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 Crash et Incident

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DAVID

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MessageSujet: AIR FORCE ONE A FAIT PEUR AUX AMERICAINS   Mar 28 Avr - 10:29

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ATH Spotter
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MessageSujet: Emirates   Jeu 30 Avr - 19:53

Slt

D'après les premières conclusions de l'enquête menée par les autorités de l'Aviation Civile australienne, c'est une erreur dans la saisie informatique du poids de l'appareil qui a été la cause de l'incident qui aurait pu tourner à la catastrophe lors du décollage de l'Airbus A340-500 de la compagnie aérienne émirati Emirates, sur l'aéroport international de Melbourne (Australie).

Après avoir raclé la piste de l'arrière du fuselage au moment du décollage, et même roulé quelques mètres au-delà de la fin de celle-ci, l'avion avait finalement fait demi-tour quelques minutes après son envol. Le vol EK407 avait survolé l'aéroport durant une demi-heure afin de vidanger une partie de son carburant et se reposer plus léger puis avait fait un atterrissage d'urgence sans faire de blessés. Il y avait 257 passagers et 18 membres d'équipage à bord.

L'enquête avait très rapidement mis en évidence une erreur de saisie du poids réel de l'appareil dans l'ordinateur de bord, ce qui avait conduit celui-ci à fournir des données de vitesse de décollage erronées qui avait contraint les pilotes à arracher l'avion au dernier moment, en bout de piste, écrasant au passage plusieurs balises lumineuses et raclant l'arrière du fuselage de l'appareil sur le bitume. La partie de la queue ayant touché a été sérieusement endommagée, à tel point qu'il est envisageable que l'appareil ne soit pas réparé. Le commandant de bord de Emirates a depuis démisionné. (Crash aérien)

_________________
++
Xav
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POKÉMON

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MessageSujet: Atterrissage d'urgence d'un Airbus sur l'île espagnole de Grande Canarie   Mer 10 Juin - 14:03

Un Airbus A320 avec cent quatre-vingts passagers norvégiens à son bord a effectué un atterrissage d'urgence sur l'île espagnole de Grande Canarie, mercredi 10 juin, après qu'un de ses réacteurs eut pris feu, ont indiqué le voyagiste Ving, qui avait affrété l'appareil, et certains passagers.
Plusieurs d'entre eux cités par les médias norvégiens ont fait état d'un réacteur en feu et de petites détonations. "C'était très effrayant. Des flammes sortaient du moteur. On a entendu plusieurs bangs", a déclaré l'un d'eux au site électronique du journal norvégien Verdens Gang (VG). L'incident n'a pas fait de blessé. L'appareil, qui devait relier Las Palmas à Oslo, est la propriété de la compagnie Iber World.
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AF-3277

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MessageSujet: Le vol Bruxelles-Newark se pose malgré la mort du pilote   Jeu 18 Juin - 19:37

Le pilote d'un avion de la compagnie Continental Airlines est mort en vol pendant une liaison entre Bruxelles et Newark jeudi, mais les deux co-pilotes ont pris le contrôle et posé l'appareil comme prévu dans le New Jersey (nord-est des Etats-Unis), selon l'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA)


Le vol 61 a atterri sans problème à Newark à 11h49, heure locale (15H49 GMT; 17h59 à Paris), a précisé la porte-parole de la FAA, Arlene Salac. Il transportait 247 passagers, selon la porte-parole de Continental Airlines, Kelly Cripe.

Elle a ajouté que le pilote, qui était âgé de 61 ans et travaillait pour cette compagnie depuis plus de 20 ans, était mort de cause naturelles, à une demi-heure environ de l'arrivée.

D'après Arlene Salac, Continental Airlines a alerté les autorités fédérales vers 10h30 (14H30 GMT; 16h30 à Paris) jeudi du fait que le vol 61 entre Bruxelles et Newark était désormais conduit par deux co-pilotes.

AP


Condoleance a la famille Sad

Cordialement
Franck
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AF-3277

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MessageSujet: Sept blessés lors de turbulences dans un Airbus A330 de Qantas   Lun 22 Juin - 23:37

Bonsoir, decidement les A 330 on leurs lot de malheure Rolling Eyes

Australie: sept blessés lors de turbulences dans un Airbus A330 de Qantas

Il y a 14 heures

SYDNEY (AFP) — Sept personnes ont été légèrement blessées lors d'une forte turbulence sur le vol d'un Airbus A330 de la compagnie australienne Qantas reliant Hong Kong à Perth, a annoncé lundi la compagnie aérienne qui a écarté tout lien avec des incidents récents sur ce type d'appareil.

Six passagers et un membre d'équipage ont été soignés à bord après la violente turbulence qui a frappé lundi l'avion environ quatre heures après son décollage. L'appareil, avec 206 passagers et 13 membres d'équipage à bord, a atterri sans encombres.

Cet incident intervient 11 jours après l'atterrissage d'urgence d'un Airbus A330-200 d'une compagnie à bas prix australienne qui reliait le Japon à l'Australie. L'avion de la compagnie Jetstar avait été contraint d'atterrir sur l'île de Guam, dans l'océan Pacifique, après un départ de feu dans le cockpit.

Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, un Airbus A330 d'Air France s'était abîmé au-dessus de l'Atlantique, avec 228 personnes à bord, constituant la plus grande catastrophe dans l'histoire de la compagnie aérienne française. Ses causes demeurent inexpliquées.

En octobre, une quarantaine de personnes avaient été blessées dans un Airbus A330-300 de la compagnie Qantas, qui avait été contraint, après un brusque changement d'altitude, d'effectuer un atterrissage d'urgence en Australie.

"Il n'y a aucune raison de faire le lien entre cet incident et d'autres incidents survenus sur des avions A330", a affirmé la compagnie australienne dans un communiqué.
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MessageSujet: crash d'un 310 de Yemenia Airways   Mar 30 Juin - 12:14

MORONI/PARIS - Un Airbus A310-300 de Yemenia Airways parti de Sanaa, au Yémen, avec 153 personnes dont 66 Français à son bord, s'est abîmé dans la nuit de lundi à mardi dans l'océan Indien, près de l'archipel des Comores.

Des corps ont été récupérés sur les lieux de l'accident, a dit un responsable de l'aviation civile yéménite, et des débris de l'appareil ont été localisés, selon l'organisme régional de sécurité aérienne ASECNA (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar).

C'est le deuxième accident à frapper un Airbus en moins d'un mois depuis le drame du vol Rio-Paris qui a fait 228 morts le 1er juin.

Yemenia Airways a précisé que 142 passagers, dont trois enfants, et onze membres d'équipage étaient à bord de l'appareil, qui datait de 1990, totalisait 51.900 heures de vol, 17.300 vols et opérait sous les couleurs de Yemenia depuis 1999.

La catastrophe du vol IY626 s'est produite vers 01h50 locales mardi (20h50 GMT lundi) alors que l'appareil s'apprêtait à atterrir à Moroni, la capitale comorienne. L'avion est tombé "à moins de huit milles nautiques" des côtes, soit une quinzaine de kilomètres, a dit la préfecture de la Réunion.

A l'origine, un Airbus A330 de Yemenia Airways était parti de l'aéroport de Paris-Roissy lundi à 10h00 (08h00 GMT) avec 147 passagers et 11 membres d'équipage. Cet A330 a fait escale à Marseille, où 78 personnes ont embarqué, avant de décoller pour Sanaa, où a été effectué un changement d'appareil, a expliqué un porte-parole d'Aéroports de Paris.

MAUVAISES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Soixante-sept des 147 passagers qui avaient embarqué à Roissy ont pris ensuite à Sanaa l'A310 de correspondance qui s'est abîmé en mer à l'approche de Moroni.

Le consul des Comores à Marseille, Stéphane Salord, a précisé sur i-télé et France Info que 78 passagers étaient montés à Marseille dans l'A330 et que 61 d'entre eux se trouvaient à bord de l'appareil accidenté. Une centaine de milliers de Comoriens vivent dans la région de Marseille.

Le secrétaire d'Etat français aux Transports, Dominique Bussereau, a estimé que l'avion n'était pas en cause dans ce drame. "Ça n'a rien à voir avec l'avion", a-t-il dit sur Europe Un.

Le groupe Airbus a annoncé la publication d'un communiqué en milieu de matinée et EADS, qui fabrique l'Airbus, a précisé qu'une équipe de spécialistes allait être envoyée sur place. Une commission d'enquête de l'aviation civile yéménite va aussi se rendre aux Comores.

Les conditions météorologiques étaient mauvaises au moment de l'accident, a dit le directeur général adjoint de Yemenia Airways.

"Nous n'avons toujours pas d'information sur les causes de l'accident et nous ne savons pas s'il y a des survivants", a précisé à Reuters Mohammad al Soumairi.

"Les conditions météorologiques étaient mauvaises, avec un vent fort et une mer démontée. La vitesse du vent à l'aéroport de Moroni était de 61 km/h. Il y a peut-être d'autres facteurs", a-t-il ajouté.

Selon un responsable des Nations unies présent à l'aéroport de Moroni, la tour de contrôle a été informée de l'atterrissage prochain de l'appareil, puis a perdu tout contact avec lui.

La France a dépêché des secours maritimes et aériens de la Réunion et de l'île française de Mayotte, qui fait partie de l'archipel des Comores.

DES NAVIRES ET AVIONS FRANÇAIS SE RENDENT SUR PLACE

Le président français Nicolas Sarkozy a demandé aux armées de tout faire, de Mayotte et de la Réunion, pour porter secours aux éventuels survivants.

L'armée française dépêche sur place un avion Transall basé à la Réunion pour acheminer des équipes médicales civiles et militaires, des bateaux pneumatiques et des plongeurs, a précisé le porte-parole de l'état-major des armées françaises, Christophe Prazuck.

Deux bâtiments de la marine nationale, le patrouilleur La Rieuse et la frégate Nivôse, qui opèrent d'ordinaire dans le sud de l'océan Indien, sont également en route pour les Comores, a-t-il ajouté.

Le ministre comorien de la Défense Hamid Bourhane a déclaré que l'armée comorienne avait envoyé des vedettes rapides dans une zone située entre le village de Ntsaoueni et l'aéroport de Moroni. "Pour l'instant, nous ignorons s'il y a des survivants", a-t-il dit.

Une cellule de crise a été mise en place à l'aéroport de Roissy et Dominique Bussereau va s'y rendre.

A la demande des syndicats de pilotes français, Air France a changé sur toute sa flotte depuis l'accident du vol Rio-Paris des sondes mesurant la vitesse de l'appareil, les "pitots", dont le caractère défectueux était avéré avant l'accident.

De nombreux Comoriens résident en France, les Comores étant une ancienne colonie française devenue indépendante en 1975. Mayotte est restée partie du territoire français.

La compagnie aérienne Yemenia est détenue à 51% par le gouvernement yéménite et à 49% par le gouvernement saoudien. Sa flotte comprend deux Airbus 330-200, quatre Airbus 310-300 et quatre Boeing 737-800.

source : www.free.fr
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MessageSujet: Re: Crash et Incident   Mar 30 Juin - 12:18

Il sont dit qu'il savait repérer des débris.

a plus,
lucas

flower
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POKÉMON

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MessageSujet: CHIFFRE 37   Lun 6 Juil - 10:11

37 accidents d’avion ont été
répertoriés depuis le début de
l’année, contre 67 sur la même
période en 2008, selon
l’Association internationale du
transport aérien (IATA).
L’IATA a enregistré l’année
dernière 109 accidents, contre
100 en 2007, les accidents
importants ayant augmenté de
20 à 23 en un an. CHIFFRE
37
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Mick'Air

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MessageSujet: Re: Crash et Incident   Lun 6 Juil - 15:37

Salut

Oui sur le nombre d'accident, en revanche je pense que le nombre de morts dans des accidents d'avions cette année doit être en hausse...cf le 330 Air France et 310 Yemenia pour ne citer que les 2 plus importants de ce premier semestre...

A+

Bis'où ??
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POKÉMON

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MessageSujet: Un vol Bruxelles-New York atterrit sans encombre après le décès du pilote   Mar 7 Juil - 16:33

Jeudi 18 juin 2009, 20h36
Un vol Bruxelles-New York assuré par la compagnie américaine Continental a atterri sans encombre jeudi à sa destination sur l'aéroport de Newark (New Jersey, nord-est) après le décès du pilote aux commandes de l'avion.
Le commandant de bord, un homme de 61 ans originaire du New Jersey (ouest de New York) et qui travaillait depuis 21 ans pour Continental, est décédé "apparemment de causes naturelles", a indiqué la compagnie dans un communiqué, dans l'attente des résultats de l'autopsie.
"Le commandant est mort en vol, un copilote et un autre pilote qui se trouvait également sur le vol Continental 61 contrôlent l'appareil et vont effectuer un atterrissage à Newark entre 11H45 et 12 heures", avait annoncé peu avant l'atterrissage le porte-parole de l'aviation civile américaine (FAA), Jim Peters.
"Nous nous occupons de fournir toute l'aide nécessaire", avait ajouté le responsable, indiquant ignorer les causes du décès. Les pistes de cet aéroport, le deuxième en importance à New York après l'aéroport Kennedy, ont été libérées et les autres avions en phase d'atterrissage ont été mis en attente pour faciliter l'arrivée de l'appareil, a-t-il indiqué.
L'autre pilote qui se trouvait à bord de l'appareil n'était pas en service quand il a été appelé en renfort dans la cabine de pilotage.
Le Boeing 777, un nouveau Boeing que Continental a mis en service cet été entre l'Europe et les Etats-Unis, transportait 247 passagers. La plupart n'ont apparemment compris qu'à l'atterrissage qu'un événement grave s'était produit pendant le vol, d'une durée de plus de huit heures, à un moment encore non déterminé.
"Nous n'étions pas au courant. Ils ont appelé un médecin en disant qu'il y avait une urgence", a indiqué un passager à la chaine de télévision NY1.
"L'équipage s'est concentré sur le maintien du contrôle de l'appareil", a précisé Jim Peters sur la chaine de télévision NY1.
Le Boeing s'est posé sans encombre à l'heure prévue, peu avant midi (16H00 GMT) sur l'aéroport de Newark qui était sa destination finale. Il avait quitté Bruxelles à 9H45 locales.
La mort d'un pilote en vol est un incident peu fréquent dans l'histoire aéronautique, mais c'est le second en peu de temps pour Continental Airlines.
Le 21 janvier 2007, un avion de la même compagnie assurant une liaison entre le Texas et une station balnéaire mexicaine avait dû atterrir d'urgence alors que son pilote était victime d'un grave malaise. Le copilote avait pu faire atterrir l'avion qui transportait 210 passagers, et le pilote était mort à son arrivée à terre.
Le 8 mai 2000, un avion des lignes taïwanaises China Airlines (CAL) avait dû faire demi-tour d'urgence lorsque son pilote, peu après le décollage, avait été victime d'une crise cardiaque. Le copilote avait fait atterrir l'appareil et le pilote était mort à son arrivée à l'hôpital.
Le 12 mars 1997, le dérapage d'un Airbus A-320 de la compagnie Gulf Air à l'aéroport d'Abou Dhabi avait été provoqué par une crise cardiaque du pilote au décollage.
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MessageSujet: Des retards à l'aéroport JFK à cause de tortues sur les pistes   Sam 11 Juil - 10:36

NEW YORK (Reuters) - Un des animaux les plus lents peut paralyser le mode de transport le plus rapide sur Terre : un groupe de tortues a retardé mercredi une série de vols à l'aéroport JFK de New York.

Une piste a été fermée pendant plus d'une demi-heure, le temps que soient évacuées 78 tortues aquatiques "malaclemys terrapin", chacune pesant un à deux kilos.

"Elles étaient sorties de l'eau", a expliqué un porte-parole de l'aéroport. Les tortues ont été relâchées dans la nature, mais à l'écart de l'aéroport, où certains avions ont subi des retards de l'ordre d'une heure trente.
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MessageSujet: Re: Crash et Incident   Sam 11 Juil - 12:06

Waouh,impressionant,après les pigeon voyageur,voici les tortues qui voyage.... Very Happy
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MessageSujet: Crash d'un Tupolev de Caspian Airlines   Mer 15 Juil - 12:34

Un Tupolev iranien assurant la liaison entre Téhéran et Erevan s'est écrasé, mercredi 15 juillet, dans le nord-ouest de l'Iran. Selon l'agence Irna, il est probable que tous les passagers aient péri. L'avion emportait 150 personnes.

source: www.lemonde.fr
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MessageSujet: Un avion de ligne prend feu à l'atterrissage   Ven 24 Juil - 22:45

Un avion de ligne prend feu à l'atterrissage en Iran, 17 morts
Par Reuters


TEHERAN - Dix-sept personnes ont péri lorsqu'un avion de ligne a pris feu à l'atterrissage à Meched, dans le nord-est de l'Iran, annonce l'agence de presse officielle Irna.

Selon un responsable de l'aéroport cité par le site internet de l'audiovisuel public Irib, l'avion transportait 153 personnes en provenance de Téhéran.

Vingt-trois d'entre eux ont été blessés.

Au début du mois, un avion iranien se rendant en Arménie s'était écrasé dans le nord-ouest de la République islamique. Ses 168 occupants avaient tous péri.

Zahra Hosseinian, version française, Jean-Loup Fiévet
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MessageSujet: Incident de sonde enregistré sur un Airbus Air France en juillet   Mer 29 Juil - 8:43

PARIS - Un nouvel incident lié aux sondes Pitot d'un Airbus A320 d'Air France a eu lieu au mois de juillet, a-t-on appris auprès d'un syndicat de pilotes et de la compagnie.

Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL, majoritaire) envisage de demander à la compagnie de changer de fournisseur pour ses sondes de vitesse.

L'incident est intervenu le 13 juillet sur un vol entre Rome et l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, a dit à Reuters Erick Derivry, porte-parole du SNPL, confirmant une information du Figaro.fr.

Les sondes Pitot fabriquées par Thalès, qui permettent de mesurer la vitesse de l'avion, sont l'une des causes avancées pour expliquer l'accident du vol AF447 entre Rio et Paris qui a causé la mort de 228 personnes le 1er juin.

Il s'agit du premier incident connu impliquant la nouvelle génération de sondes BA, qui avait remplacé les AA après l'accident sur la flotte d'Air France, a indiqué la compagnie.

"L'incident est lié aux nouvelles sondes. Il a duré quelques secondes, sans aucune conséquence sur les passagers et une analyse est en cours, en liaison avec les constructeurs et le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses)", a dit une porte-parole.

Les pilotes du Rome-Paris ont fait état dans leur rapport d'une "perte brutale des indications de vitesse puis une disparition des données anémométriques".

"On a demandé à Air France d'investiguer pour nous confirmer qu'on est en présence d'un même type d'incident ayant produit les mêmes effets que lors des incidents connus depuis la mi-2008", a précisé Erick Derivry.

"Ce serait une nouvelle importante. Dès lors, nous demanderions le remplacement des sondes Thalès par des sondes Goodrich au nom du principe de précaution", a-t-il ajouté.

La firme américaine fournit 70% des compagnies dans le monde et ses sondes n'ont jamais rencontré le moindre problème.

"Ce que nous avons entendu dire, c'est qu'il est possible qu'au-delà de la sonde, il faudrait aussi changer le calculateur qui transforme la pression en mesure de vitesse", a ajouté le porte-parole du SNPL.

En juin, sous la pression du syndicat minoritaire Alter, Air France avait dû changer toutes ses sondes Pitot sur des A330 et A340, après l'avoir déjà effectué sur les A320.

Plusieurs cas de givrage des sondes AA, dans différentes compagnies, ont été constatés à haute altitude depuis 2008. Le vol Rome-Paris était encore en altitude au moment de l'incident, a précisé le SNPL.

Clément Guillou, édité par Gérard Bon
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MessageSujet: Re: Crash et Incident   Ven 31 Juil - 11:09

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MessageSujet: Miami atterrissage d'urgence   Lun 3 Aoû - 21:48

MIAMI
Atterrissage d'urgence du vol Rio-Houston, 35 blessés
NOUVELOBS.COM | 03.08.2009 | 17:50

Sept passagers, dont quatre dans un état grave, auraient été hospitalisés à Miami après l'atterrissage d'urgence provoqué par de fortes turbulences d'un vol Continental.

L'avion de la compagnie Continental Airlines ayant atterri d'urgence à Miami (Capture d'écran du site de CNN)
Un avion de la compagnie Continental qui effectuait la liaison entre Rio de Janeiro et Houston, au Texas, s'est posé d'urgence lundi 3 août à Miami, en Floride, après de fortes turbulences qui ont blessé 35 passagers, selon la presse locale.
Vingt-huit des passagers blessés ont été soignés sur place pour des contusions et des hématomes à la nuque et au dos. Selon le quotidien Miami Herald, sept passagers ont été hospitalisés au Jackson Memorial Hospital, dans le centre de Miami. Quatre d'entre eux se trouvent dans un état grave, d'après le journal.

De très fortes turbulences

Le vol 128 de la compagnie américaine Continental Airlines avait décollé dimanche matin de Rio de Janeiro, au Brésil, avec 168 passagers à son bord et aurait dû atterrir à Houston à 6h lundi (midi heure de Paris).
Selon les autorités, l'avion a dû être dérouté sur l'aéroport de Miami à cause de très fortes turbulences durant la nuit.
(Nouvelobs.com avec AFP)
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MessageSujet: Re: Crash et Incident   Mer 5 Aoû - 21:59

Sur Airliners les américains et autres nous prennent pour des fous à cause du vol Vueling à Paris-Orly aujourd'hui car les gens sautent de l'avion pour une petite fumée noire qui sort du réacteur alors que tant que l'avion n'est pas en vol c'est un incident sans gravité surtout que le mec de chez Vueling a dit que les fuites de Kero arrivaient souvent Laughing Laughing .

A+ sunny sunny
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MessageSujet: remboursement des billets si le soleil n'est pas au rendez vous !   Jeu 6 Aoû - 11:55

salut a tous

pour mettre un peut de soleil dans cette atmosphere d'incident et de probleme technique ! Cool Razz lol!

je sait vous allez me dire ca n'a rien a voir avec le sujet , mais c'est histoire de couper et faire une petite pause entre tous ca !!!

La compagnie allemande Lufthansa, touchée par la baisse de la demande en temps de crise, s'est engagée mercredi à indemniser ses passagers pour 36 destinations très touristiques en cas de mauvais temps.


Photographe : Alexander Heimann AFP/DDP/Archives :: Un Boeing 747 de la Lufthansa, sur l'aéroport de Francfortagrandirphoto : Alexander Heimann , AFP

"Au cas où les précipitations brisent le rêve de beaucoup d'un séjour ensoleillé", Lufthansa veut "éclaircir l'ambiance" avec... 20 euros par jour et par personne, selon un communiqué.

La compagnie allemande a déjà pris soin de définir ce qu'elle appelle un "jour de pluie": il faudra que tombent dans la journée au moins 5 millimètres par mètre carré de précipitations.

Jusqu'à 10 jours de pluie maximum seront remboursés, soit 200 euros par billet, précise Lufthansa.

Cette "garantie beau temps" sera valable gratuitement sur tous les vols de la compagnie à compter du 1er septembre jusqu'au 31 octobre, avec retour le 8 novembre au plus tard à destination de plusieurs villes du Sud de l'Europe (Madrid, Barcelone, Lisbonne, Rome, Venise), Marseille et Nice en France, ainsi que plusieurs métropoles nord-américaines, africaines et des Emirats arabes unis.

L'opération de Lufthansa ne vaut que pour les billets réservés d'ici le 18 août

marrant comme operation en tout cas lol! lol! lol! il sont fous ces allemands !!!!!! lol!

salut

philippe
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MessageSujet: Re: Crash et Incident   Lun 14 Sep - 19:20

Ah ils sont beau les nouveau contact air, enfin celui la il l'etait ^^ geek geek geek

http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?t=13055

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MessageSujet: Re: Crash et Incident   Sam 19 Sep - 12:44

Une catastrophe aérienne a été évitée à l’aéroport de Stuttgart grâce au sang froid d’un pilote chevronné qui a réussi à poser sans encombre un Fokker 100 dont le train d’atterrissage était resté en partie bloqué.

L’avion de la compagnie allemande Contact Air était parti de Berlin-Tegel avec 73 passagers, dont le président du parti social démocrate (SPD) Franz Müntefering, et cinq membres d’équipage.

Après avoir tenté en vain de faire sortir le train d’atterrissage principal, le commandant de bord, âgé de 60 ans et ayant 17 443 heures de vol, a posé l’avion en douceur sur le ventre. La piste avait été recouverte d’un tapis de mousse carbonique pour atténuer le choc. Les passagers ont été évacués par les toboggans. La compagnie a fait état d’un blessé léger seulement.






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MessageSujet: Re: Crash et Incident   Sam 19 Sep - 12:53

Waouh,sacré pilote.Sa m'étonne qu'ils est meme pas réussi a sortir le train principal manuellement ! yavait un probleme hydrolique ?
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POKÉMON

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MessageSujet: Deux Rafale s'abîment en Méditerranée, un pilote repêché   Jeu 24 Sep - 23:46


Photo de AVRO_HB-IYS alias POKÉMON

PARIS - Deux Rafale, l'avion de chasse construit par Dassault Aviation, se sont abîmés jeudi en fin de journée en Méditerranée où l'un des deux pilotes a été secouru, annonce la Marine nationale.

"Le jeudi 24 septembre 2009 vers 18h00, deux avions de chasse de la Marine nationale, des Rafale du porte-avions Charles de Gaulle, se sont abîmés en mer Méditerranée à une trentaine de kilomètres à l'est de Perpignan", peut-on lire dans un communiqué.

Une porte-parole de la Marine nationale a expliqué qu'un des deux pilotes avait été rapidement secouru.

"Le pilote repêché est sain et sauf, son pronostic vital n'est pas engagé", a-t-elle dit. "La priorité est de retrouver le deuxième pilote."

Selon un communiqué du Sirpa-Marine, le pilote secouru est actuellement en observation médicale à bord du "Charles de Gaulle".

Un porte-parole de l'armée a expliqué qu'il s'agissait d'une "mission d'entraînement, pas une mission opérationnelle". "Les deux avions participaient à un vol d'essai destiné à valider les capacités opérationnelles du groupe aéronaval. Ils n'emportaient aucun armement", a précisé le service de presse de la Marine nationale.

La cause de l'accident reste inconnue.

"Quand deux avions tombent à la mer en même temps, on peut supposer qu'ils se sont touchés", a toutefois déclaré une source militaire française.

D'importants moyens aériens et nautiques ont été immédiatement déployés sur la zone pour organiser les opérations de recherche du pilote porté disparu. Ces recherches sont coordonnées par la préfecture maritime de la zone maritime Méditerranée, ajoute le communiqué de la Marine.

EN NÉGOCIATION AVEC LE BRÉSIL

Il s'agit d'une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), de quatre hélicoptères "Dauphin" et de deux avions de patrouille maritime.

Un porte-parole de Dassault s'est refusé à tout commentaire.

Il s'agit du deuxième accident de l'histoire du Rafale. En décembre 2007, un chasseur multi-rôles de l'armée de l'air s'était écrasé en Corrèze. Son pilote avait été tué sur le coup.

L'enquête du Bureau d'enquête et d'analyse Défense avait conclu à une "désorientation spatiale" du pilote, excluant la piste de la défaillance technique.

Le Rafale a été commandé à ce jour à 120 exemplaires, dont 82 auront été livrés à fin 2009, et ce uniquement en France.

Cet accident intervient au moment où la France est entrée en négociations avec le Brésil pour la vente de 36 Rafale.

L'annonce en avait été faite par les présidents français et brésilien le 7 septembre à l'occasion d'une visite de Nicolas Sarkozy à Brasilia.

Les militaires brésiliens ont d'abord rappelé que le processus de sélection n'était pas encore terminé et que les négociations se poursuivent avec deux autres compétiteurs, avant de confirmer ultérieurement que la décision appartenait en dernier ressort au président Luiz Inacio Lula.

Le choix du Rafale par le Brésil permettrait à Dassault Aviation de connaître son premier succès à l'exportation.

Laure Bretton et Clément Guillou, édité par Yves Clarisse et Jean-Loup Fiévet
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DAVID

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MessageSujet: Re: Crash et Incident   Sam 24 Oct - 21:18

Video Crash 707 Azza Air Transport :

http://www.youtube.com/watch?v=ee8xcSPsCVc&feature=player_embedded

MERCI JEROME.

A+ sunny sunny
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POKÉMON

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MessageSujet: Suisse Incident technique sur un A340   Dim 29 Nov - 10:50

Suisse Incident technique sur un A340 reliant Zurich à Sao Paulo
Un Airbus A340 de la compagnie aérienne Swiss (groupe Lufthansa),
qui faisait la liaison entre Zurich et Sao Paulo, a dû rebrousser chemin
dans la nuit de vendredi à hier suite à un incident technique, a-t-on
appris auprès de la compagnie. Les 220 passagers de l’appareil n’ont
couru « aucun danger », selon le porte-parole de Swiss, Franco Gullotti,
cité par l’agence de presse suisse ATS.
Les clapets de l’A340 n’ont pu être fermés correctement après le
décollage, tard vendredi soir, a expliqué Franco Gullotti. Les pilotes ont
alors décidé de retourner à l’aéroport de Zurich-Kloten. Les passagers
ont pu embarquer sur un autre vol samedi à midi. Avant de se poser,
l’appareil à dû lâcher 70 tonnes de kérosène afin d’atteindre le poids
autorisé pour l’atterrissage. Le carburant s’est évaporé à 4 500 mètres
d’altitude.
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