EuroAirport Spotter Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un peu de nomenclature

Aller en bas 
+3
Cyrille
Mini-Spotter
Le-fau-spotter
7 participants
AuteurMessage
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:09

Bonjour à tous, voila j'ai eu une idée concernant la partie Traffic du forum. J'ai effectivement remarqué que nous avons tous, plus ou moins une manière différente de reporter le traffic sur le forum. Et qu'il serait préférable que tout le monde adopte la meme nomenclature pour améliorer la lecture du traffic.

Que pensez vous d'établir un code de couleur, selon l'importance
Voila un exemple :
ROUGE Pour les grosses info, les trucs rares
ORANGE pour les trucs sans trop d'importance
BLANC pour les privées
VERT pour les avions militaires
VIOLET pour vos coups de coeur (ex : avions avec lequelles vous avez volé....)

Je pense qu'il serait aussi souhaitable que tout le monde marque le traffic de la façon suivante ;

IMMAT TYPED'AVION COMPAGNIE
ex : HB-IYS BAe 146 Swiss
ou bien on peut changer l'ordre ! A vous de voir !

Si vous voulez avoir un apperçu, allé voir le traffic du 08.11.2009 de l'EAP pour voir !

Qu'en pensez vous ?

++
Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Spotter

Mini-Spotter


Messages : 1177
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 27
Localisation : Huningue

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: re   Un peu de nomenclature Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:11

Salut Guigui

Je ne suis pas le premier a marquer le traffic mais je trouve que c'est une très bonne idée !

ATI sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille

Cyrille


Messages : 261
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 34
Localisation : Lautenbach ( Pres de Guebwiller )

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:27

Pareil , Bonne Idée GuiGui ^^ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DAVID

DAVID


Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Belfort

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:35

Si tu as 1500 avions à noter bonjour les dégâts !!!!

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:38

DAVID a écrit:
Si tu as 1500 avions à noter bonjour les dégâts !!!!

A+ sunny sunny

Oui faut savoir se qu'on veux, pour les rapports de trafic style le dernier que j'ai fait c'est environ 1h a tout noter ( sachant que durant la journée faut tout noter ou prendre en photo )

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:03

C'est simplement dans l'optique qu'en lisant un rapport de 1500 avions comme tu dis Dav tu trouves rapidement ce que tu veux. Tu veux savoir les privées, tu regarde les lignes en blanc, les grosses news, tu regardes le rouge !

C'est comme vous voulez je pense juste que ce serai plus facile de se retrouver... Il faudrait que chacun y mette du sien voila !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Modo
chris


Messages : 1260
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 46
Localisation : Hégenheim

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:26

Pour ma part, c'est une excellente idée...

A+,
Chris

PS : David, 1500 lignes pour une journée à l'EAP, c'est pas pour demain ! Un peu de nomenclature Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DAVID

DAVID


Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Belfort

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:53

Non pas à bâle mais dans les autres aéroports mais c'est sûr que celui qui va lire n'aura aucun problème mais c'est celui qui va le faire, il va y passer des heures entre le rouge, le vert, le jaune etc........ mais sinon il est vrai que c'est une très bonne idée.

P.S. : A ce moment là, limiter cette idée à bâle, pas aux autres aéroports.

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
eap-spotter

eap-spotter


Messages : 1091
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:58

Perso je pense qu'on a pas besoin d'imposer une nomenclature a tout le monde, car pour les personnes qui reportent le trafic, en général il y a une nomenclature qui permet souvent une lecture claire, après on peux en imposer une perso je pense que cela n'est pas utile généralement je trouve que cela est a quelque choses près bien compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleared-2-land.com
Le-fau-spotter

Le-fau-spotter


Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Louis

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:55

Comme vous voulez... Je pensais juste que cela ajouterai un peu plus de clarté aux choses !

Je voulais juste illustrer mon propos par un exemple, de David, trouvé sur ce forum :
Un peu de nomenclature Co210

Ce n'est pas contre l'auteur de ce poste, mais franchement, un petit code de couleur ne serai pas de refus, selon moi !
Moi personnellement, ce genre de choses, je prends pas le temps de les lires en entier, c'est comme les photos sur Airliners, les news un peu partout, je m'attarde pas trop, je vais assez vite. La méthode que je propose serait, je pense, un moyen pour tout le monde de trouver plus vite les choses !

Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Modo
chris


Messages : 1260
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 46
Localisation : Hégenheim

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:07

Guigui, moi je dis que tu as le mérite d'avoir fait cette proposition. A priori, la majorité de ceux qui ont répondu y adhèrent.

Que ceux qui trouvent que c'est une bonne idée s'en inspirent pour "colorer" leurs lignes de trafic : c'est sympa de leur part de jouer le jeu et tous les lecteurs du forum apprécieront et en profiteront !

Pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de suivre ce code de couleur lorsqu'ils postent, libre à eux. Comme tu l'as très justement précisé, ils risquent simplement d'être moins lus...

Pour répondre à David, je comprends que ce n'est pas évident à respecter pour une journée de spot à Francfort par exemple. Mais dans ce cas, tu peux par exemple faire plusieurs posts : dans un paragraphe, tu mets tous tes coups de coeur, dans un autre les spéciaux et dans un troisième le reste. Ca évitera la liste monochrome illisible dont parlait Guigui un peu plus haut...

A+,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Flyhello

Flyhello


Messages : 1099
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 37
Localisation : Rantzwiller

Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:45

C'est une bonne idée, que certains d'entre nous appliquions deja. Pour ce qui est de mettre en couleures les mouvements dit de speciaux, cela ne prendras que deux ou trois minutes supplémentaire, tout au plus. Le plus long n'est pas de mettre de la couleure mais d'écrire le trafic. Wink

Donc je pense que oui, il serait préférable pour la clarté de vos messages d'y mettre du rouge,orange, vert,..bref de la couleure, autre que celle par défaut. Surtout pour les gros aéoports (CDG/LHR/FRA...)

A vous de voir, (si à l'avenir) vous voulez que l'on prenne le temps de lire ou non vos messages.

Sal'Ut

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de nomenclature Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nomenclature   Un peu de nomenclature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nomenclature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Taverne du spotter :: Présentation / Administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser