EuroAirport Spotter Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Crash et Incident

Aller en bas 
+24
Estève
micka68210
Djailes
Foxbat
jeta1
chris
OrangMan
Air Transat
zatimothy
W201FADA
sebe
eap-spotter
LFSBSpotter
LFSB68
AF-3277
MD11
Mick'Air
LISandBSLspotter
Flyhello
POKÉMON
philippe
Le-fau-spotter
ATH Spotter
DAVID
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
chris
Modo
chris


Messages : 1260
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 46
Localisation : Hégenheim

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 0:48

Et voilà une photo...

Crash et Incident - Page 4 Aleqm511

A+,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
sebe

sebe


Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 32
Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:15

Encore un Crash

Crash d'un avion avec 150 personnes à bord au Pakistan, au moins 5 rescapés

ISLAMABAD — Un avion de ligne pakistanais avec 150 personnes à bord s'est écrasé mercredi par mauvais temps dans les collines proches de la capitale Islamabad, faisant plusieurs morts tandis qu'au moins cinq rescapés ont été hospitalisés.

A moins cinq personnes sont mortes et cinq autres ont été retrouvées vivantes et transportées par hélicoptère dans un hôpital d'Islamabad, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Rehman Malik, à la télévision locale Express TV.

L'Airbus A-321 de la compagnie privée Airblue, qui effectuait la liaison Karachi-Islamabad, transportait 144 passagers et six membres d'équipage, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie, Raheel Ahmed.

"A première vue, la cause de l'accident est le mauvais temps. Mais ce sera aux enquêteurs de déterminer cela", a-t-il précisé.

Le ciel était très nuageux mercredi sur la capitale pakistanaise et il pleuvait au moment de l'accident.

"Nous nous occupons pour le moment des opérations de secours et de l'accompagnement des proches des passagers", a ajouté Raheel Ahmed.

Le ministre de l'Intérieur a qualifié cet accident de "grande tragédie". "Nous essayons d'avoir des informations sur les passagers", a-t-il déclaré à Express TV.

"Les équipes de secours ont atteint le lieu de l'accident. Elles ont l'équipement nécessaire. Elles scrutent toute la zone. Elles viennent en aide aux blessés, aux survivants, et des mesures ont été prises pour les transporter à l'hôpital", a-t-il ajouté.

Selon un porte-parole de l'aviation civile, Pervez George, le vol 202 de la compagnie Airblue a décollé de Karachi, la capitale financière du Pakistan, à 07H45 (02H45 GMT) et se préparait à atterrir à Islamabad lorsqu'il s'est écrasé.

"Il se préparait à atterrir lorsqu'il s'est écrasé sur les collines de Margalla", a-t-il indiqué.

Un épais nuage de fumée s'échappait de ces collines vertes qui bordent Islamabad. Les télévisions locales montraient de nombreux véhicules des services de secours se précipiter vers les lieux et des hélicoptères survoler la zone.

La police a été informée d'une forte explosion et d'un feu se propageant sur les collines qui dominent Islamabad, avant d'avoir confirmation d'un accident d'avion, a expliqué un responsable de la police, Sayed Subhan.

"Le site de l'accident était inaccessible. Nous avons envoyé des équipes. C'est une forêt", a-t-il déclaré.

Le dernier accident d'avion au Pakistan a été celui d'un Fokker F27 de la compagnie nationale Pakistan International Airlines (PIA) qui s'est écrasé le 10 juillet 2006, faisant 45 morts.

L'accident d'un avion de ligne civil le plus meurtrier date de septembre 1992: un Airbus 300 de la PIA s'était écrasé à l'approche de la capitale népalaise Katmandou, causant la mort de 167 personnes.


@+sebe
Revenir en haut Aller en bas
http://eap-airport.blogspot.com/
chris
Modo
chris


Messages : 1260
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 46
Localisation : Hégenheim

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:01

Mmmmmhhhhh, la dure loi des séries... Sad

A+,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
zatimothy

zatimothy


Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 74
Localisation : Pfastatt

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-aviation.blogspot.com/
W201FADA

W201FADA


Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2009

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:45

Cette fois ci c'est un Antonov 124 qui s'écrase

http://avionique.free.fr/spip.php?article2742

Revenir en haut Aller en bas
DAVID

DAVID


Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Belfort

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:04

Slt,

Antonov 24 pas 124

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
W201FADA

W201FADA


Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2009

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:29

Ah mince ouai désolé, ma passion youngclassic mercedes me perdra lol! (w124)

Salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
W201FADA

W201FADA


Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2009

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
Flyhello

Flyhello


Messages : 1099
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 37
Localisation : Rantzwiller

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:05

Sur l'Alsace, ils annoncent que ce n'etait qu'une rumeure, et qu'en fait ce pseudo accident n'etait qu'un exercice des pompiers.

Salut

Yann
Revenir en haut Aller en bas
sebe

sebe


Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 32
Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:24

Crash d’un Boeing 737 en Colombie


Crash et Incident - Page 4 Accide10


Un Boeing 737-700 de la compagnie colombienne Aires qui reliait Bogota à l’île de San Andres dans la nuit du 15 au 16 août 2010 s’est écrasé au moment où il s’apprêtait à atterrir sur l’aéroport.

Le Boeing 737-700 transportait 127 personnes, passagers et membres d’équipage, et l’appareil aurait été frappé par la foudre au moment où il atterrissait.

La foudre a déséquilibré la tête de l’avion quelques mètres au-dessus de la piste et au moment de l’impact les moteurs de l’appareil se sont détachés et le Boeing s’est brisé en trois morceaux.

L’accident aurait fait un mort et 114 blessés. La seule personne décédée parmi les 121 passagers est une colombienne qui aurait succombé à un arrêt cardiaque. Vu l’état de l’avion après l’accident, c’est un véritable miracle que le bilan ne soit pas plus grave.

L’accident s’est produit à 01h50 heure locale (06h50 GMT) et a obligé l’aéroport a annulé tous les vols vers cette île des Caraïbes très fréquentées par les touristes.

Parmi les passagers se trouvaient plusieurs touristes étrangers : trois ressortissants du Brésil, un américain et un français qui n’ont pas soufferts de lésions graves mais sont restés en observation dans un des hôpitaux de l’île.


Crash et Incident - Page 4 Aires-10

La compagnie Aires est basée sur l’aéroport El Dorado de Bogotá et réalise des vols domestiques et internationaux avec une flotte de 22 avions dont 9 Boeing 737-700, et 13 Bombardier Dash 8.

Aires dessert 24 destinations en Colombie dont l’île de San Andres, Panama, Willemstad et Oranjestad aux Antilles Néerlandaises, Fort Lauderdale et New York aux États-Unis.

San Andres est une île située seulement 1h30 en avion de Bogotá, la capitale de la Colombie. L’île est connue pour la qualité de ses plages de sable fin au bord des eaux bleues turquoises de la Mer des Caraïbes.

C’est aussi un spot de plongée sous-marine très apprécié des amateurs de ce sport aquatique qui y découvrent une faune eu une flore marine exceptionnelle.


@+sebe
Revenir en haut Aller en bas
http://eap-airport.blogspot.com/
W201FADA

W201FADA


Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2009

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:37

Hallucinant qu'ils aient tous survécus Shocked enfin tant mieux Very Happy (mis à part la personne prise d'un arrêt cardiaque)
Revenir en haut Aller en bas
sebe

sebe


Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 32
Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:07

L'accident d'avion en Chine soulève des questions de sécurité à l'aéroport


YICHUN, Chine (AP) — Les boîtes noires de l'avion qui s'est écrasé mardi dans le nord-est de la Chine ont été retrouvées mercredi, selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle (Xinhua). L'accident, qui a fait 42 morts et 54 blessés, soulève des questions de sécurité concernant les conditions d'atterrissage à l'aéroport.

L'appareil de la compagnie intérieure Henan Airlines, qui transportait 96 passagers et membres d'équipage, s'est écrasé et a pris feu en atterrissant de nuit et dans le brouillard près de l'aéroport de Lindu de la ville de Yichun, dans la province du Heilongjiang. La liste des personnes décédées publiée en ligne par le Parti communiste de Yichun comporte les noms de 42 personnes âgées de 12 à 55 ans.

Le vice-Premier ministre, Zhang Dejiang, s'est rendu sur place mercredi. Selon une enquête préliminaire citée par la télévision d'Etat, rien ne suggère un sabotage de l'avion, ou que l'appareil ait pris feu ou explosé en l'air.

C'était le premier gros accident d'avion sur une liaison commerciale en Chine depuis six ans (55 morts), mais il s'est produit à l'arrivée à un aéroport qu'une compagnie évitait déjà pour les vols de nuit. L'aéroport de Yichun a été construit dans une vallée plantée de forêts et est entré en service il y a un an.

Or, une note technique de la China Southern Airlines recommandait "qu'il n'y ait plus de vols de nuit à l'aéroport de Yichun" en raison de problèmes avec le terrain autour du site, de l'éclairage des pistes et du vent ainsi que de la météo dans ce secteur. Un employé des services techniques ayant requis l'anonymat a confirmé l'authenticité de la note, publiée sur le site Web de la branche d'Heilongjiang de la compagnie.

L'avion de fabrication brésilienne Embraer E-190 avait décollé de la capitale de la province du Heilongjiang, Harbin, vers 21h (13H00 GMT) pour s'écraser moins d'une heure après à l'atterrissage à Yichun, ville d'environ un million d'habitants située à 160km de la frontière russe. L'appareil transportait notamment 18 responsables du ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociales ainsi que de plusieurs antennes provinciales de ces services, qui se rendaient à une réunion à Yichun, selon l'agence Xinhua. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://eap-airport.blogspot.com/
W201FADA

W201FADA


Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2009

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:13

Petit incident le 18 Aout 2010

Revenir en haut Aller en bas
jeta1

jeta1


Messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 42
Localisation : Buschwiller

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:54

Salut,

Un B744 d'UPS s'est écrasé il y a quelques heures à DXB. Il effectuait la liaison Dubai Cologne. Apparemment ils étaient victimes d'un feu en cabine. Les deux pilotes n'ont malheureusement pas survécus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airliners.net/search/photo.search?photographersearch=
sebe

sebe


Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 32
Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:23

Deux morts dans le crash d’un avion de tourisme

Deux personnes sont mortes et deux enfants de 10 et 12 ans ont été légèrement blessés, dimanche après-midi, dans la chute de leur avion de tourisme sur une voie ferrée, à Saint-Sauveur (Haute-Saone). Les victimes sont le pilote, âgé d’une soixantaine d’années, et la grand-mère des enfants. Le pilote aurait pu être victime d’un malaise, a précisé le parquet de Vesoul. Un TER, qui transportait 50 passagers, s’est arrêté à 200 mètres de l’accident
Revenir en haut Aller en bas
http://eap-airport.blogspot.com/
ATH Spotter
Modo
ATH Spotter


Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Brunstatt

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep - 0:04

Slt

Des erreurs de pilotage et d’entretien à l’origine de l’accident de Perpignan

Les responsabilités sont partagées dans l’accident de l’Airbus A320 survenu au large de Perpignan le 27 novembre 2008. Le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) a publié son rapport final le 17 septembre. Il conclut que l’accident, qui a fait sept victimes, a été causé par une mauvaise préparation et des erreurs de l’équipage lors du vol, ainsi que par une erreur de procédure lors de l'entretien de l’appareil.

Le 27 novembre, un A320, immatriculé D-AXLA et exploité par XL Airways Germany, doit réaliser un vol de vérification de fin de location avant d’être restitué à Air New Zealand, propriétaire de l’appareil. Trois personnes se trouvent dans le poste de pilotage : un pilote d’Air New Zealand et deux pilotes d’XL Airways Germany, ces derniers se trouvant aux commandes. Après une heure de vol sans incident majeur, l’équipage s’apprête à effectuer une approche avec remise de gaz.

Peu avant le survol du point d’approche initiale, il décide d’effectuer la vérification des protections à basse vitesse. L’appareil se trouve alors trop bas avec deux sondes d’incidence sur trois en dysfonctionnement. L’équipage perd le contrôle et le monocouloir s’abîme en mer au large du Canet-plage.

L’un des facteurs contributifs à cet accident est lié aux travaux d’entretien et de peinture réalisés sur l’appareil par la société de maintenance EAS Industries. Le 24 novembre, un rinçage à l’eau claire a été effectué dans le but d’éliminer la poussière sur le fuselage, mais les procédures de nettoyage n’ont pas été respectées : en particulier, les sondes d’incidence n’ont pas été protégées. De l’eau a pénétré à l’intérieur du logement des sondes 1 et 2, les bloquant par congélation lorsque l’appareil a atteint son altitude de croisière au cours de son vol trois jours après. Or le bon fonctionnement de ces sondes est nécessaire pour le déclenchement des protections automatiques de l’appareil.

L’équipage également en cause
Le BEA a également attribué une responsabilité à l’équipage. Il a tout d’abord été surchargé de travail en raison de son manque de préparation, du manque de coordination avec le pilote d’Air New Zealand et des improvisations qui ont été nécessaires durant le vol. Mais surtout, le BEA estime que les pilotes n’avaient pas « les compétences techniques, l’expérience et les méthodes » pour réaliser le vol. Air New Zealand avait en effet élaboré le programme de vérifications à partir des programmes de vol de démonstration réalisés par les pilotes d’essais d’Airbus lors des livraisons. L’équipage a ainsi décidé d’effectuer la vérification des protections à basse vitesse lorsque l’appareil se situait à 4 000 pieds alors que le manuel Airbus préconise de la réaliser au niveau 140.

Le blocage simultané des sondes 1 et 2 à des valeurs d’incidence identiques a entravé le fonctionnement des protections en incidence et a entraîné l’affichage de valeurs de vitesses minimales sous-estimées. Le système de compensation automatique, fonctionnel en loi normale, a progressivement amené le stabilisateur horizontal en position plein cabrer. Lorsque l’alarme de décrochage s’est déclenchée, le pilote a réagi conformément à la procédure.

Mais les conditions de fonctionnement de la loi normale ont été perdues et la loi de commandes de vol est passée à directe, annulant le système de compensation automatique, sans que l’équipage ne réagisse au message d’alerte, en raison de la surcharge de travail dans le cockpit. Le stabilisateur horizontal est resté en position plein cabrer et le commandant de bord n’a pas agi sur la roue de compensation du trim ni sur la poussée des moteurs : l’équipage a perdu le contrôle de l’A320 lors de la remise de gaz et l’appareil s’est abîmé dans la Méditerranée. (Aerocontact)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Modo
chris


Messages : 1260
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 46
Localisation : Hégenheim

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:49

Un appareil de la Qantas a attéri en urgence ce jeudi matin à Singapour après une avarie sur la partie arrière de l’un de ses moteurs Rolls Royce.

L’avion de la compagnie australienne a connu un “incident sérieux” selon le constructeur européen Airbus qui a dépêché sur les lieux plusieurs enquêteurs.

“En attendant plus de précisions techniques, Qantas a immobilisé sa flotte de six Airbus A380 au sol explique l’un de ses dirigeants. Il s’agit d’avoir une confiance totale dans nos avions avant la reprise d’un trafic normal”. Qantas est l’une des 5 compagnies à faire voler le plus gros avion de ligne du monde. Les 4 autres compagnies Emirates, Air France, Lufthansa et Singapour Airlines ont maintenu les vols de leurs appareils tout en procédant à des vérifications.

L’A380 de la Qantas effectuait un vol entre Singapour et Sydney et avait à son bord 433 passagers et 26 membres d‘équipage. Il a connu des problèmes six minutes après le décollage et alors qu’il survolait l‘île de Batam en Indonésie. Des débris sont d’ailleurs tombés au sol provoquant des dégâts sur certains bâtiments.

Copyright © 2010 euronews
Revenir en haut Aller en bas
chris
Modo
chris


Messages : 1260
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 46
Localisation : Hégenheim

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:51

Qantas:la sécurité de l'A380 pas en question selon Louis Gallois
Publié le 04 Novembre 2010 Copyright © 2010 Dowjones
-

PARIS (AFP) -- Louis Gallois, président exécutif d'EADS, maison mère d'Airbus, a estimé jeudi qu'à aucun moment, la sécurité de l'A380 de la compagnie australienne Qantas, touché par une avarie moteur, n'avait été mise en cause.

"Cet incident est significatif. Il concerne un moteur Rolls-Royce. Il n'a évidemment pas mis en danger la sécurité de l'avion qui est dessiné pour pouvoir voler et faire ses missions avec trois moteurs", a-t-il déclaré à l'AFP.

"C'est un incident significatif mais on n'en parlerait sans doute pas si cela n'était pas un A380. L'A380 est devenu un peu un mythe, c'est le revers de la médaille, tout ce qui se passe sur l'A380 intéresse les médias", a-t-il ajouté.

L'appareil de Qantas a rencontré des problèmes six minutes après avoir décollé de Singapour pour Sydney, alors qu'il survolait l'île de Batam (Indonésie).

Selon les premiers éléments recueillis par l'AFP, un des quatre moteurs Rolls-Royce de l'avion a connu une explosion, qui a entraîné le détachement de la partie arrière du moteur. Conformément aux procédures d'urgence, le pilote a décidé de faire demi-tour.

A+,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
DAVID

DAVID


Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Belfort

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:40

C-130 Air Algérie ce matin au Bourget :

Le C130 Algerien (7T-WHA) a fait une sortie de piste ce matin atterrissage sur la 27 et un beau tête à queue pour se retrouver sens opposé à la piste !!

Aucun blessés à déplorer parmi l'équipage.

Un "très leger" aperçu de l'avion dans la brume.

L'aéroport sera fermé durant 30 min le trafic a repris avec des décollages en piste 21 toute la journée.

Son petit frère qui suivait le (7T-WHM) se posera sans encombres un peu plus tard sur la 27.

Crash et Incident - Page 4 Aaaafr10

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
DAVID

DAVID


Messages : 3581
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Belfort

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:41

Aujourd'hui :

Une petite vue d'en haut du C130 Algérien (7T-WHA) après sa sortie de piste d'hier.

Sur cette photo nous voyons la piste 07-25 on imagine la belle glissade sachant qu'il a posé sur la piste 27.


Crash et Incident - Page 4 Acba1810

Crash et Incident - Page 4 Acba1710

C130 (7T-WHA) Algerie AF [Dans les choux]

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sebe

sebe


Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 32
Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:28

MOSCOU (Reuters) - Un avion de ligne russe a fait samedi une sortie de piste lors d'un atterrissage d'urgence sur l'aéroport moscovite de Domodedovo, faisant deux morts et des dizaines de blessés, a déclaré un responsable de l'aviation russe, Sergueï Izvolvsky.
Le Tupolev 154 de la compagnie Daghestan Airlines avait décollé d'un autre aéroport moscovite, Vnoukovo. Mais il a dû rebrousser chemin une demi-heure plus tard et s'est posé en urgence après une avarie survenue à ses trois moteurs.
"Deux personnes ont été tuées", a déclaré Sergueï Izvolvsky. Des agences de presse russes ont rapporté que les deux morts étaient des passagers.
"Les trois moteurs de l'avion ont cessé de fonctionner à près de 80 km de Domodedovo et le système de navigation est tombé en panne. Les raisons ne sont pas encore connues", a-t-il ajouté.
Quatre-vingt-sept personnes au moins ont été hospitalisées dans différents établissements proches de l'aéroport, a dit Timur Sikmatov, porte-parole du ministère des Transports.
L'appareil transportait 163 personnes, et neuf membres d'équipage, a indiqué Izvolvsky.
Des images montrent l'appareil coupé en trois après être sorti de piste et avoir heurté des arbres.
L'avion devait se rendre à Makhatchkla, capitale de la République russe du Daguestan. Il s'agissait d'un TU-154, du même type que celui dans lequel ont péri en avril le président polonais Lech Kaczynski et quelque 90 autres personnalités près de Smolensk, en Russie.
Une infrastructure vieillissante a causé plusieurs accidents aériens en Russie. En août dernier, 11 personnes ont ainsi été tuées en Sibérie.
Selon l'agence RIA, le parquet a ouvert une enquête criminelle pour infraction présumée à la règlementation sur les transports.

Des agences ont rapporté que l'électricité était coupée lorsque l'avion a atterri, ce qui a entraîné un dysfonctionnement des freins.

Revenir en haut Aller en bas
http://eap-airport.blogspot.com/
sebe

sebe


Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 32
Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:48

Le trafic détourné à l'aéroport de Montpellier


Le trafic aérien de l'aéroport de Montpellier a été détourné vers Marseille, suite à un problème rencontré avec un avion privé, Beechcraft 200, qui a dû atterrir sur le ventre. L'accident s'est produit à 8h05 ce matin suite à une panne électrique et hydraulique de l’avion qui a obligé l'appareil a se poser d'urgence. Le train d'atterrissage que le pilote avait sorti en manuel n'était pas totalement déployé quand l'avion s'est reposé. Cet incident n'a fait aucun blessé. Une grue de levage intervient actuellement pour évacuer l'avion qui devait transporter deux passagers, dont les noms ne sont pas communiqués. La direction

de l'aéroport espère un retour à la normale d'ici la fin de la matinée.



Revenir en haut Aller en bas
http://eap-airport.blogspot.com/
sebe

sebe


Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 32
Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:57

Dépressurisation d'un Boeing 737 de Qantas

Un Boeing 737-400 de Qantas opérant la ligne Adélaide-Melbourne a été victime d'une dépressurisation de sa cabine. Elle aurait été causée par un problème lié à l'air conditionné.

Les 99 passagers ont dû utiliser les masques à oxygène pendant les 5 minutes qui ont permis à l'équipage de faire descendre l'appareil d'une altitude de 31 000 à 10 000 pieds, où l'air est respirable. L'avion s'est ensuite posé à Melbourne comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eap-airport.blogspot.com/
ATH Spotter
Modo
ATH Spotter


Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 38
Localisation : Brunstatt

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:32

Slt

Un trou dans le toit, le Boeing se pose en urgence.

Crash et Incident - Page 4 Le-tro10

L'avion a été contraint de se poser vendredi en Arizona, suite à une dépressurisation subite de la cabine, provoquée par un trou dans la carlingue.

Grosse frayeur heureusement sans conséquences. Un Boeing de la Southwest Airlines avec 118 passagers a dû faire un atterrissage d'urgence vendredi en Arizona après une dépressurisation subite de la cabine, provoquée par un trou dans la carlingue, a annoncé la compagnie.

Le vol 812 reliant Phoenix à Sacramento s'est posé sans encombre environ 40 minutes après son décollage à Yuma (Arizona), selon le communiqué de la compagnie. Aucun passager n'a été blessé.

"Après s'être posé sans encombre à Yuma, l'équipage a découvert un trou dans le toit de la cabine" du Boeing 737, selon le communiqué. L'administration de l'aviation civile américaine va ouvrir une enquête sur cet incident à l'origine inexpliquée.(TF1.fr)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Modo
chris


Messages : 1260
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 46
Localisation : Hégenheim

Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:31

Salut,

Un A380 d'Air France percute un CRJ700 à JFK (source : Le parisien)

La vidéo amateur de la collision est juste hallucinante ! On dirait que le CRJ est un jouet, les passagers de cet appareil ont dû avoir une sacrée frousse !!!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-new-york-un-a380-d-air-france-percute-un-autre-avion-au-sol-12-04-2011-1404662.php

A+,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash et Incident - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crash et Incident   Crash et Incident - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash et Incident
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» crash de Jet au Castellet ...
» MADRID !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Spotting dans le reste du monde :: [Hors Catégorie] News / Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser