PortailAccueilFAQRechercherEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 90 000 BAGAGES PERDUS CHAQUE JOUR DANS LES AÉROPORTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: 90 000 BAGAGES PERDUS CHAQUE JOUR DANS LES AÉROPORTS   Lun 3 Aoû - 22:19

Salut Philippe
C'est aussi comme çà à l'EAP ?

90 000 BAGAGES PERDUS CHAQUE JOUR DANS LES AÉROPORTS
La Commission européenne, qui vient de mener une étude sur le sujet, juge le phénomène alarmant et entend bien améliorer la situation.

Vols, problèmes de lecture des codes barres, valises tombées sur la piste, erreurs de la part des passagers... Les causes sont multiples mais chaque jour, ce sont 90 000 bagages qui ne retrouvent pas leur propriétaire dans les aéroports du monde, dont 10 000 en Europe. Et un sur 3 000 ne sera jamais retrouvé. "Ces chiffres sont incroyables et ce phénomène dure, ce qui est alarmant", s'insurge le commissaire européen aux Transports, Antonio Tajani, commentant les résultats d'une étude publiée par la Commission européenne.

Selon les chiffre de la Société Internationale de Télécommunications Aéronautiques, 32,8 millions de bagages ont été égarés en 2008 dans le monde, soit 20% de moins qu'en 2007 (42,4 millions). Au niveau européen, l'Association des compagnies européennes indique que le nombre de bagages perdus durant l'hiver 2008-2009 a été de 13 pour 1.000 passagers.

"Certes, les chiffres montrent une diminution, mais le phénomène continue à présenter des proportions extrêmement préoccupantes", estime Antonio Tajani, ajoutant que la Commission "est en train d'évaluer l'opportunité d'améliorer le système en vigueur". Les actions envisagées ne sont pour l'instant pas clairement définies : "Nous allons lancer en octobre une vaste consultation publique sur les droits des passagers aériens, dont une partie prééminente sera consacrée aux bagages. Les résultats seront débattus lors d'une conférence qui se tiendra début 2010", a annoncé M. Tajani.

"En parallèle, une étude sera menée sur les différentes limitations imposées par les compagnies en ce qui concerne l'admission des bagages à main", a-t-il ajouté. Car pour éviter le risque de passer leurs vacances sans leurs affaires, de plus en plus de passagers tentent de garder leurs bagages en cabine. Mais les restrictions concernant ces bagages varient selon les compagnies aériennes et sont de plus en plus nombreuses.

Le commissaire a également fait état d'initiatives de "certains opérateurs", notamment "des essais pour intégrer des puces électroniques dans les bagages transportés". Mais aucune intervention réglementaire n'est prévue pour augmenter le montant du dédommagement pour les bagages perdus.

En cas de perte de ses bagages, le passager malchanceux peut actuellement espérer obtenir un dédommagement plafonné à 1.100 euros, sur présentation de preuves.

Plus d'informations sur le site de la Direction civile de l'aviation civile

Photo : http://www.flickr.com/photos/udim/114353214/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 42
Localisation : rosenau

MessageSujet: Re: 90 000 BAGAGES PERDUS CHAQUE JOUR DANS LES AÉROPORTS   Mar 4 Aoû - 1:57

salut

Salut Philippe
C'est aussi comme çà à l'EAP ?


@ serge
*********

je te rassure c'est aussi comme ca a l'euroairport !!! lol! cheers Wink

bonne nuit

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eaprunway15.blogspot.com/
 
90 000 BAGAGES PERDUS CHAQUE JOUR DANS LES AÉROPORTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Spotting dans le reste du monde :: [Hors Catégorie] News / Divers-
Sauter vers: