EuroAirport Spotter Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Concours Photo

Aller en bas 
+6
Flyhello
ATH Spotter
Mini-Spotter
DAVID
eap-spotter
Le-fau-spotter
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

Concours Photo Empty
MessageSujet: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:53

Afin d'apporter quelques distractions à ce forum, nous avons pensé qu'il serait bien d'organiser un concours de la plus belle photo, ce concours serait organiser toutes les 2 semaines ou tous les mois, c'est vous qui voyez ! Nous mettrons en place des règles tous ensemble. Je vous invite, suite à ce message, de répondre si vous êtes d'accord ou pas avec l'idée d'organiser un concours de la plus belle photo.

Je souhaiterais aussi proposer une règle :
"La photo la plus belle ne sera pas la photo la plus nette, ce sera la photo qui sera la plus original".
C'est tous simplement pour que tous le monde, même ceux qui ont des appareils compacts (moi par exemple) ait une chance de gagner, autrement les gagnants serai toujours les mêmes...
Qu'est-ce que vous pensé de cette "règles" ?

En attendant vos réponses (que nous espérons nombreuses ^^) l'équipe Spotter-Pro vous souhaite de bon spotts!
Revenir en haut Aller en bas
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:54

Moi je suis pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
DAVID

DAVID


Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Belfort

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:59

Je trouve que c'est une super idée et que les règles proposées sont excellentes. Je suis entièrement pour Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Spotter

Mini-Spotter


Messages : 1177
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 27
Localisation : Huningue

Concours Photo Empty
MessageSujet: ok   Concours Photo Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:28

wai youpi je suis pour c super
Revenir en haut Aller en bas
ATH Spotter
Modo
ATH Spotter


Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Brunstatt

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:30

Slt

Ok pour les règles

++
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Flyhello

Flyhello


Messages : 1099
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 37
Localisation : Rantzwiller

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:26

Pour moi aussi c'est d'accord. Juste comme ca, il y a des billets gratis a gagner ?? lol!
Normalement dans les jeux conocurs on offre quelque chose au gagnant. Very Happy .
C'est bon j'ai compris je me silent ....

A plus et que le meilleurs gagne...

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Johannes

Johannes


Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2008

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:33

De toute façon je n'aurais aucune chance mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Loic-eap-spotter




Messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:49

salut,

Une voie de plus pour ! Very Happy (enfin un truc ou g ma chance !)

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Flyhello

Flyhello


Messages : 1099
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 37
Localisation : Rantzwiller

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:51

Le-fau-spotter a écrit:
"La photo la plus belle ne sera pas la photo la plus nette, ce sera la photo qui sera la plus original".
C'est tous simplement pour que tous le monde, même ceux qui ont des appareils compacts (moi par exemple) ait une chance de gagner, autrement les gagnants serai toujours les mêmes...

Johannes, coome il est ecrit plus haut tout le monde a sa chance. Un photo cadré au milimetre pres et a la qualité irréprochable ne sera pas forcement la plus belle. Fait marcher ton imagination, et fait une ou plusieurs photos originale(s), qui sortent de l'ordinaire et tu aura toute tes chances...

Salut a +

Yann
Revenir en haut Aller en bas
ATH Spotter
Modo
ATH Spotter


Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Brunstatt

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:56

Slt

Petite question pour le concour. Les photos doivent etre impérativement originale avec un avion ou nimporte quel autre chose

++
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Flyhello

Flyhello


Messages : 1099
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 37
Localisation : Rantzwiller

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:03

et deuxième question. Peuvent-elles êtres retouchées ou doivent-elles êtres obligatoirement 100% naturelles, telles qu'elles sortent de l'appareil photo ????????
Revenir en haut Aller en bas
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:40

Bonjour à tout le monde, je suis très content que l'idée vous plaise ! Il y a maintenant quelques question, je vais tenter de répondre.

[Réponse à ATH Spotter]
Seul les photo qui ont un rapport avec l'aéronautique et le monde des avions peuvent êtres présentées au concours. La photo ne doit pas forcément montrer un avion, elle peut tout simplement montrer un aéroport par exemple. Nous espérons uniquement que les photos présente un "petit truc en plus", que la photo soit joli et/ou original ! J'espère avoir répondu à ta question ATH Spotter !

[Réponse à Flyhello]
Les photos pourront être retouchées. Seulement, cela ne doit pas trop de voir...

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce forum.

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions! Bon Spotts !
Revenir en haut Aller en bas
ATH Spotter
Modo
ATH Spotter


Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Brunstatt

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:21

Merci pour la réponse é le concour commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:10

Nous pensons que le premier concours aura lieu le 15 Mai 2008...En fait, nous allons faire 2 concours par mois...le premier aura lieu à la moitié du mois (vers le 15) et le deuxième, aura lieu à la fin du mois (le 30 ou 31 selon les mois).
Revenir en haut Aller en bas
Johannes

Johannes


Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2008

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:40

Et pourquoi pas faire le premier le 30 avril?
Revenir en haut Aller en bas
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:58

Je pense que c'est trop tôt le temps de tout mettre en place la date sera déjà dépasser, enfin c'est mon avis c'est guillaume qui gère tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:31

Tout à fait, c'est effectivement trop tard pour organiser le concours...De plus, cela vous laisse une occasion pour vous de faire LES PLUS BELLES PHOTOS ! N'oubliez pas, que ce n'est ni la qualité de la photo qui compte, ni même la rareté de l'avion qui est sur la photo (si avion il y a...) mais c'est l'originalité qui compte !

A VOS APPAREILS, PRET, SPOTTER !
Revenir en haut Aller en bas
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:06

Sinon on peut aussi faire des concours a thème toutes les deux semaines un autre thèmes mais au bout d'un certain temps on sera obliger de refaire les même thèmes mais c'est pas grave. Qu-est ce que vous en pensez.

Comme vous avez pu le remarquer notre cher modo n'a toujours pas fait de règle c'est pourquoi je de décidé de repousser la date du premier concours au 30 Mai.

Et quand la règle sera mise en place il y aura une catégorie spéciale pour les photos concours dans spotting'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
C L E M E N T

C L E M E N T


Messages : 85
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Localisation : A coté du belvedere

Concours Photo Empty
MessageSujet: RE   Concours Photo Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:42

Je suis d'accord avec Ludo moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemdu68.skyrock.com
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:45

Encore faut-il trouver les thèmes !

Et oui, je n'ai pas encore fait les règles car elles sont assez difficile à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:48

Pour les thèmes par exemple on peux avoir :

- Avions dans le ciel
- Avions au sol
- Avions + Personne
- Noir et Blanc
- Plusieurs avions sur la même photo
- Avions au touchdown
.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:56

Concours Photo : Les Règles


Art 1 : Définition ; Le concours photo, est un concours ou chaque spotter envoi sa plus original photo sur le forum de Ludo, dans la partie prévu à cet effet.
Art 2 : La photo doit bien évidement être en rapport avec le thème du concours, la photo doit y présenter quelque chose en rapport avec l’aviation (avions, aéroports…)
Art 3 : élection : Des juges éliront la meilleure photo des 2 semaines.
Art 4 : Les photos à caractères raciste, sexiste, homophobes ou autre discrimination ne sont évidement pas admis sur le forum, si la personne envoi une photo « interdite » la photo se verra supprimé sur le champ par les modérateurs/administrateur. La personne qui a publié la photo se verra elle aussi punit d’une simple exclusion de la compétition (temporaire ou définitive selon la gravité) ou alors d’un bannissement temporaire ou définitive.
Art 5 : En tant que spotter, nous nous devons de rester sympathiques et fair-play. Tous caractères mauvais-perdant ou autre pourra être réprimandé.
Art 6 : Pour prendre vos photos, vous aurez le droit d’aller à l’endroit ou bon vous semble autour de l’aéroport de Bâle-Mulhouse ou des autres aéroports. En cas d’arrestation, la responsabilité du forum et de ces concours sont à exclure.
Art 7 : Une fois vos photos prisent, vous allez devoir les poster sur le forum, aidez-vous d’un site comme ImageShack, Servimg… les photos doivent êtres redimensionnée en 800 px de largeurs, pour les forums (format utilisé la plupart du temps).

Merci de bien vouloir accepter les règles ci-dessus avant de vouloir participer au concours, si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles, abstenez-vous. Merci.

Je m'excuse encore une fois de ne pas avoir pu faire ces règles plus tôt.

Le-Fau-Spotter
Revenir en haut Aller en bas
ATH Spotter
Modo
ATH Spotter


Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Brunstatt

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:01

Slt

Ok pour les règles, mais une petite question
Chaque spotter postera 1 seul photo par concour ou alors il pourra poster autant de photos qu'il souhaite

++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
C L E M E N T

C L E M E N T


Messages : 85
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Localisation : A coté du belvedere

Concours Photo Empty
MessageSujet: RE RE RE   Concours Photo Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:47

QUI SONT SES FAMEUX JUGES ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemdu68.skyrock.com
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:41

1 photo par spotter et par concours...

Les juges ne sont pas encore tous désigné, je crois que "philippe" serait l'un de ces FAMEUX juges !

Si il y a d'autre juges volontaires... A savoir qu'il est impossible d'être juge et de participer au concours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Photo Empty
MessageSujet: Re: Concours Photo   Concours Photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars 2009
» CDG
» Janvier 2009
» Avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Taverne du spotter :: Présentation / Administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser