4 est beaucoup moins fluide (assez visqueux) et généralement plus concentré (moins d’eau), il est principalement appliqué après le dégivrage en
type 1 afin de constituer une couche protectrice.

Leur application dépend des conditions du jour. Par exemple s’il suffit d’enlever une petite couche de givre et qu’il n’y a pas de précipitations, un simple dégivrage au type 1 suffit. Par contre, en cas de chute de neige ou brouillard givrant par exemple, il faut pour finir appliquer une couche de type 4 afin de protéger les surfaces.

Le blocage des commandes de vol par de la glace n’est pas vraiment la raison pourquoi on dégivre, d’ailleurs, la majorité des cas de blocage de commandes de vol ces dernières années était justement causés par du deicing fluid qui a enflé et gelé. Ces pourquoi il existe dans la majorité des compagnies des procédures ou il faut faire un nettoyage et graissage complet des roulements, cavités et biellettes.

Les plus grands méfaits de la glace et de la neige sont, à moindre mesure la masse que cela représente surtout pour la neige, mais surtout la détérioration du profile aérodynamique de l’aile, surtout l’extrados (partie supérieure de l’aile), et les stabilisateurs. En effet, la majorité de la portance est produite par l’extrados et il suffit d’une fine couche de givre pour altérer la portance, créer une augmentation importante de trainée et de la vitesse de décrochage.

Sur les avions avec les moteurs installés derrière comme le MD ou le Fokker100, il existe un risque très important en plus du reste. Il s’agit d’une couche de verglas qui a tendance à se former au dessus des ailes, près de l’emplanture. Cette couche est presque invisible car très transparente (des fois plusieurs CM d’épaisseur) et se décroche en générale au moment de la rotation. Je vous laisse deviner le résultat quand les réacteurs lancés à la poussée décollage aspirent des plaques de glaces de plusieurs cm d’épaisseur…. Ceci peut arriver à des températures bien au dessus de 0°, car c’est la température du fuel restant dans les ailes (souvent bien en dessous de 0), qui refroidit la surface des ailes, fait condenser l’eau présente dans l’air pour la faire givrer. Ce phénomène est à déjà été la cause de nombreux accidents (SAS, britair….) .

Voila, j’espère ne pas avoir été trop saoulant…

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airliners.net/search/photo.search?photographersearch=
jeta1

jeta1


Messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 42
Localisation : Buschwiller

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:57

Citation :
Guigui ils n'utilisent pas un mais deux produits, regardes bien le premier est de couleur orange
Je pense que la première élimine la glace et l'autre est un antigel

Effectivement, l’orange est du type I et le vert du type IV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airliners.net/search/photo.search?photographersearch=
POKÉMON

POKÉMON


Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:15

Merci jeta1 pour cette réponse claire et précise
POKÉMON
Revenir en haut Aller en bas
Air Transat

Air Transat


Messages : 291
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 34
Localisation : PFASTATT

janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:14

Salut a tous
voila des photo du 27 janvier 2010
janvier 2010 - Page 2 Img_4310
M-GBAL cheers cheers
janvier 2010 - Page 2 Img_4311
F-GTHL superbe surprise XL france qui fais le vol d aigle azur pour SETIF cheers cheers
janvier 2010 - Page 2 Img_4312
bonne soire a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 2010   janvier 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
janvier 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trafic Janvier 2010
» JANVIER
» Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: BSL [LFSB] Euroairport Bâle-Mulhouse :: [Euroairport] Photos / Vidéos :: Année 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser