PortailAccueilFAQRechercherEuroairportEuroairport Spotter Team - Trafic LFSBS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crash et Incident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Premier incident pour l'A380 d'Air France   Lun 30 Nov - 22:35

Lundi 30 novembre 2009, 17h22
Vendredi dernier, l'A380 d'Air France a du faire demi-tour une heure et demi après son décollage de l'aéroport J.F. Kennedy de New York.

C'est le pilote automatique qui serait en cause, en effet, la législation interdit aux vols transatlantiques de se lancer dans la traversée en l'absence de pilotage automatique. Après plusieurs tentatives pour le relancer, l'équipage a décidé de retourner vers New York.

Les vols inauguraux de l'A380 s'étaient déroulés 5 jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Débuts contrariés pour l’A380 d’Air France   Mar 1 Déc - 10:53

Transports
Débuts contrariés pour l’A380 d’Air France
Cinq jours après son inauguration en grande pompe, le premier A380 volant sous les couleurs françaises a dû faire demi-tour vendredi pour New York après une panne « mineure ». Un nouvel incident notable pour le plus gros avion de ligne du monde.


L’Airbus A380 qui effectuait vendredi dernier la liaison New York-Paris, avec 394 passagers à bord, a dû rebrousser chemin une heure et demie après son décollage, a reconnu hier la compagnie Air France. L’appareil, « neuf et un peu en rodage », a été réparé et est reparti environ deux heures plus tard. « C’était un problème sur un ordinateur de bord, mais ça ne concernait en rien la vitesse de l’avion », a précisé la compagnie, assurant qu’il s’agissait d’une « panne mineure » qui « rendait la navigation un peu imprécise ». « Mais aujourd’hui, il y a un principe de précaution absolu et au moindre petit souci, on revient, on répare et l’avion repart », souligne Air France.

Selon le syndicat national des pilotes de lignes (SNPL), majoritaire chez Air France, le problème venait du pilote automatique. « Il ne s’enclenchait pas », affirme le porte-parole du SNPL, Erick Derivry, parlant aussi « d’une petite anomalie ». Selon lui, l’équipage a tenté de relancer plusieurs fois le système et « n’ayant pas trouvé de solution, il ne pouvait que retourner à New York ». « Des incidents en vol, des avions qui font demi-tour et qui ne se posent pas à l’aéroport prévu, il y en a plusieurs par heure », relativise M. Derivry.

Sur l’A380, comme sur les autres appareils, il y a au moins deux pilotes automatiques. « Ils sont alimentés en informations numériques » sur la base « d’au moins une trentaine ou une quarantaine de paramètres différents (températures, pression…). Il y a beaucoup de capteurs qui interviennent, explique Robert Galan, expert aéronautique international. Les chaînes de données sont longues et complexes ».

Depuis le début de son exploitation commerciale en octobre 2007, l’avion géant du constructeur européen Airbus, suivi à la loupe par son concurrent américain Boeing, a connu quelques incidents.

Le 27 septembre, un autre A380 de la compagnie Singapore Airlines, assurant la liaison Paris-Singapour, avait également dû rebrousser chemin en raison d’une panne moteur. En juin, un vol de l’avion géant sur la même liaison avait été annulé en raison d’un problème technique, non précisé.

Outre Air France, trois compagnies — Singapore Airlines, Emirates et l’australienne Qantas — font actuellement voler des A380.

Emirates a fait état en octobre de problèmes sur les premiers appareils reçus par la compagnie, sans plus de précision, mais affirmé garder toute sa confiance dans l’A380, un appareil stratégique pour le constructeur européen Airbus. La presse allemande avait évoqué des câbles électriques brûlés, des tôles d’habillage arrachées et des problèmes affectant certains éléments des moteurs.

Emirates a cependant annoncé hier qu’elle allait lancer des A380 sur la liaison Paris-Dubaï dès le 29 décembre, avec plus d’un mois d’avance, en raison d’une « forte demande ».

Airbus a reçu au total 202 commandes fermes pour son paquebot des airs, notamment des compagnies européennes British Airways, Lufthansa et Virgin Atlantic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Accident d'un avion d'American Airlines en Jamaïque   Mer 23 Déc - 18:28

Accident d'un avion d'American Airlines en Jamaïque, pas de mort
Par Reuters - Il y a 7 heures 59 min


MIAMI - Un Boeing 737 de la compagnie American Airlines a fait une sortie de piste mardi soir à l'aéroport de Kingston, en Jamaïque, lors d'un atterrissage sous une pluie battante mais on ne déplore aucun mort.
Quarante personnes ont été blessées dans l'accident, selon le journal Jamaica Observer. CNN précise que quatre passagers sont dans un état grave.

"Les passagers blessés ont été transportés à l'hôpital public de Kingston", a déclaré le ministre de l'Information Daryl Vaz au Jamaica Observer. "Aucun décès n'est signalé", a-t-il ajouté.

Selon des témoins, l'appareil s'est fendu en deux ou trois morceaux après être sorti de la piste lors de son atterrissage vers 22h00 locales.

L'appareil transportait 148 passagers et six membres d'équipage, a déclaré American Airlines dans un communiqué. L'avion venait de Washington et avait fait escale à Miami.

La compagnie a refusé d'épiloguer sur les possibles causes de l'accident et a déclaré qu'elle diffuserait un autre communiqué dans la journée de mercredi.

Il s'agit du second accident en moins de dix jours pour American Airlines. Le 13 décembre, l'aile d'un MD-82 de la compagnie avait heurté la piste à l'aéroport de Charlotte, en Caroline du Nord, lors de l'atterrissage, causant des dégâts sur l'appareil. Personne n'avait été blessé.

Alan Elsner, version française Grégory Blachier et Clément Dossin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W201FADA

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Jeu 24 Déc - 1:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Suisse Deux avions en difficulté larguent du kérosène   Jeu 24 Déc - 10:37

Deux avions en difficulté ont procédé, hier, au largage d’une partie de
leur kérosène au-dessus de la Suisse romande et de l’Est de la France
lors de deux incidents distincts. Le premier, un Boeing 767 de la
compagnie américaine United Airlines qui reliait Rome à Washing-
ton, a ensuite atterri à Genève sans encombre.
Le second, un Boeing 747 d’une compagnie néerlandaise qui reliait
Amsterdam à Johannesburg, s’est délesté de son carburant entre 2 h et
3 h du matin. Il a ensuite regagné Amsterdam sans problème.
Lorsqu’un vol doit être interrompu plus tôt que prévu, il faut procéder au largage d’une partie du kérosène, sans quoi l’avion serait trop lourd pour se poser en toute sécurité.
Au total, 90 tonnes de kérosène ont été larguées lors des deux incidents. « Le kérosène évacué ne représente aucun risque pour l’environnement ou la population, précise Skyguide, société suisse de la naviga-
tion aérienne. Il s’évapore en grande partie dans l’air. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Un attentat déjoué sur un vol entre Amsterdam et Detroit   Sam 26 Déc - 12:00

Slt

Grosse frayeur le jour de Noël pour les passagers d'un vol entre Amsterdam et Detroit. Un des passagers, un jeune Nigérian, a tenté de faire détoner un engin explosif à bord d'un avion de ligne américain vendredi. Les passagers de l'avion ont raconté avoir maîtrisé en quelques instants le suspect après avoir vu du feu dans l'appareil. "Il y a eu un boum, et tout le monde a été un peu surpris", a raconté l'un d'entre eux sur CNN. "Après quelques secondes, il y a eu un peu de lumière, comme venant d'une flamme, et puis on a vu du feu. Les gens ont presque commencé à paniquer. Tout le monde s'est rué vers la zone (du feu) en essayant d'utiliser de l'eau, une couverture, un extincteur. Tout le monde s'est impliqué". "Un jeune homme, trois ou quatre rangées derrière moi, s'est occupé du suspect. Il y a eu un peu de lutte. Il l'a maîtrisé et l'a mis de côté avec l'aide de l'équipage, ils l'ont isolé. Il était brûlé au deuxième degré".

L'auteur des faits est, selon plusieurs médias, âgé de 23 ans et se nomme Abdul Farouk Abdulmutallab. Il se serait présenté au FBI comme ayant des liens avec Al-Qaïda. Il a été arrêté après que l'appareil, un Airbus A 330 de la compagnie américaine Northwest Airlines assurant la liaison entre Amsterdam et Detroit s'est posé avec ses 278 passagers. L'incident a causé des blessures légères à quelques passagers et l'auteur de la tentative d'attentat a été plus grièvement brûlé. L'appareil a été entièrement fouillé après le vol.

Obama demande toutes les "mesures nécessaires"

C'est "une tentative d'acte de terrorisme", a confirmé un haut responsable américain ayant requis l'anonymat. D'après CNN citant un document des services de sécurité, l'homme a indiqué aux enquêteurs avoir acquis l'explosif au Yémen et y avoir reçu des ordres sur quand l'utiliser. Selon des médias citant des responsables antiterroristes, l'hypothèse pour l'instant privilégiée est qu'il ait agi seul. De même source, l'homme figurait sur une liste de personnes à surveiller. Il n'était toutefois pas considéré particulièrement actif, ce dont semble attester le fait qu'il ne lui était pas interdit d'embarquer à bord d'un vol pour les Etats-Unis. Peter King, un élu républicain de la Chambre des représentants et membre de la commission de la sécurité intérieure, a estimé que le suspect avait utilisé "un engin relativement sophistiqué" et d'un nouveau type. D'après un responsable cité par le New York Times, il s'agissait d'une poudre mélangée à un liquide.

Le président américain Barack Obama, en vacances à Hawaï, a été informé aussitôt et a donné l'ordre de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour renforcer la sécurité aérienne. A l'heure actuelle, son emploi du temps n'a pas été modifié, a précisé un porte-parole. L'incident s'est produit 20 minutes avant l'atterrissage du vol 253, à la fin d'un périple de neuf heures, selon les témoignages de passagers recueillis par les médias américains. Le suspect était en transit à l'aéroport d'Amsterdam, a affirmé à La Haye une représentante de la police néerlandaise.

Le département de la sécurité intérieure a indiqué que les passagers "devraient faire l'objet de mesures de sécurité supplémentaires pour les vols intérieurs et internationaux". Il s'agit par exemple de fouiller les passagers et de contrôles  supplémentaires du bagage à main. Selon l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, elles ne devraient guère affecter le trafic aérien. La sécurité à bord des avions américains a été considérablement renforcée après les attentats meurtriers du 11 septembre 2001, ce qui n'a pas empêché de nouvelles tentatives audacieuses. Le 22 décembre 2001, le Britannique Richard Reid avait tenté de faire exploser un vol Paris - Miami en dissimulant un explosif dans sa chaussure. Reid, qui se décrivait comme un terroriste lié à Al-Qaïda, avait échoué à allumer la mèche de son dispositif et avait pu être maîtrisé par l'équipage. (TF1.fr)

_________________
++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Sécurité renforcée pour les avions à destination des Etats-Unis   Sam 26 Déc - 21:58

BRUXELLES - Les aéroports européens ont renforcé leurs contrôles de sécurité pour les avions en partance pour les Etats-Unis au lendemain d'une tentative d'attentat à bord d'un avion reliant Amsterdam à Detroit.

Les autorités françaises, britanniques, allemandes, italiennes, espagnoles et néerlandaises ont encore renforcé les contrôles des passagers et les mesures de sécurité déjà accrus pendant la période des fêtes de fin d'année.

Ces mesures font suite à une demande officielle du département américain des Transports aux aéroports du monde entier après la tentative d'attentat déjouée le jour de Noël à bord d'un vol de Delta Air Lines reliant Amsterdam à Detroit.

En France, les autorités ont appliqué dès samedi matin les consignes de renforcement des mesures de sécurité envoyées dans la nuit par l'autorité américaine des transports (TSA, Transportation security administration).

"Ce sont des consignes valables pour tous les vols à destination des Etats-Unis dans le monde. Ce sont les compagnies qui doivent les appliquer", a dit un responsable aéroportuaire à Reuters.

Ces mesures comprennent une fouille accrue des bagages et une palpation corporelle des passagers au moment même de l'embarquement, a-t-il précisé.

En Grande-Bretagne, le groupe BAA, qui exploite deux des 10 aéroports les plus fréquentés d'Europe - Heathrow et Gatwick - a déclaré que les passagers devaient s'attendre à davantage de contrôles avant l'embarquement.

A Rome, où se trouve le sixième aéroport européen en termes de fréquentation, la direction de l'aviation civile, ENAC, a confirmé qu'elle avait ordonné un renforcement des mesures de sécurité pour tous les vols à destination des Etats-Unis.

BAGAGES À MAIN LIMITÉS

A Madrid, les passagers ont reçu pour instruction d'enregistrer le plus possible de bagages afin de réduire les bagages à main emmenés en cabine, a déclaré un responsable d'une compagnie aérienne américaine.

L'agence nationale néerlandaise du contre-terrorisme NCTb a dit que les procédures à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, par où a transité l'homme de 23 ans, venu du Nigeria, impliqué dans l'attentat manqué, avaient été renforcées conformément à la requête américaine.

Une porte-parole a dit sans autres précisions que ces mesures seraient maintenues pendant une période indéterminée.

British Airways, qui effectue quotidiennement des dizaines de vols vers les Etats-Unis, a annoncé que les passagers seraient soumis à des restrictions de bagages afin de renforcer la sécurité.

Pour tous ceux qui se rendent aux Etats-Unis au départ de Heathrow ou de Gatwick, un seul bagage à main sera autorisé. Les passagers se rendant ailleurs qu'aux Etats-Unis ne sont pas concernés.

A Bruxelles, Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne chargé de la justice, de la liberté et de la sécurité, a déclaré que l'exécutif européen était en contact avec toutes les autorités compétentes pour faire en sorte que les règles et les procédures soient suivies en Europe.

Il s'est déclaré "horrifié par la tentative d'attentat terroriste sur un vol entre Amsterdam et Detroit le jour de Noël".

"Cet incident montre une fois de plus que la vigilance est nécessaire en tous temps dans la lutte contre le terrorisme", a-t-il conclu.

Bureaux d'Amsterdam, Bruxelles, Londres et Paris, version française Nicole Dupont avec Gérard Bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Lun 28 Déc - 2:22

Slt

Nouvelle frayeur à bord d'un vol Amsterdam-Detroit

Un passager a perturbé dimanche le vol 253, le même qu'un Nigérian a tenté en vain de faire exploser vendredi. Le FBI a finalement indiqué que cet incident n'avait rien de sérieux et levé l'alerte.

Une simple coïncidence donc. L'histoire n'a a priori aucun lien avec la tentative d'attentat de vendredi. Rapidement d'ailleurs, le FBI a indiqué que cet incident n'avait rien de sérieux, qu'il était clos et levé l'alerte. Seulement il s'est déroulé sur le même vol, le NWA 253, deux jours après, et qu'il impliquait là encore un Nigérian... Le vol NWA 253 de Delta Airlines reliant Amsterdam à Detroit a été le théâtre dimanche soir d'un nouvel incident : le pilote a émis une alerte de sécurité à propos d'un passager perturbateur à l'approche de Detroit. Preuve de l'état d'anxiété qui règne depuis vendredi : le président américain Barack Obama, en vacances à Hawaï, en a été tenu informé, a vite annoncé la Maison Blanche.
"Il y avait un passager qui donnait de la voix, et par précaution l'équipage a demandé aux forces de l'ordre de venir à la rencontre de l'avion" au sol, a précisé une porte-parole de Delta, la compagnie propriétaire de Northwest. Selon le correspondant de TF1 aux Etats-Unis, Guillaume Debré, le passager, un Nigérian d'une trentaine d'années, aurait refusé d'obtempérer, aurait été menaçant, insultant, quand les membres d'équipage lui ont demandé de sortir des toilettes où il était depuis une heure. Le fin mot de l'histoire serait que le passager perturbateur ait été malade.

Aussitôt après l'atterrissage en tous cas, le passager a été arrêté et mis à l'écart à l'aéroport, tandis que les passagers ont sortaient de l'avion entouré d'ambulances, de nombreux véhicules de police et de bus. Selon la chaîne de télévision CNN, aucun engin explosif n'a été trouvé dans l'avion ni sur le passager interpellé. L'avion a été dirigé sur une zone isolée de l'aéroport de Detroit. (TF1.fr)

_________________
++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zatimothy

avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 67
Localisation : Pfastatt

MessageSujet: un sacré coup de bol   Mer 30 Déc - 21:38

... une fois de plus - "air france", décidement ça fait un peu beaucoup ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/30/01011-20091230FILWWW00526-belgrade-2-avions-frolent-la-collision.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyages-aviation.blogspot.com/
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Ethiopian Airlines   Lun 25 Jan - 15:15

Slt

Ethiopian Airlines a perdu un Boeing 737-800 dans la matinée du 25 janvier. L’appareil s’est abîmé en mer au large du Liban quelques minutes après son décollage. Quatre-vingt-dix personnes, dont huit membres d’équipage, se trouvaient à bord. Des recherches, menées par les forces de l’ONU stationnées dans le pays, sont en cours pour retrouver d’éventuels survivants et des enquêteurs sont arrivés sur place.

Le vol ET409 avait quitté Beyrouth vers 2h35 heure locale et devait se rendre à Addis Abeba. Cinq minutes plus tard, il avait disparu des écrans radar alors qu’il se trouvait au large du village de Naameh.

On ignore encore les causes de l’accident mais les conditions météorologiques pourraient être en cause : l’appareil a décollé par temps orageux. La thèse de l’attentat a immédiatement été écartée par le gouvernement libanais.

Sur les quatre-vingt-deux passagers, vingt-trois étaient Ethiopiens, cinquante et un Libanais, un Turc, une Française, deux Britanniques, un Russe, un Canadien, un Syrien et un Irakien. Une journée de deuil national a été décrétée au Liban.

Le Boeing 737-800 était immatriculé ET-ANB. Il était entré au service d’Ethiopian Airlines en septembre 2009, après avoir été exploité par Ryanair durant sept ans. L’appareil était en leasing auprès de CIT. Boeing a déclaré qu’il participerait à l’enquête avec le NTSB et les autorités libanaises. (Aerocontact)

_________________
++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Chine feu dans les toilettes d'un avion   Sam 30 Jan - 15:01

PEKIN - La police chinoise a arrêté deux personnes après un départ de feu dans les toilettes d'un avion en provenance du Xinjiang contraint de faire demi-tour, rapporte samedi la presse officielle.
L'appareil de la China Southern devait rallier Wuhan, dans le centre de la Chine.

"L'équipage du vol CZ6939 (...) a découvert le comportement des passagers peu après le décollage", écrit l'agence officielle Chine nouvelle, citant des sources policières.

"Deux passagers, un homme et une femme, ont été emmenés par la police après l'atterrissage à l'aéroport international Diwobao à Urumqi", capitale du Xinjiang, ajoute l'agence.

Une source au fait de l'enquête a déclaré à Reuters qu'une femme avait attiré l'attention de l'équipage et des passagers en essayant de mettre le feu à du papier hygiénique à l'aide d'un liquide inflammable contenu dans une canette de boisson.

En mars 2008, les autorités chinoises avaient affirmé avoir déjoué une tentative d'attentat contre un avion en provenance du Xinjiang, ajoutant que la suspecte était une Ouighoure.

Des émeutes ont opposé l'été dernier des chinois han et des membres de l'ethnie ouighoure dans la province occidentale du Xinjiang, faisant au moins 197 morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Crash mortel d'un hélicoptère de l'armée US en Allemagne   Jeu 4 Fév - 10:55

Un hélicoptère de l'armée américaine s'est écrasé mercredi soir dans l'ouest de l'Allemagne, causant la mort de deux occupants, ont indiqué les secours. Vers 17h00 GMT, l'appareil s'est écrasé, pour une raison indéterminée, dans une forêt bordant une autoroute près de Darmstadt.

Au moins deux personnes présentes à bord de l'appareil sont décédées, mais le nombre total d'occupants reste incertain, ont indiqué les pompiers locaux.

Un porte-parole de l'armée américaine a confirmé l'accident et a précisé qu'il s'agissait d'un hélicoptère Blackhawk, mais n'a pas donné davantage de détails.

Une centaine de secouristes se sont rendus sur les lieux, mais les secours se déroulent maintenant sous la direction de l'armée américaine, a-t-on ajouté de même source. (afp/th)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-fau-spotter

avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 24
Localisation : Saint-Louis

MessageSujet: Un enfant controle l'aéroport de JFK   Jeu 4 Mar - 8:34

Incroyable, un enfant a controlé l'aéroport de JFK à New-York, Etats-Unis !


INSOLITE - Son père a été suspendu jusqu'à nouvel ordre...

Y a-t-il un contrôleur dans la tour? Si la blague semble avoir fait sourire les pilotes, l'aviation civile américaine (FAA) ne rit pas et a suspendu jusqu'à nouvel ordre deux employés de l'aéroport JFK, à New York, après que l'un d'entre eux a laissé son fils derrière le micro. «Ce comportement n'est pas acceptable et ne démontre pas le type de professionnalisme attendu des employés de la FAA», a réagi l'agence.
«Jet Blue 171, clear for take off» («Jet Blue 171, vous pouvez décoller»), lance l'enfant. «Super travail», lui répond un pilote visiblement amusé. Dans l'enregistrement, on entend également le père lâcher «voilà ce que se passe quand les enfants ne sont pas à l'école». Un autre répond: «Je voudrais bien pouvoir amener mon enfant au boulot.» Pour l'enfant, une vocation est sans doute née. Pour son père, une carrière va peut-être se terminer.

Et voila un enregistrement !

http://www.youtube.com/watch?v=-G5xV_N8N1U

Bonne journée, moi je vais bosser mes maths pour pouvoir aussi un jour être à la place du gamin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LFSB68

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 19
Localisation : Kembs 68680

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Jeu 4 Mar - 19:43

Salut Guillaume,

C'est quand même incroyable cette histoire!!!! Exclamation Exclamation Exclamation Il avait quel âge le gamin???? Question Question Question Basketball

A plus,
Lucas

flower
afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POKÉMON

avatar

Messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : 47°6127883/7°5369732

MessageSujet: Un crash évité de justesse mercredi dans le sud de la France   Sam 13 Mar - 21:13

PARIS - Un Airbus A 319 d'Air France et un petit avion de tourisme se sont dangereusement croisés mercredi au-dessus de la Côte d'Azur, rapporte samedi la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).
Dans un communiqué publié à la demande du secrétaire d'Etat français aux Transports, Dominique Bussereau, la DGAC donne des précisions sur l'incident révélé par le Journal du dimanche dans son édition de samedi.

Les faits se sont produits mercredi à 16h38 au-dessus de Nice entre un Airbus A 319 d'Air France et un Cessna privé.

"Le Cessna, plus léger et plus rapide, a rattrapé au décollage l'Airbus qui était devant lui, en coupant le virage du cap d'Antibes et obligeant les deux pilotes à engager des manoeuvres d'évitement", écrit la DGAC.

"En première analyse, le contrôleur aérien a bien demandé au pilote du Cessna de s'écarter de la route de l'Airbus et les systèmes radar d'alerte des deux avions (RATCAS) ont bien fonctionné, permettant de maintenir une distance de séparation de deux à trois kilomètres entre les deux avions", précise-t-elle.

Une enquête a été confiée au Bureau enquête et analyse (BEA).

"Ces éléments devront donc être confirmés par le BEA qui devra également examiner pourquoi le pilote du Cessna n'a pas respecté la route normale ni répondu aux premières injonctions du contrôleur aérien", ajoute la DGAC.

Selon le Journal du dimanche, l'appareil d'Air France transportait 135 passagers et se dirigeait vers Orly, près de Paris. Immatriculé en Suisse, le Cessna se rendait à Milan, en Italie.

Un porte-parole d'Air France s'est refusé à tout commentaire, renvoyant au communiqué de la DGAC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Air Transat

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 27
Localisation : PFASTATT

MessageSujet: Crash avion présidentiel polonai   Sam 10 Avr - 12:06

Salut a tout
le tupolev 154 présidentiel polonai c'est écrase se matin
abord le president et sa femme et chef de la banque central son mort
132 mort aucun survivant
bonne journe a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OrangMan

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Réguisheim

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Sam 10 Avr - 12:23

jerome a écrit:
Salut a tout
le tupolev 154 présidentiel polonais s'est écrasé ce matin
à bord le president et sa femme et le chef de la banque central sont morts
132 mort aucun survivant
bonne journée à tous

voilà c'est mieux comme ca désolé Wink


voilà ce que j'ai trouvé sur un site d'info :

L'avion du président polonais Lech Kaczynski s'est écrasé samedi à son atterrissage près de Smolensk, dans l'ouest de la Russie, et il n'y pas pas de survivants, a indiqué à la télévision le gouverneur de la région russe.

"Il n'y a pas de survivants dans la catastrophe", a indiqué le gouverneur Sergueï Antoufiev au téléphone à la chaîne de télévision Vesti-24. "Selon les informations préliminaires, il y avait 85 membres de la délégation et l'équipage à bord", a-t-il ajouté.

En s'approchant de la piste d'atterrissage, "l'avion s'est accroché à des arbres, est tombé et s'est désintégré", a-t-il dit.

Le président polonais Lech Kaczynski avec son épouse et des familles d'officiers polonais exécutés il y a 70 ans par la police de Staline se dirigeait à Katyn, près de Smolensk, pour se recueillir sur leurs tombes.

Peu avant, le ministère des Situations d'urgence a indiqué que 87 personnes avaient péri dans la catastrophe, selon l'agence Itar-Tass.

Le parquet russe, cité par les agences russes, a pour sa part fait état de 132 personnes à bord, sans préciser le nombre de morts.

L'accident s'est produit à l'extrémité de la ville de Petchorsk de la région de Smolensk par "fort brouillard", a précisé un responsable du département d'enquête du parquet, Vladimir Markin, cité par l'agence RIA Novosti.

Le président russe Dmitri Medvedev, "immédiatement informé" du crash, a dépêché le ministre des Situations d'urgence Sergueï Choïgou sur les lieux du drame, a indiqué le service de presse du Kremlin cité par les agences russes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Patrouille de France   Mar 13 Avr - 13:20

Slt

Ce matin un avion de la patrouille de France s'est écrasé près d'Avignon lors d'un entrainement.

Le pilote à bord a réussi à s'éjecter.

Edit

Un avion alphajet de la Patrouille de France s'est écrasé mardi matin dans un champ à proximité de l'aérodrome civil de Plan-de-Dieu, dans le Vaucluse, son pilote qui s'est éjecté étant "légèrement blessé", a-t-on appris auprès de l'Armée de l'air. "L'accident s'est produit vers 10H15 au cours d'une mission d'entraînement de la patrouille à Plan-de-Dieu, une zone au-dessus de laquelle elle s'entraîne quasi quotidiennement", a déclaré le commandant Frédéric Solano, du Sirpa Air. Selon lui, l'un des pilotes de la Patrouille de France "a été contraint à l'éjection et a été récupéré, légèrement blessé". Il s'agit d'un homme dont l'identité n'a pas été communiquée, le leader de la Patrouille de France étant une femme pilote, le commandant Virginie Guyot. "Le pilote qui s'est éjecté a été pris en charge par les services de secours de la base aérienne d'Orange", a encore indiqué le commandant Solano, précisant qu'il "n'y a pas au de collision en vol". (TF1.fr)

_________________
++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OrangMan

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Réguisheim

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Jeu 15 Avr - 15:13

Cinq personnes ont péri dans le crash d'un avion cargo hier soir à Monterrey, dans le nord-est du Mexique, ont annoncé mercredi les autorités locales.

L'avion était un Airbus A300-B4 d'une compagnie privée mexicaine assurant un service régulier de fret depuis Mexico.

Il s'est écrasé peu après 23H30 (04H30 GMT mercredi) juste avant l'atterrissage à Monterrey pour des raisons encore indéterminées, ont indiqué le directeur local de la Protection civile, Jorge Camacho, et la société Airbus.

Les victimes sont probablement les membres de l'équipage, a ajouté M. Camacho.
Une partie des débris de l'appareil est tombée sur les terrains bordant les installations de l'aéroport international de Monterrey, et une autre sur un boulevard qui le dessert, a-t-il encore indiqué, précisant que l'activité de l'aéroport ne serait pas affectée par l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebe

avatar

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 25
Localisation : ILLZACH - MODENHEIM 68110

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Mer 12 Mai - 12:09

Un avion s'écrase en Libye, 103 tués et un survivant

Un Airbus A330-200 exploité par la compagnie libyenne Afriqiyah Airways s'est écrasé au moment de l'atterrissage à l'aéroport international de Tripoli tuant 103 passagers et membres d'équipage, indiquent les services de sécurité de l'aéroport.

Une seule personne, un enfant d'origine néerlandaise, a survécu à la catastrophe. "Tous les passagers et membres d'équipage sont morts à l'exception d'un enfant. Il y avait 93 passagers et 11 membres d'équipage", a-t-on ajouté de même source.

Airbus, filiale du groupe EADS, a confirmé l'accident et a précisé dans un communiqué qu'elle apporterait tout son soutien technique aux responsables qui seront chargés de l'enquête.

L'appareil, à bord duquel se trouvaient 22 ressortissants libyens ainsi que des personnes de plusieurs nationalités différentes, était en provenance de Johannesburg.

Un porte-parole du ministère sud-africain des Affaires étrangères a indiqué que l'appareil avait quitté Johannesburg mardi soir et qu'il était porté disparu

@+sebe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eap-airport.blogspot.com/
DAVID

avatar

Messages : 3580
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 28
Localisation : Belfort

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Jeu 13 Mai - 10:57

A330 Afriqiyah 5A-ONG :

Airbus A330 -202 1024 5A-ONG Afriqiyah Airways crashed on ldg JNB-TIP 12may10 in low visibility, 104/105 dead ex F-WWYS




1024 Airbus A330-202 5A-ONG Afriqiyah Airways 08-09-2009 Written Off F-WWYS

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DAVID

avatar

Messages : 3580
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 28
Localisation : Belfort

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Sam 22 Mai - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DAVID

avatar

Messages : 3580
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 28
Localisation : Belfort

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Lun 19 Juil - 10:27

Le Turkish Manchester n'est pas près de venir chez nous car il a comme qui dirait eu un petit incident hier vu qu'une partie du capot moteur est partis lors de l'atterrissage hier à Vienne :



Départ prévu hier à 18h30, finalement il est partis (peut-être) à 0h50 ce matin ou cette nuit.

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LISandBSLspotter

avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 27
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Un avion cargo de la Lufthansa s'écrase à l'aéroport de Riyad   Mar 27 Juil - 14:06

Un avion cargo de la Lufthansa s'écrase à l'aéroport de Riyad

Un avion cargo de la compagnie allemande Lufthansa s'est écrasé mardi 27 juillet à l'aéroport international Roi Khaled, à Riyad, la capitale saoudienne, rapporte la télévision officielle du royaume. Il n'y aurait aucune victime selon l'aviation civile saoudienne. Les deux pilotes de l'avion ont été hospitalisés, rapporte pour sa part la Lufthansa.

L'accident est survenu à l'atterrissage de l'appareil qui, au contact du sol, s'est brisé en deux parties, a pour sa part indiqué Al-Arabiya, une chaîne de télévision satellitaire à capitaux saoudiens, basée à Dubaï. De la fumée se dégageait de l'avion juste avant l'atterrissage, a ajouté Al-Arabiya, indiquant que des équipes de secours s'employaient à maîtriser le feu sur le site.

Source: lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=904
ATH Spotter
Modo
avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 31
Localisation : Brunstatt

MessageSujet: Re: Crash et Incident   Mar 27 Juil - 17:33

Slt

MD Douglas MD-11F D-ALCQ Lufthansa Cargo broke into 2 on landing at RUH and caught fire, w/o, 2/2 ok

_________________
++
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crash et Incident   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash et Incident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Crash Opera 9.7 rev. 35541 suite a fixOperaFlash
» [INFO] Crash-test et autres
» Crash on Sunnydale Videos
» Vidéo de crash des 30 années du Paris-dakar...
» Crash bandicoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EuroAirport Spotter Team :: Spotting dans le reste du monde :: [Hors Catégorie] News / Divers-
Sauter vers: