EuroAirport Spotter Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dijon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dijon Empty
MessageSujet: Escapade à Dijon - Darois...   Dijon Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:53

Bonjour à toutes et à tous,

... de passage à Dijon hier après midi, je me suis permis un petit détour par l'aéro-club de Darois, à quelques km au nord de cette belle ville.

Outre les ateliers de restauration de d'entretien de la collection d'avions anciens appartenant au célèbre collectionneur Christophe Jacquard (Flying Legend - AeroRestauration), Supermarine Spitfire PR XIX, Focke-Wulf FW 190, Yak 9 & 11, j'ai pu y faire quelques clichés de belles machines, en flânant sur le tarmac.


Pitts S-2B F-GUJE
Dijon Pb050703lv1

Mooney 201 N35MD
Dijon Pb050704px3

Robin DR-400 F-BXRN
Dijon Pb050705bm4

Je remercie tout le personnel, ainsi que M. Jacquard pour l'accueil chaleureux qu'ils m'ont témoignés lors de cette visite surprise.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon Empty
MessageSujet: Re: Dijon   Dijon Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:28

... suite, du coté des quelques avions de collections...

Supermarine "Spitfire" PR Mk XIX, en cours de décapage, pour une nouvelle robe... Il s'agit de l'ex matricule RAF PS890

Dijon Pb050666zm0

Le superbe Focke-Wulf FW 190A-8, en cours de remontage. Il s'agit en fait d'une reconstruction à l'identique ce ce célébre chasseur de la seconde guerre mondiale, fabriqué par la société allemande Flug Werk. Seulement 8 exemplaires, tous ayant trouvés acquéreur, furent reconstruits.
Dijon Pb050669er3

Le moteur est un Shetkov 82, copie conforme de fabrication russe du BMW 801 qui équipait originellement cet appareil. Il développe la puissance de 1800 cv au décollage.
Dijon Pb050673pd2

Le Yak 9, restauré, en attente d'une remise en peinture.
Dijon Pb050689lp9

Le Yak 11
Dijon Pb050693tz1

Encore merci à toute l'équipe de Flying Legend & AeroRestautation pour leur très bon accueil.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Spotting dans le reste du monde :: [Photos/Vidéos] Aviation Civile :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser